Oser le carré blond d’Isabelle Huppert, c’est 10 ans de gagnés ! Décryptage et photos
La bonne coupe, la bonne coiffure et la bonne coloration ne sont pas toujours celles qu’on croit, notamment après la cinquantaine ! Et pourtant, Isabelle Huppert ne se trompe jamais. Lors de la Fashion Week de Paris 2023 il y a deux semaines, la septuagénaire glamour a fait le buzz avec sa nouvelle coupe rajeunissante. Plein feu sur le carré blond d’Isabelle Huppert qui chasse les clichés et gomme les années ! Décryptage et photos.
Contenu de la page
Le carré blond d’Isabelle Huppert pour gommer 10 ans, cela vous dit ?
Si l’actrice française a fait fureur lors de la semaine de la mode le dimanche 1 octobre, c’est pour quelques raisons : sa coupe au carré longue, son blond Barbie et sa tenue audacieuse en rouge flamboyant, signée Balenciaga. Côté cheveux, il ne s’agit pas cependant d’une transformation capillaire radicale. Ce changement de tête ne date pas du 1e octobre. En février dernier, la beauté de 70 ans a troqué son roux signature contre un balayage blond, tout en raccourcissant son carré long. Au printemps, sa crinière a été déjà dégradée et colorée en blond vénitien. Quant à son carré blond du moment, il se veut plus long et oscille entre deux tons blonds qui lui confèrent un look graphique et ultra original.
Comment adopter la nouvelle coupe au carré rajeunissante d’Isabelle Huppert ?
Ambassadrice de la maison de luxe Balenciaga, Isabelle Huppert ne s’est pas contentée d’assister au fashion show. L’actrice a fait sensation pendant la Fashion Week à Paris en participant au défilé de la marque espagnole, où elle a affiché un magnifique carré long, accompagné d’une coloration bicolore surprenante. Grâce à sa longueur aux épaules et son look wavy, la nouvelle coupe de la star lui permet de gagner 10 ans de moins. Côté coiffage, l’effet wavy apporte du mouvement à sa crinière mature. La comédienne a aussi opté pour une raie centrale et une frange rideau pour valoriser son visage et effacer les rides de patte-d’oie. Quant aux racines, elles mettent à l’honneur sa couleur ancienne – le blond vénitien – contrairement à ses pointes qui ont été éclaircies en blond très clair, voire polaire. Voilà de quoi ne pas vous soucier de vos racines apparentes. Pour adapter ce carré blond à la nature de vos cheveux, optez pour un dégradé plus au moins prononcé. Vous pouvez également jouer avec le style de votre frange : effilée, droite, asymétrique, sur le côté, longue, courte, etc. Le choix est assez vaste.
Le carré blond d’Isabelle Huppert : un look anti-âge, mais pour qui ?
L’idée reçue, c’est qu’après la cinquantaine, il faut tout couper, car l’âge ne supporte pas les cheveux longs. Le résultat ? Des milliers de femmes de 50, 60 ou 70 ans portant un carré ultra court et stricte. Dommage, justement, de ne pas pouvoir profiter de votre âge à cause des clichés. Adopter un carré femme 70 ans ? Oui, mais avec un joli wavy, une frange rideau et une colo blond vénitien comme celle d’Isabelle Huppert ! Alors que les ondulations légères apportent du volume aux cheveux clairsemés, la frange Bardot et la raie centrale de cette coiffure anti-âge encadre parfaitement le visage, tout en le rajeunissant. Vous avez des rides sur le front que vous voulez dissimuler ? Optez plutôt pour une frange effilée. Quant au blond vénitien, il s’adapte à toutes les carnations, des peaux claires aux foncées. Alors, vous tentez cet automne-hiver 2023 ?
Comment entretenir et coiffer un carré blond après 50 ans ?
Après le carré rouge flamboyant de Megan Fox qui lui arrive jusqu’aux épaules, on a bien compris que cette longueur de cheveux sera partout cette saison. Résolument facile à vivre, le carré au niveau des clavicules met fin aux rendez-vous fréquents chez le salon. Couper ses pointes tous les 2-3 mois suffit largement. Une fois craquée pour le carré blond d’Isabelle Huppert, il faut savoir comment le coiffer. Bonne nouvelle ! Il ne demande aucun soin particulier pour être parfait. Utilisez une crème capillaire sans rinçage ou un spray d’eau salée pour recréer l’effet wavy. Pour la frange rideau et les mèches encadrant le visage, place à un léger brushing. Utilisez un sèche-cheveux et une brosse ronde pour leur donner de la texture et du volume. Enfin, pour garder une jolie couleur blonde après 50,60 ou encore 70 ans, place aux shampoings pour cheveux colorés et aux soins repigmentants.
À lire également : La nouvelle coupe de cheveux Jane Fonda
Avant le lob blond, c’était le carré court dégradé
Un carré blond après 70 ans ? Oui, mais bicolore
Isabelle Huppert à la première de son dernier film portant un carré dégradé et wavy
Carré court dégradé + wet hair look