Coupe courte femme 2023 tendance : 12 idées pour oser la coupe au carré dégradé effilé et être la plus belle pour les fêtes

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Envie de changer de tête et être la plus belle pour les fêtes de fin d’année ? Et savez-vous quelle est la coupe de cheveux la plus tendance en 2023 ? Cette année, c’est la mode des cheveux courts et les bobs et les carrés sont super populaires ! Et bien qu’il y ait plein de façons de les adopter, ces derniers temps il y a une variation de ces styles que l’on demande de plus en plus dans les salons : la coupe au carré dégradé effilé ! Mais comment porter cette coiffure tendance ? Qui peut l’adopter et comment la styler ?

Qu’est-ce que la coupe au carré dégradé effilé ?

coupe au carré dégradé brune tendance coiffure courte femme 60 fêtes de fin d'année

Devenue populaire dans les années 1900, aujourd’hui le carré est peut-être la coupe courte femme 2023 tendance la plus demandée dans le monde entier ! En plus du carré classique qui arrive au niveau du menton, il y a aussi plein d’autres manières d’adopter ce style, parmi lesquelles — la coupe au carré dégradé effilée. Une coiffure courte qui se démarque par son élégance et son originalité, il s’agit d’un style versatile qui peut être plus au moins long en fonction de vos préférences.

Mais qu’est-ce que le dégradé effilé ? Deux techniques totalement opposées au premier abord, le dégradé a pour but d’épaissir les cheveux en les coupant en couches.  L’effilé, d’un autre côté, est fait plutôt pour affiner les pointes des cheveux trop épais en leur donnant une forme en V. Quand ces deux techniques sont combinées, le résultat est tout simplement sublime ! On obtient une coupe angulaire, généralement plus longue devant et plus courte derrière. Le dégradé crée une finition très volumineuse et texturé, ce qui transforme tout de suite cette coupe courte en un choix parfait pour les cheveux fins !

Qui pourrait essayer cette coupe femme 2023 tendance ?

coupe carré dégradé effilé cheveux fins femme 2023 blond relooking noël
Liens commerciaux

À moins de trouver la bonne version qui met en valeur les traits du visage, tout le monde pourrait porter la coupe au carré dégradé effilé ! Cette coupe courte peut également facilement être adaptée pour chaque texture et type de cheveux. Grâce à son dégradé, le style est particulièrement flatteur pour celles aux cheveux fins qui ont besoin de booster leur volume.

Avez-vous les cheveux épais, bouclés ou ondulés ? Votre coiffeur utilisera une technique particulière pour adapter le style pour vous de façon de mettre en valeur vos boucles sans pour autant créer trop de volume. Cependant, pour être heureuse et contente de votre nouveau look, il est très important de bien expliquer à votre coiffeur ce que vous recherchez comme effet et lui demander des conseils pour trouver le style le plus approprié pour vous.

Il est néanmoins conseillé de trouver un coiffeur expérimenté qui connait la technique nécessaire pour bien créer le carré dégradé effilé. Comme il s’agit d’une coiffure qui n’est pas parmi les plus faciles à couper, il doit prendre en considération les besoins de vos cheveux : ont-ils besoin de plus ou volume, ou contrairement enlever le poids non-nécessaire de vos cheveux ? Ce qui est important pour ce style est de se concentrer sur le dégradé derrière les oreilles et les diriger vers la couronne arrière de la tête afin de créer l’effet effilé.

Comment porter cette coiffure moderne pour être très chic lors les fêtes de fin d’année ?

coupe au carré dégradé effilé femme tendance 2023 sans frange coiffure courte

La coupe au carré dégradé effilé est parmi les styles capillaires les plus versatiles qui existent ! Bien qu’elle soit assez courte, vous pouvez la porter de plein de façons différentes et avoir un look différent avec très peu d’efforts ! Cheveux lisses, ondulations et boucles, de la texture, sans frange, avec frange rideau, blonde, brune, avec mèches ou balayage : choisissez votre style en fonction de vos préférences ! Vos cheveux sont-ils gris ou blancs ? Cette coupe donnera beaucoup plus de mouvement et d’intérêt à vos mèches, tout en vous offrant un effet rajeunissant en un coup de ciseaux ! Le petit plus de ce style ? Il est vraiment simple à coiffer et vous ne perdrez plus aussi longtemps devant le miroir chaque matin !

À lire également : Tendance coupe courte 2024 en 5 styles capillaires XS à tomber !

10 variations trendy de la coupe au carré dégradé effilé pour s’inspire et être la plus belle pour les fêtes

carré dégradé plongeant blond balayage coupe courte femme 2023 tendance idée relooking noël
Liens commerciaux

Carré dégradé effilé nuque courte tendance

coiffure noël fêtes 2023 coupe bob court dégradé tendance femme 50 ans

Coupe bob dégradé court pour femme de 50 ans avec mèches

coupe au carré court dégradé femme 60 ans mèches balayage rajeunissant se rajeunir coiffure noël 2023

Coiffure courte tendance avec balayage

coupe au carré dégradé effilé moderne coiffure courte tendance 2023 balayage mèches
Liens commerciaux

Coupe courte femme 2023 tendance pour cheveux ondulés blond clair

coupe carré dégradé bouclé avec frange tendance 2023 coiffure noël nouvel an

Coupe carré moderne avec frange rideau dégradée et effilée

coupe carré dégradé court frange sur le côté nuque court effilé tendance 2023

Coiffure courte moderne avec frange droite

coupe carré très court cheveux fins effilé avec frange droite tendance moderne 2023 noël coiffure courte anna

Carré long dégradé bouclé brun avec mèches

coupe courte femme 2023 cheveux carré bouclé tendance frange sur le côté

Coiffure cheveux courts avec frange moderne pour femme de 60 ans

quel carré à 60 ans femme dégradé effilé mèches cheveux blancs tendance 2023
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt