Vase à faire soi-même : 10 idées aussi faciles que colorées
Contenu de la page
C’est parti pour les bricolages printaniers ! Après avoir vous dévoilé comment fabriquer des couronnes de printemps, il est temps d’examiner 10 idées de vase à faire soi-même afin d’abriter les jolies tulipes, jacinthes, jonquilles etc. Inspirez-vous de nos tutoriels faciles et réalisés en un rien de temps ! En plus, nous vous proposons d’utiliser des matériaux peu coûteux que vous avez probablement chez vous.
Vase à faire soi-même : recyclez vos bouteilles de vin vides !
Ce n’est pas un secret que bricolage rime avec recyclage ! Nous vous avons récemment montré comment utiliser les bouchons en liège et maintenant on passe au recyclage des bouteilles de vin. Pour réaliser ce projet DIY simple, procurez-vous les matériaux suivants :
- Bouteille de vin
- Pistolet à colle chaude
- Ciseaux
- Fil de laine (de différentes couleurs)
Habillez la bouteille de fil de laine en alternant les différentes couleurs comme bon vous semble et en utilisant le pistolet à colle chaude pour fixer le tout. Voilà, rien de compliqué !
Vase fabriqué à partir d’un verre et de pailles
Les pièces nécessaires :
- Verre
- Pailles (de différentes couleurs)
- Pistolet à colle chaude
- Coccinelles décoratives
- Ciseaux
- Ruban
À l’aide de colle chaude, collez les pailles sur le verre. Pour un effet ludique et frais, nous vous encourageons à utiliser des pailles colorées à différents motifs. Une fois le tout séché, attachez un ruban et le tour est joué.
Bouteille en plastique recouverte de cuillères jetables : un vase à faire soi-même plein de couleurs
Matériaux requis :
- Cuillères en plastique (de différentes couleurs)
- Pistolet à colle chaude
- Bouteille en plastique
- Couteau utilitaire
- Pinces
Tout d’abord, découpez la bouteille en deux avec le couteau utilitaire. Ensuite, enlevez les manches des cuillères à l’aide des pinces. Commencez à coller les cuillères, comme indiqué sur l’exemple ci-haut, en débutant par la partie supérieure de la bouteille. Laissez sécher et votre vase est prêt.
Vase à faire soi-même décoré d’animaux marins
Éléments nécessaires :
- Verre
- Différents jouets animaux marins
- Pistolet à colle chaude
- Peinture acrylique
- Pinceau
Voilà une idée de vase à faire soi-même que les enfants peuvent réaliser sans aucun problème. Il ne suffit que de coller les jouets sur le verre et de peindre le tout en utilisant une peinture acrylique de votre choix. Laissez bien sécher et déposez vos fleurs.
Comment confectionner un vase décoré de papier ?
Les matériaux à se procurer :
- Carton (de différentes couleurs)
- Compas (ou une figure ronde)
- Crayon
- Ciseaux
- Colle
- Règle
- Bouteille en plastique
- Couteau utilitaire
- Pistolet à colle chaude
D’abord, coupez la bouteille selon la taille souhaitée. Ensuite, dessinez des cercles sur le carton et découpez-les. Prenez en considération que le nombre des cercles dépend de leur taille.
Ensuite, pliez chaque cercle de sorte à obtenir des triangles équilatéraux. Collez ces derniers ensemble et fixez-les sur la bouteille en suivant les instructions sur les images.
Vase à faire soi-même peint en rose : une idée super facile et rapide
Éléments requis :
- Verre
- Peinture acrylique
- Pinceau
- Ruban
- Ciseaux
Choisissez d’abord une couleur qui s’adapte à vos envies ainsi qu’à votre déco intérieure. Ensuite, peignez l’intérieur du verre et laissez bien sécher. Donnez une touche finale à votre vase en y attachant un ruban !
Idée colorée de vase paré de papier de soie
Les matériaux nécessaires :
- Verre
- Papier de soie (de différentes couleurs)
- Ciseaux
- Mod Podge
- Pinceau
Découpez le papier de soie en carrés et en rectangles. Ensuite, appliquez une couche de Mod Podge sur le verre et déposez les morceaux de papier. Fixez avec une autre couche de colle et laissez bien sécher.
Vase DIY décoré de toile de jute
Les pièces nécessaires :
- Verre
- Ruban toile de jute
- Ruban
- Ciseaux
- Pistolet à colle chaude
- Peinture acrylique (finition mate)
- Pinceau
Colorez le verre avec de la peinture acrylique et laissez sécher. Ensuite, utilisez le pistolet à colle chaude pour fixer la toile de jute. Enfin, il ne reste qu’attacher un ruban !
Bouteille en plastique ornée de washi tape : un vase à faire soi-même à motifs
Le ruban adhésif japonais washi tape est très populaire parmi les projets de bricolage. Idem pour la vase à faire soi-même ! Alors, procurez-vous les matériaux requis et mettez-vous au travail :
- Bouteille en plastique
- Couteau utilitaire
- Ciseaux
- Ruban adhésif/washi tape (de différentes couleurs et motifs)
Tout d’abord, découpez la partie supérieure de la bouteille en plastique. Ensuite, déposez les différents types de washi tape et ça y est !
Vase à faire soi-même à effet céramique
Matériaux requis :
- Verre
- Peinture acrylique blanche (finition mate)
- Peinture acrylique bleue (finition mate)
- Gros pinceau
- Petit pinceau
Peignez le verre avec la peinture blanche et laissez bien sécher. Dessinez des motifs horizontaux et verticaux à l’aide du petit pinceau et de la peinture bleue. Laissez sécher et le tour est joué.