Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ? Les secrets de mamie !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Se couper les cheveux – cap ou pas cap ? Si ce dilemme se termine par une coupe de cheveux qui ne ressemble pas à ce que vous souhaitiez, il existe un moyen facile et totalement naturel de retrouver vos cheveux longs. Peu importe que vous soyez une femme ou un homme, les astuces suivantes peuvent fonctionner pour vous. Il est possible que le résultat varie en fonction de votre type de cheveux, mais ces recettes de grand-mère sont toutes prouvées par la science. Ne perdons plus de temps et voyons comment faire pousser ses cheveux plus vite ! Allez-y !

Conseils pour favoriser la pousse de votre crinière

comment faire pousser ses cheveux de 20 cm en 1 mois

Liens commerciaux

Il existe des centaines de recettes maison pour le soin des cheveux – des shampooings aux masques capillaires – qui peuvent maintenir la bonne santé de votre chevelure. Mais si vous voulez accélérer le processus naturel et stimuler la croissance des cheveux, vous devez agir de manière holistique. Cela signifie qu’il faut combiner plus d’une recette pour un usage topique et interne. Après tout, la peau soyeuse et les cheveux brillants dépendent aussi de votre santé générale. Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir si vous voulez faire pousser vos cheveux de 20 cm en un mois.

  1. Utilisez des huiles essentielles de pépins de courge, de romarin, de menthe poivrée, de lavande ou de jojoba. Massez votre cuir chevelu avec elles ou mettez quelques gouttes dans votre shampooing.
  2. Acceptez plus de vitamines avec une alimentation variée ou comme un supplément. Les plus importantes sont la biotine, le zinc, le fer, les oméga-3 et 6, les vitamines C, D et E.
  3. Massez votre cuir chevelu quotidiennement pendant 4 minutes environ. Cela contribue également à la relaxation et au soulagement du stress.
  4. Utilisez un produit de protection contre la chaleur avant de sécher vos cheveux.
  5. Utilisez une taie d’oreiller en soie ou en satin pour éviter les frottements.
  6. Réduisez le stress en vous entraînant davantage, en méditant et en rencontrant des amis.

Tiktok routine pour faire pousser ses cheveux plus vite

@lillyvanbrooklyn when i tell you my confidence 📈 #hairtok #hairgrowth ♬ Celebrate the Good Times – Mason

  1. Ajoutez du café au shampooing. La caféine favorise la croissance des cheveux en stimulant le métabolisme et la prolifération des cellules.
  2. Rincez les cheveux avec de l’eau de riz deux fois par semaine. Elle contient des vitamines et des minéraux qui nourrissent les cheveux et le cuir chevelu.
  3. Faites toujours des coiffures qui n’abîment pas les cheveux. Cela signifie que vous devez oublier le lisseur à cheveux pendant un certain temps.
  4. Entraînez-vous davantage. Le sport stimule la circulation sanguine, ce qui a une incidence sur la croissance des cheveux.
  5. Arrêtez de fumer. La nicotine, quant à elle, endommage les follicules pileux.

comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement

Liens commerciaux

Les plantes qui font pousser les cheveux

  • Menthe poivrée – Cette plante permet non seulement d’hydrater et d’apaiser le cuir chevelu irrité, mais aussi de stimuler les follicules pileux.
  • Aloe Vera – Elle contient des enzymes qui dissolvent les cellules mortes de la peau et l’excès de sébum qui peut obstruer les follicules pileux. De plus, cette succulente est un excellent hydratant qui aide à rétablir l’équilibre du pH du cuir chevelu, ce qui favorise la croissance.
  • Prêle des champs – Particulièrement riche en minéraux, la prêle est une solution naturelle très populaire pour favoriser la croissance des cheveux et les rendre moins cassants. Elle stimule également les vaisseaux sanguins qui fournissent de l’oxygène aux follicules pileux.
  • Romarin – Riche en vitamines, antibactérienne et antioxydante, cette plante peut ralentir le grisonnement prématuré et la chute des cheveux et vous aider à avoir les cheveux épais et longs de vos rêves.
  • Lavande – Cette plante antibactérienne renforce la croissance des nouveaux cheveux et aide à équilibrer la production naturelle d’huile du cuir chevelu.
  • Gingko Biloba – Cette plante est connue pour stimuler le flux sanguin et améliorer la circulation, ce qui permet aux tissus de recevoir tout l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.

Les plantes qui font pousser les cheveux

Vous pouvez accepter ces plantes comme compléments alimentaires ou les intégrer dans des masques capillaires faits maison. Appliquez-les deux ou trois fois par mois. Laissez le masque réagir pendant un certain temps, puis lavez-le. Lorsque vous vous lavez les cheveux, appliquez le produit sur les racines. Les shampooings sont conçus pour nettoyer le cuir chevelu, pas les longueurs.

Pour stimuler davantage la croissance des cheveux, rincez-les avec de la bière. Quelques minutes plus tard, lavez-les comme d’habitude.



Liens commerciaux