Le carré plongeant asymétrique en 7 variantes tendance franchement incontournables !
La coupe au carré est un classique indétrônable qui revient sur l’avant de la scène capillaire dans de nombreuses versions. Pendant la dernière décennie, on a vu toutes sortes de longueurs, techniques d’exécution, colorations et mises en forme qui prouvent que le soi-disant bob est la coiffure la plus polyvalente au monde ! On peut facilement l’adapter aux cheveux fins, l’interpréter comme coupe pour visage rond ou la parer d’une couleur inattendue. Et si on l’adopte en variante carré plongeant asymétrique ? Ça marche tout aussi bien ! En fait, c’est l’une des tendances les plus prometteuses de la saison actuelle qu’on continuera à admirer pendant l’année suivante !
Contenu de la page
- Le carré plongeant asymétrique, c’est pour qui ?
- La coupe au carré longue pour les « filles sages »
- Zoom sur le carré plongeant asymétrique mi-long
- Le carré court d’un côté est sous le feu des projecteurs !
- Oseriez-vous le carré plongeant asymétrique rasé ?
- Carré plongeant asymétrique avec frange en variante dégradée
- Les ondulations et les boucles n’excluent pas le bob expressif !
- Carré plongeant asymétrique et visage rond, ça marche ?
Le carré plongeant asymétrique, c’est pour qui ?
Comme nous l’avons déjà évoqué, après quelque petite retouche, on confirme qu’un carré plongeant asymétrique, c’est pour toutes ! C’est en raison de son caractère caméléon facile qu’on peut adapter ce bob artistique à toute forme de visage, longueur désirée et type de poil, entre autres. Voilà notre top 7 de ses métamorphoses esthétiques à vous servir comme source inspiratrice et incitation si vous hésitez encore de sauter le pas :
La coupe au carré longue pour les « filles sages »
Comme vous pouvez vous imaginer, la manière la plus prudente d’adopter le carré plongeant asymétrique est en version longue. Non seulement préserver le maximum des longueurs rend cette coupe moins accrocheuse, mais aussi on se laisse une marge de manœuvre, le cas échéant. De toute façon, les mèches arrivant au-dessous des épaules d’un côté et à peine touchant la clavicule de l’autre ont l’air sensuel très attractif.
Zoom sur le carré plongeant asymétrique mi-long
À mi-chemin entre la coiffure de bonne fille et la coupe rebelle, on peut dire sans risque de se tromper que le carré plongeant asymétrique mi-long est l’une des options les plus préférées par les dames contemporaines. D’habitude, on a des pointes qui frôlent l’épaule d’un côté et des longueurs réduites de l’autre qui se terminent le plus souvent au niveau de la mâchoire inférieure. Ce classique fonctionne parfaitement pour blondes, rousses et brunettes.
Le carré court d’un côté est sous le feu des projecteurs !
Le bob plongeant court est une coupe assez inventive et attractive telle quelle, n’est-ce pas ? Toutefois, quand on lui ajoute des longueurs dépareillées de gauche et de droite, elle devient tout à fait fantastique ! Ce qui est encore plus avantageux, c’est que vous pouvez faire fonctionner cette coiffure sur des cheveux raides, ainsi que sur des cheveux ondulés. En fait, le carré plongeant flou est in !
Bob classique (ou presque) avec raie excentrée pour les brunettes à cheveux raides
Oseriez-vous le carré plongeant asymétrique rasé ?
Peu à peu, on est arrivé à la coupe carrée la plus audacieuse dans notre liste … Oui, il s’agit bien du bob court rasé qui a la capacité d’attirer immédiatement tous les regards sur soi ! À propos, vous avez au moins deux manières d’adopter ce style capillaire quelque peu excentrique. Vous avez la possibilité de raser le côté de votre tête ou bien la nuque. Naturellement, qui se sent particulièrement espiègle peut choisir les deux à la fois.
Carré plongeant asymétrique avec frange en variante dégradée
Tout le monde sait que les coupes à couches effilées viennent au secours des cheveux fins sans faille. En ajoutant du volume et du mouvement esthétique au pourtour du visage, les couches dégradées sont la solution parfaite pour toutes les filles souffrant de cheveux « plates » et difficiles à mettre en forme. Ajoutez-y une frange effilée sur le côté et le résultat bénéfique est encore plus évident !
Les ondulations et les boucles n’excluent pas le bob expressif !
Méfiez-vous des « experts » qui vous découragent de raccourcir vos mèches tout simplement parce qu’elles ne sont pas parfaitement lisses … Même une coupe avec frange bouclée n’est plus un tabou ! Il en va de même pour le carré plongeant asymétrique bouclé ou ondulé qui semble être de retour ces derniers temps. La condition unique pour le faire marcher ? Les cheveux sains bien nourris !
Le bob plongeant à effet ébouriffé est tout simplement magnifique !
Carré plongeant asymétrique et visage rond, ça marche ?
Finalement, la grande question que beaucoup de filles se posent : quel carré plongeant asymétrique pour un visage rond ou simplement large ? Bon, compte tenu que vous voulez allonger optiquement la mine, l’option avec frange sur le côté est très adaptée pour vous. La frange peut être courte et effilée (comme ci-haut) ou longue en forme de S (comme ci-bas), selon vos propres préférences et vos traits uniques.
De toute apparence, les possibilités esthétiques sont assez nombreuses !