Couleur de cheveux marron : LA coloration qui fera cet automne !
Contenu de la page
Aujourd’hui, au lieu de vous présenter quelque chose d’atypique, la rédaction a décidé d’attirer votre attention sur une teinte indémodable : la couleur de cheveux marron et toutes ses nuances splendides séduisant de plus en plus vos stars préférées ! Le marron, on le retrouve partout, de la déco intérieure au coin outdoor, en passant par les défilés et le tapis rouge. Focus !
Couleur de cheveux marron : le décryptage complet
Peu importe qu’il s’agisse d’un changement radical ou d’un simple reflet venant nuancer votre couleur de cheveux naturelle, vous êtes sûres de trouver parmi la variété de nuances la coloration marron qui vous convient pour être prêtes à l’arrivée de l’automne. Vibrant et profond, le marron convient à presque tous les types de carnations, qu’il soit brun, acajou, châtain, caramel, chocolat, marron glacé, noisette, etc.
En règle générale, la coloration brune reste l’une des colorations tendance les plus demandées en salon. Il n’est donc pas surprenant que plusieurs noms hollywoodiens se sont appropriés les tons splendides du marron et notre galerie de photos vous le prouvera bien !
Certes, parmi le large éventail de nuances, laquelle choisir au juste ? Voici un petit tour d’horizon des nuances que le marron a à vous offrir :
- brun – un marron foncé tirant plutôt vers le noir
- châtain – une couleur de cheveux marron claire, souvent confondue avec le blond
- acajou – une nuance offrant aux brunettes des reflets rouges
- caramel – une nuance chaude du marron tirant légèrement sur le roux
- marron glacé – une couleur de cheveux marron froid à mi-chemin entre le châtain et le brun
- noisette – une teinte claire apportant une bonne mine aux cheveux
Si vous avez des cheveux longs, une couleur unie vous suffira. Si, en revanche, vous avez passé au court, il vaut mieux opter pour quelques reflets afin d’apporter un certain volume à votre crinière.
Couleur de cheveux marron glacé sur une base brune foncée
Les reflets chaudes sont de mise lorsque vous profitez d’une crinière plus foncée. Entre l’acajou, le marron glacé et le chocolat, on s’y perd. D’autre part, les nuances claires peuvent être une superbe solution pour les cheveux fins ayant besoin d’un peu plus de volume ! On opte donc pour des reflets roux, mordorés ou blonds. De toute façon, l’effet ton sur ton est parfait pour donner de la brillance à la couleur naturelle ! À noter : les cheveux les plus foncés devront probablement envisager une petite décoloration selon la teinte choisie.
Comment passer du blond au marron ?
Cela fait un bon moment que vous faites parties de la famille des blondinettes, mais la couleur de cheveux marron claire vous tente ? Cela tombe bien ! Car l’un des plus gros avantages de ce type de coloration est qu’il permet de passer très facilement du blond ou du roux au marron sans pour autant devoir passer par la case décoloration ! En cas de blond cendré ou platine, vous pouvez obtenir un châtain foncé sans éclaircir au préalable.
Toutefois, cela nécessite une pose parfaite, sans laquelle des tâches plus pâles apparaissent et laissent deviner votre vraie nature de cheveux. Un autre avantage ? La couleur de cheveux marron claire permet par ailleurs de bien couvrir les poils blancs.
Quelle nuance selon votre carnation ?
Offrant une large gamme de nuances, le marron s’associe à merveille avec presque tous les types de carnations. Les peaux mates doivent donc privilégier le balayage blond ou des mèches claires afin d’éviter le côté uniforme.
Les peaux claires en revanche doivent plutôt opter pour une couleur franche pour faire ressortir le teint. Le marron cuivré et le caramel cuivré sont très convenables. Le châtain cendré peut être une autre solution si la couleur de cheveux marron foncé de vous tente pas. Très en vogue, il permet de créer une harmonie avec votre carnation naturelle.
Les peaux matures, quant à elles, doivent mieux trouver une nuance qui apportera de la douceur et de la lumière. Dans ce cas, il s’agit de châtains assez clairs ou d’un marron avec des teintes chaleureuses. Outre la couleur de votre peau, la forme de visage est aussi un détail à considérer ! Conséquemment, plus votre visage est anguleux, moins les couleurs foncées vous iront. Alors que le blond adoucit les traits, les tons foncés les durcissent.
Quel marron pour quelle couleur d’yeux ?
Après la carnation et la forme du visage, il’y a une autre question qui s’impose : quel marron choisir selon la teinte de vos yeux ? En gros, pour valoriser le regard vert, optez pour les tons chauds, en particulier la couleur de cheveux marron cuivré. Quant au marron glacé, il se marie à la perfection avec les yeux gris-vert.
De leur côté, les yeux bleus peuvent s’offrir plusieurs nuances du marron à condition qu’elles ne soient pas trop tranchées. Enfin, pour les dames aux yeux de marron clair, le châtain sera parfait pour vous. Le chocolat et l’acajou, quant à eux, illuminent les yeux foncés, voire noirs.
Quel maquillage pour sublimer le marron ?
Côté maquillage : les couleurs de fards à paupières teintés de bronze, d’orangé ou de rosé s’adaptent parfaitement bien aux cheveux bruns aux reflets caramel ou acajou, de même que les couleurs rosées et marron du rouge à lèvres. Si vous aimez donc le maquillage plus expressif, voire artistique, sachez que la coloration de l’automne 2019 permet toutes les audaces !
Comment entretenir la coloration marron ?
Lorsqu’il s’agit d’une coloration capillaire, le soin quotidien est de mise. On entretient donc dans un salon de coiffure ou à domicile en optant pour des shampoings riches en pigments réflecteurs qui ravivent la couleur. Autre variante ? Appliquer un produit spécial retouche entre deux couleurs. Ici, les racines sont plus proches de la coloration, car on ne fait pas un grand écart comme passer du brun au blond. Il est donc relativement plus facile à entretenir le marron, contrairement aux autres colorations tendance. Enfin, on ne néglige pas les soins hydratants.