Idée de coiffure simple : 11 styles à réaliser en moins de 5 minutes !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Comment se faire une belle coiffure toute seule ? Quels accessoires utiliser ? Chignons, tresses, huns (demi-chignon), queues de cheval, pinces… Voici 11 idées de coiffure simple à essayer sans prise de tête !

Idée de coiffure simple : 11 styles à réaliser en moins de 5 minutes

tresse simple et rapide à faire le matin

Liens commerciaux

Vous allez au travail, à une fête, à un festival, à un mariage ou à un rendez-vous et vous n’avez pas le temps pour des coiffures compliquées ? Alors, dans cet article, vous pouvez trouver une idée de coiffure simple que vous pourrez facilement recréer chez vous en moins de 5 minutes ! Oui, c’est possible et en plus, cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent par rapport à une visite chez un professionnel.

Comment faire une tresse simple ?

baby braids tresses simples pour encadrer le visage

Connue aussi sous le nom de baby braids, cette coiffure insuffle l’esprit de la génération Z. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de grande philosophie ici. Il suffit de faire une ou deux petites tresses de chaque côté de manière à encadrer votre visage. La raie des cheveux doit se trouver au milieu pour obtenir ce look symétrique. Vous pouvez également boucler vos cheveux si votre but est de réussir une allure plus bohème-chic.

Queue de cheval basse avec des barrettes

coiffure chic avec des pinces pour femme de 60 ans accessoires cheveux

Liens commerciaux

Si vous avez les cheveux longs, il peut être fatigant de les porter en queue de cheval haute. De plus, c’est un style des années 90 qui pourrait ne pas convenir à l’occasion. Dans ce cas, optez pour cette queue de cheval basse accessoirisée de quelques barrettes. Pour la rendre plus élégante, séparez une petite mèche de cheveux et entourez-la autour de la queue de cheval. Fixez-la avec deux épingles à cheveux et de la laque.

Coiffure asiatique pour les festivals

comment coiffer cheveux asiatique coiffure asiatique facile k pop

Si vous participez à un festival ou à une fête thématique, essayez cette idée de coiffure simple inspirée de la culture japonaise. Séparez deux mèches de cheveux autour de votre visage et attachez le reste en queue de cheval.

Faire une tresse simple en moins de 5 minutes

comment faire une tresse simple

Le bon vieux classique — une tresse simple faite en séparant les cheveux en trois sections égales. Ensuite, faites passer celle de droite par-dessus celle du milieu. Répétez avec la mèche gauche. En moins de 5 minutes, vous aurez la coiffure parfaite pour le sport, le sommeil ou les promenades en ville. Pour le rendre plus sophistiqué, nouez un petit ruban de satin ou de velours à l’extrémité.

Queue de cheval basse twistée

comment se coiffer vite et bien le matin

Vous êtes à la recherche d’une coiffure d’affaires facile à réaliser ? Essayez cette queue de cheval torsadée. Il suffit de séparer les cheveux en deux et d’enrouler les mèches l’une autour de l’autre. Attachez-les à nouveau à la fin et le tour est joué. Si vous allez à la gym, optez pour la même idée, mais attachez les cheveux plus haut.

Demi-queue de cheval sur cheveux bouclés

comment se faire de belle coiffure seule

Cette coiffure est parfaite si vous assistez à un mariage. Vous pouvez également l’essayer pour votre anniversaire ! Bouclez d’abord vos cheveux, puis séparez une section sur le dessus et attachez-la en queue de cheval. L’étape suivante consiste à crêper la base de la queue de cheval. Séparez une petite mèche de cheveux et entourez-la autour de la queue de cheval. Pour finir, fixez la coiffure avec quelques épingles et fourchettes à cheveux et de la laque.

Comment se faire une coiffure avec une pince ?

comment se faire une coiffure avec une pince

Voici un style rétro des années 90. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pince à cheveux. Torsadez vos cheveux et fixez-les. Cette coiffure est particulièrement esthétique sur les coupes de cheveux avec une frange.

Chignon bas simple

faire un chignon simple en 2 minutes

Liens commerciaux

Pour réaliser un chignon simple et rapide, vous devez d’abord attacher vos cheveux en queue de cheval. Au niveau de la nuque ou sur le dessus (pour vous faire paraître plus grande), c’est à vous de décider. Entortillez ensuite les cheveux autour de la base tout en tenant le chignon avec l’autre main. Puis fixez-le à l’aide d’un élastique et de quelques fourchettes à cheveux. Envie de donner un coup de pep’s à votre chignon ? Alors, terminez avec un accessoire pour cheveux comme un chouchou ou attachez un foulard en satin.

Découvrez les instructions détaillées dans l’article : Comment faire un chignon bas facile et rapide ?

Coiffure simple pour cheveux courts

idée de coiffure simple pour cheveux courts

Il peut être plus difficile de réaliser une coiffure lorsque l’on a les cheveux courts, mais d’un autre côté, on peut choisir parmi de nombreux accessoires. Les bandeaux sont parfaits dans ce cas, mais vous pouvez aussi utiliser des pinces à cheveux. Vous avez un bad hair day ? Optez pour des cheveux mouillés parfaitement lissés en arrière. Fixez ensuite quelques perles ou saupoudrez de paillettes. Fabuleux !

Coiffure coiffé-décoiffé pour cheveux longs

idée de coiffure simple à faire soi même streetstyle

Comment styliser une crinière longue ? Voici une idée de coiffure simple et express de style bohème, idéale pour un look Street style. Attachez vos cheveux en queue de cheval très lâche. Divisez ensuite la base en deux et passez la queue de cheval en dessous. Fixez-la avec une barrette au design simple pour qu’elle reste invisible. Ou bien au contraire, misez sur les bijoux de cheveux.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt