Coiffure d’été simple et rapide – 7 idées de tresses et de chignons
Avec l’arrivée de l’été on a plus de temps et de l’envie de prendre soin de soi et d’avoir un look chic pendant les vacances ou bien au bureau. C’est aussi le temps où l’on est plus prédisposées à changer de tête et essayer quelque chose de nouveau. Aujourd’hui on met le focus sur sept idées de coiffure d’été simple et rapide à faire soi-même. Pour réaliser nos 7 idées et avoir un hairstyle original, vous n’avez besoin que de quelques accessoires et de quelques petites minutes.
Coiffure d’été simple et rapide à réaliser en quelques minutes
Si vous êtes pressées le matin, n’oubliez pas les classiques du genre. Tresses, chignons et torsades se veulent les stars de la belle saison, que l’on réalise à l’aide des bons produits et accessoires.
Boxer braids sur cheveux mouillés en deux variantes
On commence par la coiffure d’été la plus connue et rapide à réaliser. Vous allez tout comprendre dès le premier regard. Les boxer braids sont parfaits pour avoir un look frais et estival. Alors, mettez une petite quantité de votre produit coiffant préféré, ainsi qu’un petit peu d’huile nourrissante pour obtenir un effet mouillé. En version classique ou hollandaise, vous aurez besoin de pas plus de 5 minutes et voilà ! Vous êtes prêtes ! Pour avoir un look plus personnalisé et adapté à votre style, vous pouvez mettre des pinces à chignon avec perle, des anneaux cheveux ou d’autres accessoires. Les tresses de ce genre sont idéales pour camoufler un bad hair day.
La tresse torsadée
Cette coiffure d’été est excellente pour les cheveux longs. Si vous jonglez souvent entre les enfants et le travail, gardez à l’esprit que c’est aussi une coiffure facile pour votre petite fille. La tresse torsadée à deux brins se fait sur cheveux légèrement mouillés. Vaporisez un soin nourrissant sur la crinière. Lissez à la brosse jusqu’aux pointes et séparez en deux queues. Torsadez chaque mèche vers l’extérieur et puis les deux ensemble, vers l’intérieur. Vous pouvez porter cette coiffure d’été simple et rapide avec un T-shirt et même avec un chapeau.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire plusieurs tresses torsadées et mettre un foulard. Comme ça vous allez égayer les simples queues en quelques secondes.
La queue de cheval boules
Merci beaucoup à toutes petites filles qui nous ont donné l’idée de cette coiffure d’été rapide et impressionnante. Cette queue de cheval basse ou haute se fait en utilisant 4-5 élastiques en silicone. Placez-les à une distance de 10 cm l’un de l’autre. Puis tirez légèrement sur les cheveux de chaque segment pour créer des volumes ronds. Vous pouvez utiliser des élastiques de différente couleur, afin de les assortir à la couleur du vêtement que vous portez.
L’enchevêtrement hobo
Source : Galmeetsglam.com
L’enchevêtrement hobo est convenable même pour des occasions spéciales comme une soirée plage ou un Garden party. Alternez grosses mèches de cheveux, nœuds et torsades floues. Retenez-les de façon aléatoire par des fils de votre choix. Choisissez par exemple une couleur contrastée à celle de votre robe ou bien, préférez la même couleur que celle de votre jupe en combinaison avec un top blanc ou noir.
Le chignon hun
Depuis quelques années, le hun est l’une de nos coiffures de plage préférée. En effet, c’est un petit chignon réalisé avec la moitie haute de la chevelure. Le chignon hun est universel car il se porte aussi bien des femmes avec les cheveux longs que par les dames avec carré plongeant. Cheveux bouclés, ondulés, fins ou épais – ils sont tous appropriés pour cette coiffure d’été rapide. Tout ce dont vous avez besoin est un élastique ou quelques petites pinces à chignon.
Vous pouvez combiner le hun et la tresse torsadée pour avoir un hun twisté. Alors, twistez la mèche de cheveux avant de l’enrouler en chignon et vous êtes prêtes. Faites aussi quelques mini tresses sur vos cheveux et votre demi-chignon aura un air bohème-chic.
Chignon bas avec des cheveux plaqués
On vous présente encore une variante pour les cas oú vous avez un mauvais jour de cheveux. Séparez vos cheveux d’une raie bien droite, au milieu. Plaquez-les vers l’arrière avec une noisette de gel et attachez la crinière en queue de cheval. À la fin, réalisez le chignon. Vous pouvez le façonner en version messy pour un air négligé ou bien le fixer avec un nuage de laque pour être plus élégante et avoir un look ultra-chic. Le chignon bas avec des cheveux plaqués est parfait aussi pour faire du sport tout en restant stylée.
Tresse hollandaise
La tresse hollandaise est parfois appelée tresse africaine inversée. Pour cette coiffure, il faut séparer les cheveux en deux. Le tressage se fait en passant les brins les uns sous les autres, au lieu de les faire par en dessous pour une tresse classique. Chouette, non ? Un look d’été parfait.
Tresse néerlandaise de côté
Tresse messy et hobo
Les tresses mouillées de Zendaya Coleman
Inspiré par les ballerines, le chignon bas et parfait pour les heures du sport
Une allure romantique avec des tresses torsadées et une capeline de paille
Cheveux d’été en style bohème-chic avec une tresse torsadée et une crinière ondulée
Comment faire une tresse hollandaise simple et rapide ?
L’enchevêtrement hobo – parfait pour les jours estivaux
Source : Galmeetsglam.com
Tresse torsadée – la nouvelle ponytail