Quel balayage pour cheveux gris ? 4 idées tendance + conseils d’entretien

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Quel balayage pour cheveux gris pour mieux les flatter et rester au top des tendances capillaires ? Pour le plus grand bonheur des femmes, plusieurs options existent ! Laquelle est la plus en vogue ? Le balayage blond, cendré ou sa version inversée ? C’est quoi le Grey Blending ? Comment entretenir un balayage selon les experts ? Cap sur les quatre styles stars à considérer, ainsi que sur nos trucs et astuces d’entretien.

balayage pour cheveux gris idées coiffure tendance sublimer les cheveux blancs

Quel balayage pour cheveux gris ?

L’acceptation de soi est la grande tendance du moment qui nous pousse à embrasser le processus inévitable de vieillissement, y compris le grisonnement capillaire. Vous avez décidé de laisser pousser vos cheveux gris et maintenant, vous souhaitez les sublimer de façon tendance et originale ? Comment y réussir ? Plein feu sur le balayage pour cheveux gris en quatre idées stylées et hors du commun.

Le Grey Blending : Le balayage sur cheveux gris le plus en vogue du moment

c'est quoi le grey blending idée balayage sur cheveux gris tendance

Liens commerciaux
meilleures coiffure et coupe d'été rajeunissante femme 40 ans plus 2023
Cheveux et coiffures

Quelle coupe d'été rajeunissante pour faire le bon choix et gagner 10 ans ?

La bonne colo, la bonne coiffure ou la bonne coupe d'été rajeunissante n'est pas forcément celle que vous croyez ! Démo en 5+ looks estivaux !

C’est quoi le Grey Blending au juste ? Traduit en français, celui-ci signifie mélange de gris, soit une technique de balayage spécialement conçue pour les cheveux blancs. Elle apporte des reflets et des nuances aux chevelures grises afin de mieux les valoriser. En d’autres termes, le coloriste doit faire fondre les cheveux blancs dans la masse pour créer un rendu uniforme. La coloration Grey Blending résulte donc en un micro-balayage ultra-naturel et délicat. Mais, est-ce qu’il vous convient ?

La tendance du Grey Blending s’adapte le mieux aux bases claires, c’est-à-dire blonde et châtaigne. En ce qui concerne la texture des cheveux, cette coloration en vogue se marie aussi bien avec les crinières lisses qu’avec les chevelures naturellement bouclées. Ce balayage pour cheveux gris permet également une coloration sur mesure. Autrement dit, vous pouvez l’adapter le mieux à votre masse capillaire. Le choix d’un coloriste professionnel est donc primordial.

Le balayage inversé sur cheveux gris – La tendance qui nous séduit depuis 2 ans déjà

balayage inversé sur cheveux gris idée tendance coloration femme 60 ans

Liens commerciaux

À la différence du balayage traditionnel qui éclaircit les longueurs, le balayage inversé vise notamment l’effet contraire. Il ajoute donc de l’obscurité, de la texture et de la profondeur aux longueurs comme aux racines. Résultat : des couches qui se fondent naturellement et harmonieusement avec le reste. Bonne nouvelle, le balayage inversé sur cheveux blancs et gris s’adapte à tous les types de crinières et à tous les visages. En outre, il est personnalisable à souhait et c’est à votre coiffeur de l’adapter à vos cheveux. Petite astuce : le reverse balayage se prête merveilleusement bien aux cheveux gris à condition que vous optiez pour le brun, le gris fumé ou encore le brun cendré.

Le balayage blond sur cheveux grisonnants

balayage blond sur cheveux grisonnants coloration tendance femme 60 ans

coupe à éviter pour cheveux fins et plats
Cheveux et coiffures

Coupe à éviter pour cheveux fins : 5 styles à bannir si vos cheveux manquent de volume et d'épaisseur !

Quelle est la coupe à éviter pour cheveux fins ? Quels sont les styles peu flatteurs pour les cheveux clairsemés ? Lesquels pour redonner le volume

Le balayage blond sur cheveux grisonnants est en fait le plus courant et avec raison. Il est réputé pour apporter de la lumière aux cheveux naturels, ainsi que pour offrir une large gamme de nuances que vous pouvez facilement adapter à votre couleur naturelle. Attention toutefois à choisir un coloriste professionnel qui saura au mieux comment prendre soin de votre chevelure.

Les femmes aux cheveux blonds naturels, n’hésitez pas à les dynamiser avec des mèches dorées. L’effet sera WOW !

Le balayage cendré sur cheveux gris

balayage cendré sur cheveux gris idée coiffure tendance femme 50 ans

Le balayage cendré sur cheveux gris est LA coloration parfaite pour sublimer et harmoniser ces derniers, mais aussi pour les accepter. Qui plus est, ce balayage tendance offre une transition en toute douceur et avec une élégance au top.  Une valeur sûre pour adopter de beaux reliefs très chics !

Comment entretenir un balayage ?

comment entretenir un balayage conseils astuces soins à adopter

Discret, élégant et tendance, le balayage est votre allié parfait pour valoriser vos cheveux. Mais, pour qu’il soit au top et toujours brillant et lumineux, les bons soins sont de mise. Lesquels ? Voici un aperçu des gestes à adopter pour chouchouter votre balayage :

  • Utilisez des produits destinés aux cheveux colorés. Shampooing, après-shampoing, masque… ils sont tous permis et ils doivent offrir une hydratation en profondeur.
  • Dans le cas des balayages blonds, vous devez absolument utiliser un soin déjaunisseur toutes les deux semaines. Il vous aidera à bien maintenir votre blond initial tout en évitant que celui-ci ne vire vers le jaune.
  • Appliquez du spray (ou an autre produit) thermo-protecteur avant de travailler vos cheveux avec un fer à lisser ou un autre appareil chauffant.
  • Ne sous-estimez pas les bienfaits capillaires des ingrédients naturels tels que l’huile d’argan ou de coco, le vinaigre de cidre et ainsi de suite.
  • L’entretien du balayage chez le coiffeur est primordial et il se pratique environ tous les deux à trois mois. Cela dépend en fait de la nature de vos cheveux. Votre styliste vous dira à quelle fréquence rafraîchir le balayage.

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.