Carré plongeant dégradé en 5 variantes fraîches selon les tendances 2017
Contenu de la page
Après avoir examiné quelques-unes des couleurs de cheveux au top en 2017, il est temps d’explorer les coupes tendance. La coupe au carré a toujours été chic et facilement adaptable, mais quand elle adopte la forme d’un carré plongeant dégradé la «situation capillaire» devient davantage intéressante. On peut, par exemple, lui modifier la longueur, les couches, la place de la raie ou lui ajouter une frange. Du coup, on a une coupe toute nouvelle qui a l’air élégant et impressionne par son individualité prononcée. Voyons quelques exemples incontournables !
Le carré plongeant dégradé court et très court
La première stratégie qu’on peut choisir pour rafraîchir une coupe au carré classique existante est lui réduire la longueur. Une coupe légèrement plongeante peut facilement devenir un carré plongeant court dégradé grâce à une différence plus dramatique entre les longueurs des cheveux en avant et en arrière et quelques couches effilées. Les dames plus audacieuses peuvent même essayer une partie arrière très courte qui se rapproche à la pixie cut.
Brushing ou effet déstructuré ? Comment porter le carré plongeant dégradé ?
Ensuite, porter ses cheveux parfaitement lisses semble super class, mais le processus accompagnant peut devenir ennuyeux à un certain moment. Et les choses s’empirent davantage quand les températures estivales dépassent les 30 degrés et on doit utiliser le séchoir et le lisseur. Soyons réalistes, nous ne sommes pas toutes bénies d’avoir des cheveux naturellement lisses, mais nous ne sommes pas des masochistes non plus !
Envisagez donc de porter votre carré plongeant dégradé de manière floue sans se donner la peine des brushings quotidiens épuisants. En fait, les coupes dites «wavy», ce qui est un anglicisme pour «ondulées», sont de premier ordre en 2017 ! Cela vaut d’autant plus en été quand le look «retour de vacances à la plage» est parmi les plus désirés. Embrassez donc vos boucles ou donnez-vous de jolies ondulations et réalisez aisément le style rock, hipster ou bohème.
Contrairement aux idées répandues, même les dames à cheveux très bouclés, voire frisés, peuvent faire fonctionner le carré plongeant dégradé. Dans l’exemple ci-dessus, on voit des boucles superbes et une ligne de la coupe hardie qui révèle la nuque entière. L’avantage supplémentaire- cette longueur réduite est parfaitement adaptée quand on veut afficher son tatouage ou son piercing sur la nuque.
Voilà deux exemples tout à fait admirables de carré plongeant dégradé combiné avec une coiffure dite déstructurée. Il s’agit d’un effet «coiffé-décoiffé» qu’on donne aux cheveux à l’aide du thermobrossage et de certains produits coiffants. Perfectionnez cette idée avec une couleur intéressante ou des mèches charmantes et c’est absolument garanti que vous attirerez tous les regards dans la rue et vous recevrez plein de compliments au bureau !
Le carré plongeant dégradé avec frange
Comme on l’a déjà mentionné au début, l’ajout d’une frange peut changer l’aspect de votre coupe et la rafraîchir instantanément. Mais elle peut également souligner les traits les plus avantageux de votre visage ou bien au contraire- cacher quelque imperfection. La courte frange droite convient bien au carré plongeant dégradé, surtout pour les dames à petits visages. Cependant c’est le type de frange le plus difficile à assumer et le plus exigeant en termes d’entretien.
Par contre, la longue frange effilée et passée sur le côté reste l’une des variantes les plus flexibles et flatteuses. Combinez-la avec un carré plongeant dégradé court et asymétrique, comme celui illustré sur le collage de photos ci-dessus, et vous ne serez pas déçue par le résultat final totalement impressionnant ! Effilez les pointes si vos cheveux sont trop fins pour donner à la coiffure plus de volume et bonne structure.
Le carré plongeant dégradé avec «undercut» et «sidecut»- la nuque ou les côtés rasées
Le dernier type de carré plongeant dégradé que nous aimerions vous présenter dans l’article actuel est également le plus audacieux. Comme vous pouvez probablement le deviner déjà, il s’agit bien de la coupe courte ou mi-longue avec «undercut» ou «sidecut». Autrement dit, soit la nuque, soit les côtés sont coupées courtes, tandis que le reste des cheveux restent relativement longs. À vrai dire, la nuque rasée est une variante franchement géniale pour l’été, surtout si vos cheveux sont trop épais.
Les côtés ou la nuque rasées peuvent également être décorés de motifs ce qui est l’une des dernières tendances 2016/2017. Les motifs en question sont le plus souvent géométriques et simples, mais peuvent également adopter des formes plus complexes telles que des motifs floraux, des symboles solaires et même des mandales élaborées. En outre, beaucoup de gens les comparent aux tatouages et aux modifications corporelles et les appellent «hair tattoo» (tatouage de cheveux), en raison de la complexité des designs et de leur valeur artistique indéniable.
Il parait que le carré plongeant dégradé n’est interdit à personne ! Quelle que soit la forme de votre visage ou votre style personnel, cette coupe moderne et éternelle s’y adaptera ! Elle peut être facilement façonnée en coiffure glamour ou rebelle selon l’occasion, le goût de sa porteuse et même son humeur dans le moment donné. Longue, courte ou en format XS, avec ou sans frange, asymétrique, déconstruite ou parfaitement lisse, la chevelure coupée en carré ne passera pas de mode dans un avenir proche !