Garçonne, pixie ou carré court ? Quelle coupe de cheveux androgyne femme courte choisir pour l’automne 2023 ?
Envie d’un petit changement de style pour cet automne ? Ou peut-on même dire un gros changement ? La coupe de cheveux androgyne est une énorme tendance capillaire pour la 2023 et elle vous apportera la liberté dont vous avez toujours rêvé, en plus du beau relooking ! Mais quelle coiffure courte non-genrée choisir ? Entre la coupe garçonne, pixie , shag ou mulet, laquelle vous conviendrait le mieux ?
Contenu de la page
Qu’est-ce que la coupe de cheveux non-genrée moderne en 2023 ?
Si vous vous êtes toujours demandé à quoi vous ressemblerez en portant une coupe très courte, l’automne 2023 vous offre finalement la possibilité d’essayer ! Je ne me rappelle pas un autre moment dans ma vie consciente quand les cheveux courts ont été aussi tendance que maintenant ! Et il est temps d’en profiter les filles !
Mais qu’est-ce que la coupe courte androgyne et pourquoi la choisir ? C’est un style composé d’éléments traditionnellement masculins et traditionnellement féminins, ce qui le rend non genré ou encore non-binaire. Il s’agit généralement de coupes courtes comme la coupe garçonne, les pixies, les tomboys, les carrés très courts ou encore les mulets. Oui, rien que vous ne connaissiez pas, n’est-ce pas ? Découvrons comment porter ces coupes pour être super tendance cet automne !
Quelle coupe de cheveux androgyne courte pour l’automne 2023 ?
Alors, prêtes pour le grand relooking ? Peu importe si vous êtes tout simplement curieuse d’essayer une coupe courte ou si vous avez envie de finalement associer vos cheveux à votre caractère, il existe un style androgyne pour tout le monde ! Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir le vôtre ! Et voilà les coiffures courtes androgynes les plus trendy pour l’automne :
Quelle est la coupe de cheveux androgyne la plus populaire pour la 2023 ? Le pixie bien sûr !
Ce n’est pas au hasard que la coupe pixie est première dans notre classement ! C’est une coupe courte très versatile qui peut être portée de plein de façons différentes et possède des traits à la fois féminins et masculins. Portez vos cheveux sur le côté ou brossez-les vers l’arrière pour un look encore plus élégant. Ou utilisez une pommade pour faire des piques… Les possibilités de se coiffer sont vraiment infinies ! C’est aussi une option très rajeunissante pour les femmes après 40 ans qui cherchent à moderniser leur style.
La coupe Wolf Cut
Depuis la 2022, la Wolf Cut est une coupe de cheveux androgyne extrêmement populaire ! Plein de célébrités comme Cara Delevingne qui l’a porté en 2023 ont déjà essayé ce style qui s’inspire de la coupe shag et de la coupe mulet à la fois. Court et très dégradé, le style vous aidera à avoir un look original et super moderne.
Mulet : la coupe androgyne mi-longue
Rêvez-vous d’encore plus de versatilité ? Essayez la coupe mulet ! À mi-chemin entre court et mi-long, cette coiffure revient en force pour l’automne 2023 ! Combinez avec un dégradé long derrière et un court sur le dessus de la tête. Et pour rendre votre apparence encore plus tendance, vous pouvez même essayer une coloration originale comme le blond clair ou les mèches de couleur vive. La coupe est parfaite pour celles aux visages en cœur, ronds ou triangles.
Coupe garçonne avec frange
La coupe de cheveux androgyne garçonne ou boyish en anglais est parfaite pour celles qui veulent faire repousser leurs pixie courts. La coupe garçonne est plus courte sur les côtés et plus longue sur le dessus de la tête, ce qui permet d’opter également pour une frange sur le côté. Combinez avec un dégradé pour un look plus grunge.
Coupe au bol
Mais non, on ne parle pas de la coupe au bol que tout le monde portait dans les années 90 ! Pour l’automne 2023, le look est modernisé et les côtés ne sont pas aussi courts ou même rasés comme ils étaient dans le passé. Le dessus de la tête reste plus long, mais cette coupe de cheveux androgyne parait beaucoup plus subtile et fine par rapport à avant. Portez-la avec une frange un peu au-dessus des sourcils.
Shag court et texturé
Et oui, pas besoin d’être étonnées ! On peut très bien appeler la coupe shag court devenue tellement tendance ces derniers temps une coupe de cheveux androgyne. Idéal pour vous si vous êtes à la recherche d’un look casual plein de mouvement et de texture, la coupe est appropriée également pour celles aux cheveux fins qui manquent de volume.
Coupe carré court avec la raie au centre
Voilà une excellente option pour celles qui veulent garder une certaine longueur dans leurs cheveux tout en optant pour une coupe non-binaire. Cependant, pour donner au carré un vibe androgyne, la coupe carré doit être assez courte et portée lisse et avec la raie au centre. La longueur à la ligne de clavicule laisse généralement assez de liberté de se coiffer de façons différentes et même attacher ses cheveux en queue de cheval.
À lire également : Comment laisser pousser ses cheveux Pixie ?