Focus sur la coupe au bol 2024, de retour une fois de plus ! Quelle version choisir ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Apparue pour la première fois au XIIIe-XIVe siècle, la coupe au bol est (de nouveau) de retour en 2023/2024. Une cinquantaine d’années sont passées depuis sa dernière grande réinvention par le coiffeur immortel Vidal Sassoon, dont les coupes féminines courtes étaient les enfants d’amour ! Quelle est son évolution au fil du temps et comment l’adopter en version contemporaine ?

La coupe au bol 2024 et ses multiples facettes magnifiques

coupe au bol 2024 tendances cheveux coiffure androgyne deux sexes

Écuelle, bol, sébile… quel que soit le récipient spécifique qui lui emprunte son nom, cette coupe de cheveux d’origine médiévale est de nos jours adaptée aux hommes comme aux femmes. Son trait emblématique ? Elle ne peut pas rester inaperçue ! Mais ce n’est pas tout que style capillaire androgyne a à nous offrir… Non seulement il se prête à des interprétations modernes variées, mais il est facile à entretenir et accepté par tous les types de cheveux et toutes les formes de visage aussi. En bref, la coupe au bol est universelle !

coupe au bol 2024 tendance cheveux coiffures femme histoire style
Liens commerciaux

Évidemment, si l’on décide d’opter pour la coupe au bol en 2024, on ne doit pas se mettre une écuelle sur la tête et appeler sa meilleure copine, même si la forme spécifique soit simpliste à obtenir sans aucune compétence. Il vaut mieux faire appel aux services d’un coiffeur chevronné, comme on n’est plus en Moyen Âge. Un professionnel pourra personnaliser aisément le style en fonction de votre morphologie faciale et typologie capillaire, et il vous donnera plein de conseils utiles côté entretien comme bonus.

Quelle coupe au bol se faire faire ?

coupe au bol 2024 tendances cheveux coiffure femme androgyne

Que vous associiez la coupe au bol au clergé du XVe siècle, à Jeanne d’Arc, aux Beatles ou à Linda Evangelista, une chose est sûre et certaine. Elle possède un caractère unique et l’adopter en 2024 sera une stratégie gagnante pour accrocher les regards et rester dans le vent. Quelles sont les variantes à prendre en considération ?

La sébile androgyne classique avec tonsure

coupe au bol 2024 tendance cheveux coiffure femme homme androgyne
Liens commerciaux

Traditionnelle et contemporaine à la fois, la sébile classique qui est parée d’une tonsure sur la nuque et les tempes est parfaite pour entamer 2024 avec éclat. Mieux encore, ça marche pour les filles comme pour les gars !

coupe au bol 2024 tendances cheveux top coiffures androgynes

Ce style qui se rapproche le plus à la coupe au bol d’antan est décidément rebelle ! On peut le décrire comme très artistique et les personnes de tous les sexes vont le trouver quelque peu libérateur aussi.

La coupe au bol façon pixie cut

idée coupe au bol 2024 tendances cheveux coiffure femme androgyne

À mi-chemin entre la coupe pixie et le bol féminin, cette longue variante est très chic et super sexy à la fois. La forme arrondie est préservée, mais il y a aussi des mèches effilées ajoutant du volume, ce qui est simplement parfait pour les femmes à cheveux fines.

coupe au bol de retour 2024 tendances cheveux coiffure femme androgyne
Liens commerciaux

Ayez à l’esprit que ce type d’interprétation hybride est assez indulgente en termes de morphologie faciale – plus le volume au sommet du crâne est important et plus les côtés sont longs, plus la coupe au bol est adaptée à un visage rond.

La version asymétrique absolument accrocheuse

coupe au bol asymétrique 2024 tendances cheveux coiffure femme androgyne

La coupe au bol 2024 peut par ailleurs adopter une forme asymétrique branchée, ce qui la rend encore plus extravagante qu’elle l’est déjà. Ajoutez-y une coloration blond platine ou autrement voyante et vous aurez un look absolument chic-et-choc !

La variante avec sidecut / undercut

coupe bol 2024 avec sidecut tendances cheveux coiffure femme androgyne

Les coupes de cheveux avec undercut ou sidecut sont les autres styles extrêmement populaires ces dernières années et leur idée, ce qui est une nuque ou un côté rasé respectivement, se marie très bien avec le bol. Croiser les deux styles donne un résultat moins avant-garde, mais tout aussi moderne et attractif, à prendre en considération certainement.

À lire également : Tendance coupe courte 2024 en 5 styles capillaires XS à tomber !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt