Coloration tendance automne 2023 : Essayez le balayage scandinave pour illuminer votre visage à la fin de l’été !
Contenu de la page
Regrettez-vous déjà la fin de l’été ? Voulez-vous garder votre beau blond des vacances pendant toute l’année ? Dans ce cas, la technique du balayage scandinave est exactement ce dont vous avez besoin pour être belle cet automne ! Très connue sur Tik Toc où l’on l’appelle « scandi hairline », cette coloration constitue un blond polaire super tendance qui illumine le visage et crée un look moderne pour la rentrée 2023 !
Quand il s’agit de découvrir de nouvelles tendances dans le monde de la mode ou la coiffure, il n’y a pas mieux que les médias sociaux comme Instagram ou Tik Toc ! Et c’est précisément d’une tendance apparue en premier sur Tik Toc que nous allons parler aujourd’hui : le balayage scandinave ! Avez-vous déjà entendu parler de cette technique de coloration super moderne ? Ou peut-être que vous la connaissez sous son nom en anglais « scandi hairline » ?
Sinon, il s’agit d’une toute nouvelle technique de coloration utilisée dans le but de créer l’illusion d’avoir des cheveux encore plus blonds sans avoir besoin de passer trop d’heures dans le salon de coiffure. Comment est-ce possible ? C’est une méthode de décoloration des mèches autour de la ligne des cheveux. Et oui, vous avez raison de penser que cela ressemble beaucoup à la technique « money piece », mais cette fois, il s’agit de décolorer des mèches beaucoup plus fines et délicates autour du visage.
Ainsi, le visage apparait illuminé comme si vous venez juste de revenir de vacances ! Il n’y a donc même plus besoin de décolorer et ainsi endommager votre chevelure entière pour avoir ce bel effet de cheveux clairs et blonds ! Le verdict ? Un blond clair super naturel qui prend vraiment très peu de temps à faire dans le salon !
À lire aussi : Coloration tendance hiver 2023-2024 : Comment adopter les cheveux brun acajou pour un look warm brunette super élégant ?
Comment est faite la scandi hairline ?
Si le balayage scandinave vous intrigue, vous êtes certainement déjà curieuses de savoir comment cette nouvelle coloration tendance est-elle faite ? Une fois que votre coiffeur a fini de faire votre coloration habituelle, peu importe s’il s’agit d’une couleur solide, des mèches ou un balayage moderne, il passera à la scandi hairline.
La chevelure autour du visage est séparée en sections fines d’un centimètre ou même moins, tout le long du visage. Ensuite, votre coiffeur appliquera le produit décolorant sur les mèches pour une très courte durée : pas plus que quelques minutes pour un résultat très naturel. Le but est pour les mèches autour du visage de se mélanger très naturellement au reste des cheveux en n’étant que de quelques nuances plus claires.
Qui pourrait opter pour cette coloration tendance pour l’automne 2023 ?
La bonne nouvelle ? Tout le monde peut adopter le balayage scandinave, peu importe la couleur et la texture de la crinière, même sur cheveux gris et blancs ! Cependant, le résultat est encore meilleur quand la technique est utilisée sur des blondes ou sur un balayage blond déjà existant pour l’élever d’un cran.
Sur une chevelure brune ou foncée, la scandi hairline n’aura certainement pas le même résultat final. Mais cela ne veut pas dire que vous ne vous retrouverez pas avec une coiffure tendance très flatteuse et moderne, à moins qu’elle soit faite en fonction de la couleur de vos cheveux et celle de votre peau. Et ce n’est même pas obligatoire d’opter pour un blond clair ! Quelques nuances plus claires, de votre coloration foncée, par exemple latte ou chocolat clair, suffiront pour illuminer l’apparence de votre chevelure et encadrer votre visage. Demandez cependant à votre coiffeur de faire la technique en gardant les racines foncées, afin de ne pas créer un contraste très fort qui ne semble pas assez naturel.
À lire aussi : Quelle coupe de cheveux avec une frange pour l’automne 2023 ?
Comment maintenir le résultat du balayage scandi ?
Vous voulez avoir des cheveux éclaircis comme si vous revenez juste de vacances, mais vous vous inquiétez du maintien qui s’ensuit ? Pas besoin de vous faire des soucis, parce que la scandi hairline est en réalité super facile à maintenir, contrairement à ce que l’on peut penser. Généralement, tout ce dont vous avez besoin de faire pour maintenir votre belle coloration, est de vous rendre chez le coiffeur une fois tous les trois mois. Et le temps entre les retouches peut même être rallongé à moins que vous optiez pour un gloss pour cheveux.
Puis, à la maison, les pros de la coiffure recommandent d’utiliser des produits appropriés cheveux colorés. Le shampoing et les masques violets sont également une bonne idée pour éviter que votre blond vire au jaune. Une fois que vous ayez fait votre balayage scandinave, faites tout de même attention avec les outils chauffants : décolorés, vos cheveux deviennent habituellement plus fragiles et susceptibles à devenir cassants. Les produits et les soins hydratants et nourrissants sont par ailleurs recommandés pour garder votre crinière brillante et soyeuse.