Qu’est-ce que le grunge bob ? La coupe de cheveux icône des années 90 est de retour et plus sexy que jamais !
Par Laetitia LefèvreContenu de la page
Avez-vous remarqué que toutes les tendances de mode et beauté des années 90 sont de nouveau super populaires ? En commençant par la frange et les mèches blondes épaisses, les coupes courtes comme le pixie ou encore le bob… Et comme nous avons mentionné le carré, vous rappelez-vous du style icône de cette époque, notamment le grunge bob ? Eh bien, il est de retour en 2024 et il est plus sexy que jamais !
Qu’est-ce que le grunge bob ?
Si vous êtes fan de la coupe de cheveux carrée, vous connaissez toutes ses variations – le french bob, le bubble bob ou encore le sliced bob, et vous avez essayé au moins quelques-unes d’elles ces dernières années. Ou peut-être pas ? Êtes-vous familiers avec le grunge bob, cette coiffure sexy arrivant aux épaules avec plein de dégradés sexy et joyeux ?
L’un des styles phares de l’époque grunge des années 90, la coupe carrée de style grunge est de retour et elle est en train de gagner de plus en plus de nouveaux fans aussi en 2024. Mais qu’est-ce que ce style plus précisément ? Un peu shaggy, un brin décoiffée et très dégradée – ce sont les termes que l’on peut utiliser pour décrire parfaitement cette coiffure qui est la sœur rebelle du carré français classique. Bien qu’aussi élégant et chic, le grunge bob crée également une sensation très cool grâce à son dégradé plus court autour du visage et à sa texture qui offre un look sans traces. Il ne faut par ailleurs pas oublier la frange — le style se combine à perfection avec la frange Bardot, la minifrange ou encore la frange dégradée.
Pour qui est cette coiffure icône des années 90 est-elle faite ?
La bonne nouvelle ? Ce carré inspiré du style grunge est très facile à personnaliser en fonction de la forme de votre visage. Il suffit parfois de quelque chose d’aussi simple que de changer le type de frange pour pouvoir le porter en toute confiance, peu importe si vous avez le visage ovale, rond, carré ou triangulaire. Consultez-vous avec votre coiffeur afin de trouver la variante du carré qui mettra le plus en valeur vos traits.
Et qu’en est-il du type de cheveux le plus approprié pour cette coiffure non-conformiste ? En réalité, celles aux cheveux qui ont une légère texture seront le plus à l’aise avec ce bob des années 90. Alors, foncez si vous avez la chevelure bouclée, ondulée ou même frisée et vous vous retrouverez avec un look capillaire super cool et plein de volume et de mouvement !
Néanmoins, les dames aux cheveux lisses et raides, ne désespérez pas ! Vous pouvez toujours opter pour cette coupe, mais elle vous demandera un peu plus d’efforts pour profiter au maximum de sa beauté. Faire un peu de boucles stratégiques par-ci et par là dans vos cheveux, ainsi qu’utiliser des sprays et des mousses texturisant vous aidera à obtenir facilement la texture et volume qui rendent le grunge bob une coupe aussi exceptionnelle. Mais attention ! Pour garder l’énergie grunge de la coupe, il faut à tout prix éviter les boucles trop structurées et serrées et le look bien soigné. Le but est de créer une apparence volumineuse, mais décoiffée et légère.
Comment se coiffer en portant cette coupe carré grunge ?
« Je me suis réveillée comme ça » — c’est le slogan que vous devez avoir lorsque vous vous coiffez avec la coupe carré grunge. Et même si le style peut demander certains efforts pour créer le look parfait en fonction du type de cheveux que vous avez, le but est généralement d’embrasser sa texture naturelle tout en la mettant en valeur.
Laissez vos cheveux sécher à l’air après les avoir lavés ou utilisez un diffuseur si vous préférez. Les mousses, les sprays et les laques texturisant vous aideront aussi à créer le volume que vous avez toujours rêvé d’avoir dans vos cheveux. Pensez aux coiffures de Kate Moss, Drew Barrymore et Winona Ryder pendant l’époque grunge. Voici quelques exemples pour vous inspirer :
Coupe carré grunge avec frange fine