Quelle coupe de cheveux avec une frange pour une rentrée 2023 en beauté ? Deavita.fr vous livre ses pronostics avec des photos à l’appui !

Auteur: Jasmine Guillot

Le réveil sonne et vous n’avez pas de temps de vous coiffer ? Peut-être que quelques coups de ciseau vous simplifieront le matin ! Non, on ne vous dit pas de tout couper, mais plutôt d’opter pour une nouvelle coupe de cheveux avec une frange tendance et facile à coiffer ! Laquelle choisir et comment l’entretenir ? On vous dit tout  !

Certes, changer de tête au retour des vacances n’est pas obligatoire, mais c’est sans doute un bon moyen de booster la crinière fatiguée. C’est aussi une excellente façon d’entamer la rentrée 2023 en beauté ! Alors, quelle coupe de cheveux avec une frange pour vous ? Que ce soit pour vous faire plaisir ou pour vous rajeunir, Deavita.fr vous livre ses pronostics avec des photos à l’appui pour vous aider à dénicher le LA des tendances capillaires phares de cet automne 2023 !

Coupe de cheveux avec une frange tendance rentrée 2023 en 5 idées

tendances coupe de cheveux femme avec une frange idées inspirations automne 2023 rentrée


On l’a dit et redit, les coiffures de la rentrée sont notre astuce anti-morosité préférée ! Mais avec cet été indien qui durera tout le mois de septembre, nul besoin d’opter pour quelque chose de radical. Il suffit d’adopter une belle frange tendance pour accueillir la nouvelle saison avec brio. Le seul bémol ? Vous ne savez pas avec quelle coupe de cheveux marier votre frange ? Pas de panique ! Une véritable passe-partout, la frange s’accorde à toutes les coiffures tendance du moment, longueurs et surtout à tous les âges. Le choix pour mettre votre nouvelle mèche en valeur est donc assez vaste. Coupe Brachel, feathered cut, carré court, coupe mulet, shaggy courte, bixie cut ou encore cheveux longs et wavy. Côté frange, les styles se déclinent à l’envi ! Frange effilée, fine, dégradée, rideau à la Jane Birkin ou encore mini… en voici une liste non exhaustive à suivre cet automne !

Carré dégradé avec une frange rideau

tendance rentrée 2023 coupe de cheveux avec une frange rideau femme carré dégradé avec bardot bangs


Quelle coupe de cheveux avec une frange pour sublimer un visage rond ? Pour vous mettre en valeur à la rentrée, la valeur sûre, c’est de miser sur le carré dégradé avec une frange rideau. Elle affine le minois rond, gomme les signes de l’âge et apporte ce « je ne sais quoi » ultra glamour à sa porteuse. Voilà de quoi faire d’une pierre trois coups ! Et comme il s’agit d’une frange déstructurée, elle est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois suffit pour garder votre carré avec frange asymétrique en forme. À part le look chic et l’entretien facile de cette coiffure tendance automne-hver 2023, elle donne une impression de visage plus fin et met la nuque et le décolleté en valeur. En plus, vous pouvez la réaliser vous-même à la maison en quelques étapes simples.

À lire également : Comment se faire une frange rideau soi-même ?

Coupe mulet avec frange courte et dégradée

mulet cut shaggy coupe de cheveux avec une frange courte effilée dégradé tendance femme rentrée 2023

Tendance et versatile, la coupe shaggy a fait l’unanimité dans l’univers capillaire. Et si le carré se veut une coupe indétrônable, la coupe mulet vient de pimper l’ensemble cet automne. Pourquoi on l’aime tant ? Elle dégage le minois et met les traits en valeur. En plus, elle se marie à la perfection avec la frange courte que l’on juge souvent difficile à porter. Travaillée selon la forme de visage, la coupe de cheveux mulet avec une frange courte et effilée permet de camoufler les rides pattes d’oie et celles du front. Son plus grand atout ? Elle sublime tous les types de cheveux en un coup de ciseaux, les boucles y comprises ! Avec son style coiffé-décoiffé, elle est très facile à porter et à entretenir au quotidien.

Coupe Bardot avec une frange au niveau du menton

coupe de cheveux bardot avec une frange birkin bangs shag cut long femme tendance rentrée 2023 automne

Marre de la frange rideau ? Malgré le fait qu’elle reste un des looks les plus désirables en salon cet automne 2023, le symbole ultime de l’élégance capillaire à la Jane Birkin et Brigitte Bardot sera légèrement détrôné par le Chin Bangs. Il s’agit d’une frange rideau longue et divisée, très facile à coiffer, qui s’arrête au niveau du menton pour mettre en valeur la mandibule. Naturellement plus longue, la nouvelle tendance capillaire encadre le minois de façon très subtile, tout en lui donnant un côté des plus naturels. Ondulée, lisse ou bouclée, cette frange est la coiffure idéale pour toutes celles d’entre vous qui souhaitent apporter une touche bohème à leur look. En plus, elle apporte une bonne dose de douceur à presque chaque coupe : feathered cut, coupe Bardot, coupe Brachel, moderne mulet, shag cut, etc. Mais ce n’est pas tout ! Un allié anti-âge par excellence, le chin bangs est idéal pour cacher les rides pattes-d’oie.

Coupe Pixie bob avec une frange asymétrique sur le côté

pixie bob bixie cut tendance coiffure femme rentrée 2023 coupe de cheveux avec une frange sur le côté asymétrique

Vous avez des cheveux fins ou plats qui manquent du volume ? Alors, peut-être que cette coupe courte avec une frange vous plaira ? Encore appelée pixie bob ou pixie asymétrique, la coupe bixie garantit une allure à la fois élégante et décontractée, surtout après la cinquantaine. En plus, elle apporte du mouvement aux cheveux fins en respectant chaque forme de visage : ronde, carrée ou allongée. Grâce à ses nombreuses variations, le pixie bob se porte aussi très bien avec une frange latérale, qui adoucit les traits et garantit un look pile dans les tendances capillaires de la rentrée 2023. Vous portez des lunettes ? La Bixie cut avec une frange sur le côté mettra vos montures en valeur. Alors, tentez-la sans hésiter cet automne !

Carré long avec une frange effilée

coupe de cheveux carré long avec une frange effilée wavy bob tendance rentrée 2023

À 30, 40, 50 ou encore 60 ans, nul besoin de sacrifier vos longueurs pour rester à la page. Le parfait compromis pour les dames qui n’osent pas encore franchir le cap, c’est sans doute le carré long. Élégant et jamais has been, le lob s’adapte à tous les visages et ne néglige aucun âge. Mais quel carré XL adopter à la rentrée 2023 pour être dans la tendance ? Le secret pour rehausser votre lob à tout âge, c’est de l’accompagner d’une frange effilée. En plus, c’est une coupe idéale pour sublimer un minois allongé. Côté coloration, il va avec toutes les couleurs, claires comme foncées. Notre look préféré pour l’automne 2023 ? Un lob wavy avec une frange déstructurée, rehaussé par un balayage blond miel. Évitez les colorations uniformes, surtout après la cinquantaine. Elles ne vont pas vraiment de pair avec les coupes anti-âge !

Coupe Brachel avec une frange au niveau du menton quand on a un visage rond

modele coupe de cheveux avec une frange dégradée bardot tendance rentrée 2023 automne chin bangs frange menton

Coupe de cheveux mi-longue avec une frange fine rideau

meilleures idées de coupe de cheveux femme avec une frange rideau effilée dégradé longue courte fine rentrée 2023 automne

Coupe de cheveux rajeunissante avec une frange longue au niveau du menton

coupe au carré long wavy avec une frange niveau menton chin bangs pour se rajeunir femme 40 ans rentrée 2023

Carré plongeant avec une frange longue sur le côté pour gagner 10 ans

tendance coupe rajeunissante avec une frange rentrée 2023 femme 40 50 ans

Carré long dégradé avec une frange rideau

idées inspirations coupe de cheveux avec une frange rideau dégradé carré

Coupe de cheveux Bardot – une tendance capillaire dont on ne se lassera jamais

coupe bardot avec une frange longue chin bangs niveau menton cheveux longs wavy blonds femme tendance capillaire rentrée 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué