Des idées pour recycler les restes de papier cadeau après la fête de Noël et créer des objets et des décorations subtils
Les idées de cadeaux de Noël faits maison ont fait plaisir à tout le monde. Que faire avec les restes de papier cadeau car il y en a qui sont vraiment très intéressants et vous trouvez que leur place n’est pas dans la poubelle. Comme vous avez déjà embrassé la cause « zéro gaspillage », vous pouvez recycler les restes de papier cadeau pour décorer votre intérieur.
Contenu de la page
- Pourquoi recycler les restes de papier cadeau après les fêtes ?
- Idées géniales pour recycler les restes de papier cadeau
- Utilisez les restes de papier cadeau pour l’origami
- Utiliser les restes de papier cadeau pour faire une nappe festive
- Fabriquer des enveloppes
- Bricoler des sous-verres originaux
- Préparer la décoration pour une fête
- Réutiliser pour ornementer d’autres cadeaux
- Une liste longissime de suggestions
Pourquoi recycler les restes de papier cadeau après les fêtes ?
Quoi qu’il soit, l’emballage des cadeaux pour Noël, en style bohème ou luisant aux motifs gais thématiques, on peut et doit recycler les restes de papier cadeau. Si vous ne trouvez pas la réponse du pourquoi, nous avons déniché pour vous quelques idées époustouflantes à ne pas rater. Peut-être, répliquerez-vous ! L’emballage cadeau japonais et l’emballage écologique sont au goût du jour ! Oui, nous partageons votre avis, mais créer des objets magnifiques ou des décorations qui garderont longtemps l’esprit de Noël dans la maison est regardé sous toutes les coutures comme un geste envers l’environnement.
Réduire, recycler, réutiliser un tas de papier déchiré peut donner à la maison une jolie apparence festive, évoquant les moments passés avec les proches.
Idées géniales pour recycler les restes de papier cadeau
Dans de nombreux ménages, les vacances représentent le fait de passer du temps avec la famille, de cuisiner de délicieux repas, d’offrir des cadeaux et de témoigner de l’affection.
Lorsque les célébrations sont terminées, il est difficile de ne pas ressentir un pincement au cœur devant les sacs poubelles remplis de papier d’emballage usagé. Pour suivre l’idée éco, il n’y a qu’une seule solution : recycler les restes de papier cadeau.
Si vous n’avez pas de temps pour créer des bricolages uniques, stockez dans une boîte pour réutiliser une autre fois ou appelez le centre de recyclage. Malheureusement, les pellicules brillantes, pailletées et en aluminium étant tendance sont plus difficiles à recycler et on ne les accepte pas.
Comme l’emballage cadeau s’avère aujourd’hui une marchandise, ses utilisations ne sont limitées que par votre imagination.
Utilisez les restes de papier cadeau pour l’origami
Vous pouvez faire des choses magnifiques avec les restes de papier cadeau, y compris des ornements pour la fête suivante.
Comme la plupart des passe-temps, si vous perfectionnez les bases de l’origami, vous pourrez vous lancer dans des projets plus complexes à l’avenir. La grue en origami traditionnelle est peut-être l’exemple le plus populaire. Il utilise une base carrée plus deux plis pour les ailes. Traditionnellement, on dit que plier mille grues en papier vous donne le droit de faire un vœu spécial.
Utiliser les restes de papier cadeau pour faire une nappe festive
Découpez des morceaux en toutes formes géométriques, collez-les sur du papier d’emballage pour les rendre plus solides. Un joli patchwork comme résultat et une couverture pour table sur laquelle mettre des récipients chauds!
Fabriquer des enveloppes
Utilisez le papier cadeau pour créer de minuscules enveloppes dans lesquelles conserver des bijoux. Vous savez comment c’est difficile de démêler un collier ou un bracelet dans le coffret, surtout lorsque vous êtes pressée.
Bricoler des sous-verres originaux
Découpez du papier assez grand pour être placé sous une tasse, placez-le derrière du carton et plastifiez. Des sous-verres solides et originaux pour les tasses de lait et de café au petit-déjeuner.
Si vous aimez le scrapbooking, économiser du papier est un must. Vous pouvez créer de superbes arrière-plans et effets à l’aide d’un emballage cadeau pour vos étagères ou meubles un peu vieillis. Un usage très populaire est de tapisser les fonds des tiroirs avec du papier cadeau.
Les plateaux sont raffinés, qu’ils soient utilisés pour le service ou simplement à des fins de décoration. Les motifs fantaisistes peuvent sublimer vos biscuits, muffins et gâteaux.
Préparer la décoration pour une fête
Soit pour l’anniversaire de votre enfant ou pour un baby-shower, les guirlandes de papier cadeau tapent à l’œil et créent une ambiance joviale. Elles peuvent représenter de petits triangles ou bien des étoiles exquises, un peu compliquées à réaliser.
Une perforatrice et de la ficelle + vos restes de papier d’emballage = de belles décorations de fête ou tout simplement pour vous faire plaisir.
Une pluie de confettis peut réjouir les enfants qui s’amuseront à les saisir. Après la célébration, vous devez les ramasser, bien sûr, mais pas pour les jeter dans la poubelle. Donnez-leur une seconde vie en les utilisant pour rembourrer une boîte avec les ornements du sapin de Noël ou avec d’autres objets fragiles. Complétez avec du papier cadeau froissé.
Réutiliser pour ornementer d’autres cadeaux
C’est génial de passer les feuilles d’emballage dans une déchiqueteuse et d’utiliser les lambeaux pour bricoler des nœuds et des papillons pour décoration.
Une liste longissime de suggestions
Les cadres ennuyeux peuvent être égayés par les feuilles multicolores qui serviront de fond des photos.
Une astuce de grand-mère est d’envelopper les cahiers et les manuels avec du papier emballage.
Des figures bricolées des restes du papier emballage de cadeau peuvent décorer un mur tête de lit si vous tombez sur un cadre original.
La cerise sur le gâteau sera notre arbre de Noël écologique, composé de cônes en papier cadeau.
La liste des idées peut être prolongée avec des collages et des créations artistiques.
- Pour aligner des tableaux d’affichage ou d’autres tableaux en liège.
- Pour fabriquer des bijoux en papier festifs.
- Pour faire des cartes de vœux.
- Pour fabriquer des étiquettes pour les cadeaux.
Sources : https://www.coloryourhealth.com
https://www.buzzfeed.com