Coloration blonde scandinave 2024 : Voici l’astuce de pro pour adopter le blond star de l’été

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Une « ancienne » tendance coloration vient d’émerger sur les réseaux sociaux : la colo blond scandinave. Si vous êtes blonde, elle est à adopter d’urgence ! Toutefois, elle revient avec un petit twist ! 

Arborer des cheveux blonds, c’est une chose, mais adopter un blond scandinave super naturel, c’est une autre chose ! Or, cette coloration tendance revient en vous proposant une nouvelle technique de coiffure dite « ligne scandinave ». Mais est-elle faite pour tout le monde ? Comment l’adopter ? Réponses !

La coloration blonde scandinave de retour cet été 2024 !

tendance oloration blonde scandinave 2024
quel balayage sur cheveux courts choisir agronhairartist instagram
Cheveux et coiffures

Quel balayage pour cheveux courts ? 10 looks tendance pour être la star de l’été 2024

Quel balayage pour cheveux courts choisir pour être tendance cet été 2024 ? Quelles sont les options les plus trendy ?

Si élégant, si épuré, le blond scandinave accroche la lumière et fait vibrer la chevelure. C’est un look particulièrement en vogue chez les stars cet été ! Alors, si devenir blonde nordique fait partie de vos projets capillaires, sachez que cette colo peut être particulièrement exigeante pour les « non blondes ». Lorsqu’on n’a pas les cheveux naturellement blonds, la ligne de démarcation est très visible. Et c’est là où s’invite la nouvelle version du blond nordique : la « ligne scandinave ». Son idée ? Retrouver un blond naturel, comme si vous étiez née en Scandinavie.

Les cheveux blond scandinave pour tout le monde ?

les cheveux scandi blond hairline pour qui
Liens commerciaux

Popularisé par les beautistas nordiques, le blond scandinave est très clair, presque blanc. Cette colo nécessite des pigments bleus pour neutraliser les reflets jaunes. Et contrairement au blond californien, elle ne tolère pas les racines et réclame des retouches toutes les quelques semaines. Elle est donc plutôt réservée aux blondes naturelles ! Les cheveux foncés qui sont teints en blond scandinave sont par ailleurs fragilisés par les inévitables décolorations. Le mot d’ordre ? Hydratation !

comment adopter et entretenir le balayage blond nordique scandi hairline en été
Liens commerciaux
idée de coiffure minimaliste pour les filles aux cheveux foncés
Cheveux et coiffures

Comment tresser ses cheveux avec un foulard ? Photos et vidéos pour une coiffure au top cet été

Comment tresser ses cheveux avec un foulard ? Découvrez quelques vidéos et des photos inspirantes pour une coiffure estivale !

En plus, le chlore de la piscine, le soleil et l’eau de mer peuvent faire virer la jolie couleur. À éviter par les nageuses régulières. Pensez donc à vous renseigner auprès d’un bon coiffeur avant de changer de couleur de cheveux ! Avec les conseils d’un coloriste, prenez le temps de choisir la bonne nuance pour votre crinière. La couleur nordique convient mieux aux cheveux et aux teints très clairs, pour un résultat des plus naturels.

Comment adopter le Scandi Hairline ? La nouvelle façon chic de porter le blond scandinave

comment adopter la nouvelle tendance coloration de cheveux scandi hairline

L’idée, ici, est de reproduire le blond naturel des femmes scandinaves, dont la crinière fait rêver plus d’une. Cette opération implique que le coiffeur se concentrera. C’est une technique de coloration qui consiste à éclaircir vos cheveux de bébé, c’est-à-dire à estomper la démarcation entre vos cheveux et votre front. Ainsi, la coloration a l’air plus naturel, en plus d’un balayage blond sur blond sur l’ensemble de la chevelure. Toutefois, pour que le rendu soit réussi, votre base de cheveux doit être déjà blonde claire ou blonde foncée.

Précédent1 of 12