Cette coiffure rajeunissante de Letizia d’Espagne est la meilleure façon d’attacher vos cheveux après 50 ans !
Pour se mettre en valeur au quotidien ou pour une soirée, rien ne vaut les cheveux attachés ! Mais est-ce le cas quand on vient de passer un certain âge ? Comment attacher ses cheveux après 50 ans pour se rajeunir ? Et si l’on vous disait que toutes les attaches sont permises après la cinquantaine ? Petit coaching capillaire avec la reine d’Espagne ! Toujours en vogue, la quinqua a une nouvelle fois fait le buzz avec une coiffure glamour et anti-âge qui lui gagne 10 ans de moins ! Plein feu sur la nouvelle coiffure rajeunissante de Letizia d’Espagne à arborer les yeux fermés pour sublimer votre contour de visage et le rajeunir. Car les quinquas sont les nouvelles quadras !
Contenu de la page
- Zoom sur la nouvelle coiffure rajeunissante de Letizia d’Espagne !
- Comment attacher ses cheveux après 50 ans comme Letizia d’Espagne ?
- Comment porter la queue de cheval autrement après 50 ans ?
- Coiffure rajeunissante femme 50 ans : les faux pas à éviter
- Les meilleures coiffures anti-âge de Letizia d’Espagne
Zoom sur la nouvelle coiffure rajeunissante de Letizia d’Espagne !
En journée comme en soirée, la queue de cheval est une valeur sûre pour vous mettre en valeur, même après 50 ans. Élégante, glamour et facile à réaliser, elle se décline à l’infini pour sublimer chaque minois. Particulièrement convenable pour les visages ronds et ovales, la queue de cheval se marie aussi très bien aux formes carrées et allongées. Il est donc hors de question de vous en priver après la quarantaine ou la cinquantaine. Bien sûr, il faut respecter certaines règles capillaires. Et évidemment, l’épouse du roi Filipe VI les connaissent toutes ! Le 13 septembre dernier, lors de son déplacement officiel à l’école Cislan de Langreo en Espagne, la reine et ex-journaliste a fait tourner toutes les têtes en affichant une coiffure rajeunissante et ultra glamour. Ses jolis cheveux bruns ont été attachés en une queue de cheval ni trop haute, ni trop basse, avec une frange sur le côté. Le résultat ? Un look anti-âge inspiré des années 2000 qui adoucit les traits de visage et gomme les rides en un clin d’œil !
Comment attacher ses cheveux après 50 ans comme Letizia d’Espagne ?
Après 50 ans, exit le brushing élaboré et place aux coiffures anti-âge et glamour, prêtes en 5 min top chrono ! Chic et décontractée, la queue de cheval à mi-hauteur de Letizia d’Espagne est parfaite pour donner un coup de jeune aux visages en forme de cœur. Elle sublime le petit menton et le front de la reine en un clin d’œil. Accompagnée d’une grande mèche attachée sur le côté et d’une autre qui cache l’élastique, cette coiffure pour femme de 50 ans est plus facile à réaliser que vous ne le croyez. En plus, elle est l’option idéale pour camoufler les rides de pattes-d’oie sans bistouri. Bien sûr, vous pouvez la porter de différentes façons. Pour dissimuler les ridules sur le front, troquez la grande mèche sur le côté contre une frange rideau, très en vogue cet automne-hiver 2023. Pour un effet lifting naturel, vous pouvez l’adopter haute et tirée, mais notamment avec une frange !
Comment porter la queue de cheval autrement après 50 ans ?
Passé 50 ans, les cheveux s’affinent et deviennent plus fragiles. Certaines coiffures deviennent donc difficiles à réaliser. C’est notamment le cas de la queue de cheval haute qui tire trop les cheveux et met les défauts de visage en avant. Il faut donc l’adapter à votre âge en y ajoutant une frange ou en laissant quelques mèches s’échapper au niveau du front et des coins des yeux. La même règle s’applique pour la queue de cheval basse. Portez-la avec une frange ou une longue mèche sur le côté. L’agrémenter de quelques bijoux capillaires, tels qu’une baguette ou une pince est aussi une bonne idée à considérer.
À lire également : S’attacher les cheveux avec un foulard : la coiffure star de l’automne 2023 ! Voici comment l’adopter en 15 idées faciles !
Coiffure rajeunissante femme 50 ans : les faux pas à éviter
Non, la queue de cheval, les tresses et les chignons ne sont pas interdits après 50 ans, à condition qu’ils ne soient pas parfaitement plaqués. On vous rappelle que les coiffures trop tirées ne feront qu’accentuer les rides et les imperfections, sans mentionner les cheveux blanches et les racines apparentes. En plus, la queue de cheval haute et trop tirée peut vous donner un côté trop fillette, contrairement à la version basse qui fait trop dame. Alors, pour adapter cette coiffure à votre âge et casser son look un peu trop jeune, il suffit de laisser s’échapper quelques petites mèches sur chaque côté de votre visage. Ni trop basse, ni trop haute, nouez votre queue à l’arrière de la tête et n’hésitez pas à la crêper pour apporter du volume aux cheveux. Les accessoires cheveux femme 50 ans sont aussi les bienvenus pour pimper l’ensemble.
Les meilleures coiffures anti-âge de Letizia d’Espagne
La queue Bubble de Letizia d’Espagne
Une queue à mi-hauteur faite à la « va-vite » mais ultra glamour
Une queue bouclée et crêpée en haut
À lire également : Coiffure effet lifting de Sarah Jessica Parker : Le choix de la star qui rajeunit le visage naturellement.