Quel balayage pour une femme de 50 ans en automne 2023 ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Le balayage est un type de coloration extrêmement populaire ces dernières années et pour cause ! Mais est-ce qu’il convient à tout âge ou ce n’est qu’un truc de jeune fille ? Quelles sont les bonnes manières de l’adopter quand on est près de la cinquantaine ? Quel balayage pour une femme de 50 ans ?

Les cheveux après la cinquantaine

balayage pour femme 50 ans mèches blondes cuivrées

Crédit photo : taylermadehair 2@instagram

Premièrement, oui, on peut certainement adopter cette coloration partielle sans se sentir limitée par les années dans le rétroviseur. Toutefois, on doit toujours tenir compte des particularités de sa propre chevelure qui peuvent en fait changer avec le temps. C’est notamment aux alentours de la cinquantaine que notre profil hormonal commence à se masculiniser quelque peu en raison de la baisse dans les œstrogènes. L’une des conséquences ? De 30 à 50% des dames constatent que leurs cheveux deviennent plus fins et plus fragiles.

Quel balayage pour une femme de 50 ans ?

balayage pour femme 50 ans technique coloration

Liens commerciaux

Crédit photo : tania232323@envato

Cela étant dit, on doit retenir qu’un balayage pour une femme de 50 ans peut s’avérer agressif pour les cheveux s’ils sont déjà fragilisés ou cassants. En fin de compte, c’est toujours une coloration, bien qu’elle ne touche pas la racine et le cuir chevelu. En même temps, une telle technique de teinture qui est bien dans le vent peut sauver une coiffure « plate » et ennuyeuse, et rajeunir grandement le visage de sa porteuse.

Belles idée de balayage blond pour cheveux fins

quel balayage pour femme 50 ans cheveux fins

Crédit photo : maddiemelts@instagram

Alors, si vos cheveux sont fins, choisissez une coloration sans ammoniaque et une nuance subtile qui se rapproche le plus à votre ton capillaire naturel. Elle vous donnera de la texture sans pour autant agresser trop le poil crânien. Parlez à votre coloriste à l’entretien et aux soins que vous devez accorder à votre nouveau style. D’accord, mais quelles sont les couleurs branchées en automne 2023 qu’on peut tranquillement adopter à 50+ ans ?

tendances balayage blond pour femme 50 ans 2023

Liens commerciaux

Crédit photo : taylermadehair@instagram

En automne 2023, on retourne aux nuances chaleureuses qui harmonisent parfaitement aux teintes de la saison. Néanmoins, si vous êtes une blonde naturelle, vous pouvez vous permettre des mèches en tons plus frais aussi. De bonnes options qui sont actuellement tendance sont le blond polaire, les reflets cendrés et le blond scandinave. Assumer ses cheveux poivre et sel et se faire un balayage sur cheveux gris est une autre possibilité hardie et moderne à prendre en considération.

Balayage bicolore pour cheveux longs matures

balayage pour femme 50 ans blond sur brun cheveux longs shutterstock

Crédit photo : hedgehog94@shutterstock

Les brunettes naturelles peuvent profiter d’un balayage bicolore très tendance qui marie un blond assez clair et un blond moyen tel que le miel à reflets dorés ou rougeâtres. À ne pas oublier le balayage cuivré sur brune et le roux qui sont logiquement de retour chaque fois que les feuilles commencent à tomber. Idem pour la coloration acajou qui est chic et délicate à la fois, donc parfaite comme balayage pour une femme de 50 ans ou plus.

Mèches subtiles élégantes pour les brunettes

top balayage pour femme 50 ans pour brunettes

Crédit photo : houseofstylepd@instagram

Si vos cheveux sont courts ou moyens, vous pouvez vous permettre une coloration plus osée comme l’or rose ou le blond fraise. De toute façon, évitez les tons trop foncés qui ne font que vieillir la physionomie et attirer l’attention sur les rides du visage et les autres imperfections. Un bon balayage pour une femme de 50 ans doit avant toute chose être personnalisé selon le type de cheveux de sa titulaire, sa carnation et… ses préférences individuelles !

idée de balayage pour femme 50 ans cheveux courts beauty by shel

Liens commerciaux

Crédit photo : beauty by shel@instagram

À lire aussi : Quel balayage tendance 2024 choisir ? 7 variantes sublimes pour chaque goût !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt