Une « ancienne » tendance coloration vient d’émerger sur les réseaux sociaux : la colo blond scandinave. Si vous êtes blonde, elle est à adopter d’urgence ! Toutefois, elle revient avec un petit twist !
Arborer des cheveux blonds, c’est une chose, mais adopter un blond scandinave super naturel, c’est une autre chose ! Or, cette coloration tendance revient en vous proposant une nouvelle technique de coiffure dite « ligne scandinave ». Mais est-elle faite pour tout le monde ? Comment l’adopter ? Réponses !
La coloration blonde scandinave de retour cet été 2024 !
Liens commerciaux
-->
Si élégant, si épuré, le blond scandinave accroche la lumière et fait vibrer la chevelure. C’est un look particulièrement en vogue chez les stars cet été ! Alors, si devenir blonde nordique fait partie de vos projets capillaires, sachez que cette colo peut être particulièrement exigeante pour les « non blondes ». Lorsqu’on n’a pas les cheveux naturellement blonds, la ligne de démarcation est très visible. Et c’est là où s’invite la nouvelle version du blond nordique : la « ligne scandinave ». Son idée ? Retrouver un blond naturel, comme si vous étiez née en Scandinavie.
Les cheveux blond scandinave pour tout le monde ?
Liens commerciaux
-->
Popularisé par les beautistas nordiques, le blond scandinave est très clair, presque blanc. Cette colo nécessite des pigments bleus pour neutraliser les reflets jaunes. Et contrairement au blond californien, elle ne tolère pas les racines et réclame des retouches toutes les quelques semaines. Elle est donc plutôt réservée aux blondes naturelles ! Les cheveux foncés qui sont teints en blond scandinave sont par ailleurs fragilisés par les inévitables décolorations. Le mot d’ordre ? Hydratation !
En plus, le chlore de la piscine, le soleil et l’eau de mer peuvent faire virer la jolie couleur. À éviter par les nageuses régulières. Pensez donc à vous renseigner auprès d’un bon coiffeur avant de changer de couleur de cheveux ! Avec les conseils d’un coloriste, prenez le temps de choisir la bonne nuance pour votre crinière. La couleur nordique convient mieux aux cheveux et aux teints très clairs, pour un résultat des plus naturels.
Comment adopter le Scandi Hairline ? La nouvelle façon chic de porter le blond scandinave
L’idée, ici, est de reproduire le blond naturel des femmes scandinaves, dont la crinière fait rêver plus d’une. Cette opération implique que le coiffeur se concentrera. C’est une technique de coloration qui consiste à éclaircir vos cheveux de bébé, c’est-à-dire à estomper la démarcation entre vos cheveux et votre front. Ainsi, la coloration a l’air plus naturel, en plus d’un balayage blond sur blond sur l’ensemble de la chevelure. Toutefois, pour que le rendu soit réussi, votre base de cheveux doit être déjà blonde claire ou blonde foncée.