10 manières de porter le carré plongeant boule à 50+ ans sans faire Karen : idées 2023 !
Le soi-disant bob court continue à séduire les filles de tous les âges et il reste au top des tendances capillaires actuelles. En 2023, il adopte la forme d’un carré plongeant boule qui est haut en style et complémente plusieurs morphologies faciales variées. Toutefois, il y a un hic. Quand cette coupe n’est pas bien réalisée ou mise en forme, elle donne l’air méprisable d’une Karen typique… Alors, peut-on éviter l’effet désagréable en question et comment faire pour moderniser cette coiffure autrement super chic ? Voilà quelques solutions malignes qui vous permettront d’en profiter de manière branchée…
Contenu de la page
- Le carré plongeant « en boule » : mode d’emploi
- 10 façons de pimenter le carré plongeant boule en évitant l’effet Karen
- Opter pour un effet ébouriffé dans le vent
- Commencer par une coloration accrocheuse
- Choisir le balayage, l’ombré ou les mèches
- Profiter du carré plongeant effilé
- S’orienter vers la nuque rasée ou l’undercut
- Bénéficier du carré plongeant flou
- Tirer parti de la magie de la frange
- Porter sa raie fortement excentrée
- Jouer avec les longueurs de manière dramatique
- Combiner plusieurs approches dans une seule coupe personnalisée
Le carré plongeant « en boule » : mode d’emploi
Avant de vous donner nos top astuces, qu’est-ce que le carré plongeant boule ? Comme son nom l’indique, c’est une coupe courte ou moyenne qui peut arriver jusqu’au bas des oreilles, dépasser le lobe pour s’arrêter à la mandibule ou bien toucher à peine les épaules. Le plus souvent, un bob est droit, mais de nos jours, on observe plusieurs interprétations qui le diversifient parfois considérablement. Tel est le cas de la version plongeante où on a une différence graduelle, mais bien visible dans la longueur des cheveux de devant plus importante et les mèches de derrière raccourcies. Cette structure dynamique crée du mouvement et a la capacité d’allonger optiquement la physionomie.
Et l’effet boule, c’est quoi au juste ? Eh bien, c’est simplement du volume exagéré à la racine, surtout au niveau de la couronne de la tête, ce qui produit un joli bombé et une allure d’ensemble en demi-sphère, ou presque. C’est bien ce volume qui tente les dames à 50+ ans, le plus souvent à cheveux fins et « plats ». Combinez-le au potentiel du carré plongeant boule d’affiner les traits du visage et vous avez une recette de coupe de prédilection universelle que toute femme de la génération X porte au cours de longues années. Allure anonyme garantie.
10 façons de pimenter le carré plongeant boule en évitant l’effet Karen
Comme vous pouvez vous imaginer, c’est bien à ce point-là que l’effet Karen entre en jeu. Dans l’esprit argotique commun des jeunes du monde anglo-saxon, ce nom propre est devenu un synonyme de femme blanche après la quarantaine ou la cinquantaine appartenant à la classe moyenne. Elle proteste constamment, elle veut parler au manager pour faire des demandes et elle est la crème de la crème du privilège blanc. Ainsi, sans avoir l’intention d’offenser n’importe qui, voilà comment porter le carré plongeant boule sans évoquer immédiatement cette madame tout-le-monde assez gênante.
Opter pour un effet ébouriffé dans le vent
Effiler les cheveux pour leur donner une apparence en désordre dite « choppy » attribue immédiatement une apparence plus juvénile. C’est comme si l’on dit : « Je viens de sortir du lit et je me sens assez confiante pour sortir telle quelle. »
Commencer par une coloration accrocheuse
Une fois le type de coupe choisi, vous pouvez continuer avec une coloration hors du commun. Les couleurs peu naturelles qui attirent immédiatement l’attention ne sont pas la seule option à cet égard. Les colorations partielles comme le balayage, l’ombré ou les mèches sont tout aussi intéressantes…
Choisir le balayage, l’ombré ou les mèches
Profiter du carré plongeant effilé
S’orienter vers la nuque rasée ou l’undercut
Bénéficier du carré plongeant flou
Choisir le carré plongeant flou au lieu de la boule proprement dite est une autre possibilité magnifique de moderniser votre coiffure et de la rendre plus personnelle. Sans même mentionner la facilité d’entretien si vos cheveux sont naturellement ondulés ou bouclés !
Tirer parti de la magie de la frange
Ah, la frange ! Chaque jeune fille s’est tourmentée à un moment donné de sa vie si la porter est une bonne une mauvaise idée… Logiquement, la réponse dépend de plusieurs facteurs dont les plus importants sont le type de votre poil et avant tout- la forme de votre visage. Certes, c’est la morphologie qui compte !
Porter sa raie fortement excentrée
De même, se faire un carré plongeant boule et le porter avec la raie sur le côté est un autre choix à ne pas sous-estimer. En fait, ajoutez-y une belle coloration selon votre carnation et vos préférences individuelles plus quelques ondulations romantiques et l’effet Karen potentiel sera totalement effacé !
Jouer avec les longueurs de manière dramatique
Combiner plusieurs approches dans une seule coupe personnalisée
Dompter un peu le volume et opter pour une frange droite vous garantit une allure chic
Raie sur le côté, frange longue et coloration originale pour un effet « Waouh ! »
Assumer ses cheveux blancs et les porter la tête haute est hardi et tendance !
Quelle manière de porter le carré plongeant boule avec style à 50+ ans préférez-vous ?