Coupe de cheveux femme – on passe au court pour changer de tête et briser les stéréotypes

Auteur: Céline Martineau

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-boyish-classique


Absolument canon, la coupe courte femme reste une tendance capillaire indémodable ! Et avec raison ! Coupe de cheveux femme qui sait charmer, elle est une véritable signature de style, d’apparence dans l’air du temps et de confiance en soi. Elle est donc une coupe de caractère, adoptée par les femmes audaces qui restent fidèles à leur goût. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour changer de tête, Deavita est en train de vous en offrir une bonne dose ! Jetons un coup d’œil sur les idées de coiffures tendance pour arborer une coupe courte chic et féminine !

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-carré-court-frange


La coiffure, c’est la signature de style des gens stylés du monde entier. Cette année est indéniablement marquée par l’audace des femmes qui sont de plus en plus tentées par les cheveux courts. Ces derniers temps, la coupe de cheveux femme S ou XS, connaît un grand intérêt qui apparaît indélébile.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-carré-dégradé-frange-longue

Contrairement aux allégations à propos de la versatilité des cheveux courts, les tendances capillaires dictent d’oser la coupe courte sans hésitation. Et les femmes se montrent prêtes à casser les stéréotypes et démentir l’idée que la crinière courte est nécessairement réservée aux hommes. Les cheveux courts siéent à toute tête, à condition de bien choisir la coiffure adaptée. Femme ou homme, cette année, on passe fièrement au court !

Carré plongeant dégradé en 5 variantes fraîches selon les tendances 2017

Carré dégradé, une coupe de cheveux qui ne passe jamais de mode!

Carré court dégradé pour donner du mouvement aux cheveux et arborer un look chic

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-cheveux-xs-blond-platine-rose

Marque d’originalité et d’assurance, la coupe de cheveux femme version S ou XS s’avère être résolument féminine et chic ! Elle sait mettre en valeur le visage et le regard. Idéale pour les mois chauds, la crinière courte dégage la nuque tout en douceur et donne un coup de pep à l’allure.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-coloration-rose-violet

En fonction de la coiffure qu’une femme porte, les cheveux courts permettent de donner un très joli volume à la crinière en créant un mouvement mutin sur la tête. Parmi les plus grands atouts de la coupe de cheveux femme XS, c’est sa nécessité d’entretien presque minime. Moins de prise de tête donc avec une coupe courte femme ! Selon la structure du cheveu, il suffit parfois un passage chez le coiffeur chaque deux-trois mois.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-dégradé-décoiffé-cheveux-rouges

La coupe de cheveux femme courte permet toutes les audaces. Même avec les longueurs coupées on a l’embarras du choix en matière de style de coiffure, colorations, effets etc. Alors, la coupe courte femme peut se porter plutôt sportive, volumineuse, plaquée, boyish, glamour, bouclée etc. Elle permet également d’être embellie par des tresses, victory rolls, crête, headbands, bijoux etc. Le rendu est donc une question de goût.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-pixie-cheveux-blond-platine

Ultra lissée, bouclée, façon boule, coiffée-décoiffée – avec la coupe courte femme, une chose est sûre – elle a toujours le vent en poupe. Que les cheveux soient plus ou moins longs, c’est la jolie texture que est à l’honneur cette année. Alors, les bouclés plus ou moins serrées s’affirment d’être particulièrement appréciées. Naturelles ou travaillées, on arbore fièrement ses boucles !

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-pixie

Croyez-le ou non, la coupe de cheveux femme S ou XS offre plusieurs déclinaisons en matière de style. On vous offre maintenant un zoom sur les versions les plus répandues.
-Le carré universel a la longueur idéale pour sublimer tous les visages. Les cheveux sont effilés sur le dessus de tête et descendent légèrement en dessous du maxillaire. Cette version convient aux femmes de tout âge.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-coupe-bol-glamour

-Classique et indémodable, le carré boule apporte un brin vintage à l’allure. Cette coupe de cheveux femme convient parfaitement aux visages carrés. Ce type de carré court dégage la nique en encadrant les contours du visage.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-boyish-décoiffé-cheveux-longs-sur-dessus

-Le court « boyish » présente les caractéristiques suivantes : les cheveux sont très courts sur la nuque et dégagés autour des oreilles. La longueur sur le dessus de tête et l’avant du visage est conservée. Résolument branchée, cette coupe est idéale pour les visages triangulaires. Les coiffeurs conseillent de l’oser des cheveux lisses et souples.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-asymétrique

-Le court asymétrique fait partie des coupes trendy à oser pour donner plus de caractère au visage. Les cheveux sont courts sur un côté de la tête et plus longs de l’autre pour créer un contraste superbe.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-boyish-rendu-élégant

Une coupe de cheveux femme qui ne passe jamais inaperçue, les cheveux courts promettent une allure stylée et élégante en toutes circonstances. Rien de tel qu’une coupe courte pour apporter du caractère et du pep au visage ! Elle se porte soit lisse, soit wavy pour mettre en valeur les cheveux et les traits du visage.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-carré-bouclé

Facile à vivre au quotidien et polyvalente, la coupe de cheveux femme Sou XS est immuable. Si vous hésitez encore à franchir le pas et passer au court, on vous dit immédiatement qu’une coupe courte est idéale pour tout style – branché, décontracté, office, minimaliste etc.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-carré-court-élégant-rachel-mcadams

Peu importe la saison, les cheveux courts s’avèrent un véritable caméléon capillaire. Légèrement dissimulés sous un chapeau beanie, une casquette ou un chapeau en paille ou accessoirisés à l’aide d’un diadème ou des bijoux, les cheveux courts permettent la réalisation de nombreuses coiffures toutes plus originales les unes que les autres.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-sleek-sienna-miller

Bien entendu, il existe différentes façons de détourner une coupe courte classique. Oser le carré court dégradé, la coupe courte asymétrique, les cheveux bouclés ou arborant un beau rendu coiffé-décoiffé, ces idées sont loin de pouvoir tout énumérer. Quel que soit votre choix de coiffure, n’oubliez pas que le charme d’une coupe courte femme réside dans le beau mouvement des cheveux.

coupe-cheveux-femme-coupe-courte-tresse-dessus-ruby-rose

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué