Coloration de cheveux tendance : 18 jolies couleurs capillaires pour accueillir l’été 2021 et le prolonger !
Ce printemps-été, il n’y aura pas qu’une seule coloration de cheveux tendance. Après de longues années de « tie and dye », cheveux ombrés et balayages divers, les couleurs de cheveux tendance se présentent désormais faites sur mesure ! Elles se mélangent et cohabitent avec les dernières techniques capillaires pour vous permettre toutes les audaces. Ainsi, les réseaux sociaux regorgent de looks différents et ultra inspirants qui nous invitent à oser le pas : racines apparentes ou balayage inversé, coloration rose doré ou coloration blond pastel, cheveux couleur corail ou pêche. Deavita.fr décrypte les colorations de cheveux les plus chaudes auxquelles les beautistas du monde entier succombent tour à tour sans trop hésiter.
Contenu de la page
- Coloration de cheveux tendance 2021 : 18 couleurs de cheveux qui marqueront la saison estivale !
- Smoky Hair
- Coloration « noix de coco grillé »
- Rose gold hair
- Colo noire ébène
- Cheveux en rose pastel
- Ombré inversé
- Coloration cheveux pêche
- Coloration cheveux tendance été : blond crémeux
- Coloration cheveux corail
- Negative Space Hair – la dernière technique de colo à oser
- Le Jelew Hair, késako ? Une colo qui s’inspire des pierres précieuses !
- Snow Bunny Blonde ou blond poudré aux reflets blues clairs
- Coloration truffe au chocolat
- Coloration cheveux tendance : brun noyer
- Cheveux bruns aux reflets boisés et cendrés
- Cheveux roses
- Shadow Roots ou cheveux avec des racines ombrées
- Coloration cheveux tendance été 2021 : Roux carotte
Coloration de cheveux tendance 2021 : 18 couleurs de cheveux qui marqueront la saison estivale !
Pour être pile dans les tendances capillaires de l’été 2021, la coupe de cheveux seule ne suffit pas ! Bien choisir la couleur de sa crinière, n’est pas une tâche des plus aisées. Dans le tintamarre de colorations canon, on s’y perd. Alors, que fait-on dans ce cas-là ? On fait confiance aux instagrameuses et aux beautistas sur la Toile, bien sûr ! Qu’est-ce qu’elles proposent à l’approche des beaux jours ? Colorations gourmandes, techniques élaborées et looks inspirés par des pierres précieuses ou de jolies nuances irisées du pétrole. Et alors que certaines couleurs capillaires ont le vent en poupe depuis quelques saisons, d’autres sont revisitées et mises au goût du jour. Alors, voici à quoi vont ressembler les têtes cet été ! Exit l’ombré hair classique et le balayage trop marqué ! « La nouvelle saison se distingue », comme l’affirment nos experts beauté qui décryptent pour vous 18 looks inspirants repérés sur la Toile.
Smoky Hair
Après l’opal hair et les cheveux arc-en-ciel dont on vous a parlé il y a un bon moment, c’est au tour de la colo Smoky Hair de voler la vedette. Si vous craquez pour les cheveux violet pastel ou le Titanium Hair, alors vous allez à coup sûr adorer la tendance en question. Féminins et super glamour, les cheveux « fumés » proviennent d’un fameux coloriste américain, Guy Tang, qui colore et coiffe plusieurs stars et influenceuses populaires outre-Atlantique. L’avantage majeur de cette colo ? Le Smoky Hair arbore une pléthore de visages plus attractifs les uns que les autres ! Vous avez donc le choix non seulement d’assumer vos cheveux gris, mais aussi de leur ajouter presque toute nuance imaginable : rose doré, gris cendré, lavande métallique, etc. Les pigments contenus dans les teintures reflètent la lumière de façon à ce que la chevelure brille comme une feuille d’alu. En plus, il s’agit d’une couleur capillaire idéale pour l’été. Le seul bémol ? L’étape de décoloration est inévitable en cas d’une crinière naturellement foncée.
Coloration « noix de coco grillé »
Un peu de noix de coco grillée dans sa crème glacée, dans son smoothie matinal ou encore dans ses cheveux. Pardon ? Oui, vous l’avez bien compris, la noix de coco grillé est la nouvelle tendance de coloration que les beautistas adoptent tour à tour sur Instagram et Pinterest. En quoi consiste-t-elle ? Pour réussir ce look de deux tons, les professionnels utilisent une teinture brune foncée au niveau des racines, tout en décolorant les pointes. Selon nos experts, la nouvelle colo tendance ne vise pas à melanger les deux teintes, mais plutôt de créer un effet fondu, tout en révisitant le fameux ombré hair.
Rose gold hair
À mi-chemin entre la colo pêche et les cheveux corail, le rose gold est un mélange surprenant de nuances de rouge, de rose et de blond qui est très agréable à porter, surtout en été. Que vous souhaitiez teindre tous vos cheveux ou simplement ajouter quelques reflets pour donner du peps à vos longueurs, le rose doré sera votre meilleure mise à l’approche des beaux jours. Son plus grand atout ? Contrairement aux cheveux rose brown qui mettent toutes les brunes à l’honneur et aux cheveux roses qui sont adaptés plutôt aux blondes, le rose gold ne néglige aucune coloration naturelle. Cela s’explique par le fait qu’il se décline dans plusieurs nuances diverses. Alors, vous ne devez que trouver la vôtre et l’adopter. Notre look coup de cœur ? Rose doré sur cheveux naturellement bouclés !
Colo noire ébène
La coloration noire vous fait rêver ? Cela tombe bien, car la crinière en noir ébène sera la couleur de cheveux numéro 1 à adopter pendant la saison prochaine ! Et contrairement à ce que vous croyez, cette coloration va à tout le monde. Tellement les teintes sont nombreuses et variées que chacune peut y trouver son bonheur capillaire : noir bleuté, cuivré, cerise, etc. Attention cependant ! Celles d’entre vous qui souhaitent oser le pas, mais qui sont aux cheveux naturellement clairs, doivent être très attentives à la repousse des racines, car elles ont tendance à apparaître très rapidement. Et si les racines noires sont actuellement tendance, ce n’est pas franchement le cas avec l’effet racine blonde. Il faut donc impérativement faire des retouches avec des sprays ou des craies capillaires pour éviter la démarcation.
Cheveux en rose pastel
Une tendance coloration cheveux qui cartonne sur Pinterest depuis quelque temps déjà, les cheveux en rose continuent à faire des émules auprès les beautistas. Entre la coloration pêche, le rose gold et le blond doré, le rose pastel se veut unique de son genre. Son plus grand atout ? Il va à tout le monde ! La couleur de cheveux tendance séduit aussi bien les blondinettes que les brunes. Elle s’annonce comme l’une des tendances capillaires les plus chaudes pendant la saison suivante. À adopter en version ombré hair, balayage ou total look, sur cheveux longs, mi-longs ou XS, la coloration bonbon ne laissera personne indifférent et vous ne pourrez pas y échapper !
Ombré inversé
Que vous l’aimiez ou que vous la détestiez, l’ombré est de nouveau à la mode. En effet, cette technique de coloration est la marque de fabrique à l’une des plus grandes icônes musicales du moment. Très suivie et aimée par les jeunes, Billie Eilish a rendu l’ombré inversé néon plus tendance que jamais, à tel point que les mannequins se sont vite emparés de la nouvelle coloration tendance. Face à cet engouement, les coloristes conseillent d’opter pour la bonne nuance : rose, violet, vert néon, bleu, rouge, etc. Ils rappellent aussi que les cheveux colorés dans des couleurs pop passent obligatoirement par la case décoloration. Pour éviter une catastrophe, il vaut mieux privilégier les colorations sans ammoniaques, les craies et le make-up pour cheveux.
Coloration cheveux pêche
« Peach is the new black ! » peut être le mantra estival des modeuses cette année. À mi-chemin entre le rose et l’orange, mais ni l’un ni l’autre, la coloration tourte aux pêches sera définitivement la couleur à adopter cet été ! La preuve ? Le #peachcobblerhair coule sans cesse sur Instagram ! Cependant, il y a une question qui interpelle toutes celles qui souhaitent l’adopter ? La couleur pêche va-t-elle à tout le monde ? En théorie, oui ! Toutefois, elle se veut plus facile à réaliser sur une base claire (blonde ou châtaine) où elle tient mieux et plus longtemps. Quant aux brunes souhaitant adopter la tendance gourmande, un effet ombré sera plus adapté. En plus de créer une sorte de contraste, l’ombré corail demande moins d’entretien. Les filles rousses, quant à elles, peuvent aussi craquer pour cette couleur, à condition de la travailler sur un effet de balayage ou mèches pour apporter du relief et du mouvement à la chevelure.
Coloration cheveux tendance été : blond crémeux
A priori, chaque femme a rêvé de teindre sa crinière blonde, au moins une fois dans sa vie ! Et pour cause, car la couleur dorée fascine ! Et pour celles qui hésitent encore, on a de bonnes nouvelles ! Plus modernes que jamais, les cheveux blonds s’annoncent, eux aussi, comme une tendance capillaire forte du printemps-été 2021. Mais quelle nuance de blond allez-vous adopter ? Blond vénitien, polaire, cendré ou peut-être sablé ? Les variantes qui s’offrent à vous sont bien plusieurs. Toutefois, pendant les beaux jours, il s’agira d’un blond plus doux et crémeux aux reflets platine et miel. Glamour et super féminin, ce type de blond est parfait pour rehausser les crinières claires. Il s’agit aussi d’une colo très convenable pour les femmes de 50 ans (ou plus) qui luttent contre les premiers cheveux blancs.
Coloration cheveux corail
Oui, c’est bien elle, la couleur Pantone de 2019 Le living Coral s’invite actuellement sur nos chevelures. De nature chaude et éclatante, la couleur à mi-chemin entre le cuivré et le rose chaleureux sait dynamiser et animer la chevelure, comme aucune autre nuance ne le peut. Son meilleur avantage réside dans sa capacité de ravir toutes les crinières. Les filles qui envisagent d’adopter les cheveux corail doivent impérativement déterminer l’intensité de la couleur en fonction de leur carnation naturelle. Cela dit, les cheveux colorés en corail peuvent varier d’un orange soutenu façon coucher de soleil à une version barbe à papa avec des touches orangées, en passant par une couleur plus pêche orangée avec des reflets. Il faut donc choisir entre une coloration complète, un balayage ou bien un tie and dye corail. Côté entretien, il est fortement recommandé d’aller en parler avec un coloriste, car, en adoptant cette colo, on passe inévitablement par la case décoloration. Pour éviter cette dernière, on pense au makeup pour cheveux.
Negative Space Hair – la dernière technique de colo à oser
En tant que beautista, vous êtes au courant de tous les termes et techniques de coloration, même les plus folles. Pourtant, celle-ci vous est méconnue. Rassurez-vous ! Vous en avez probablement déjà entendu parler quelque part. On vous donne un indice. Autrefois, vous l’utilisiez sur vos ongles pour créer des espaces entre les motifs. Désormais, la technique s’invite sur les cheveux et sera partout cet été. Elle promet une colo naturelle et sans dénaturation extrême. Considérée sur les réseaux sociaux comme l’une des nouvelles tendances au rayon coloration, elle ravira toutes les filles qui sont à la recherche d’un changement capillaire glamour et subtil.
Le Jelew Hair, késako ? Une colo qui s’inspire des pierres précieuses !
Après l’Oil Slick Hair, une autre coloration de cheveux tendance est en train de bousculer les réseaux sociaux : le #JewelHair. Une colo multi-tons inspirée par les pierres précieuses et semi-précieuses, telles que l’émeraude, le saphir ou encore l’améthyste. Le rendu final ? Comme vous pouvez le constater, c’est absolument canon !