Maman au foyer : quelle activité créative pour éviter l’ennui et la monotonie ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, vous êtes une maman au foyer ? Vous ressentez la solitude ? Vous êtes débordée de travail ménager? Vous souhaitez faire autre chose à côté ? Vos petits chéris vous rendent folle ? On a la solution qu’il vous faut ! Voici quelques idées d’activités créatives et super amusantes à pratiquer régulièrement pour faire une petite pause des responsabilités !

Maman au foyer : quelques idées de loisirs créatifs pour dégager du temps pour soi !

maman au foyer idées activités créatives amusantes pour se ressourcer

Liens commerciaux

Contrairement à ce que certains pensent, être une mère au foyer n’est pas une tâche des plus aisées, surtout en période de confinement lorsque vous êtes coincée chez vous avec les petits ! Après les responsabilités ménagères, vous avez rarement du temps pour vous. Pourtant, prendre un rendez-vous avec vous-même pour pratiquer vos activités préférées se veut essentiel pour votre bien-être. Alors, découvrez sans plus tarder nos idées amusantes pour lutter contre l’ennui et oublier les tracas du quotidien !

Pratiquer la broderie diamant

idées loisirs créatifs pour mères au foyer broderie diamant diamond painting

Qu’est-ce que la Broderie Diamant ? Encore appelé diamond painting, il s’agit d’une activité manuelle pour adultes, ados et enfants qui consiste à coller des strass sur une toile préimprimée afin de créer des tableaux personnalisés et uniques. Considérez cela comme un mélange de mosaïque et de broderie classique. En divergeant votre attention vers une activité paisible et relaxante, la broderie diamant est une belle occasion de vous ressourcer et diminuer le niveau de stress. En plus d’offrir un vrai moment de détente, le diamond painting travaille le cerveau en favorisant la concentration et la capacité d’attention et de précision. En bref, il est parfait pour les mamans adeptes de l’art créatif. Comment débuter ? Faites-vous livrer un kit comprenant une toile préimprimée, un pot de colle, un stylet et des strass multicolores !

Apprendre la poterie

idées activités amusantes loisir créatif pour mère au foyer poterie maison

Liens commerciaux

Si vous considérez la poterie comme une activité manuelle difficilement réalisable, détrompez-vous ! Avec la bonne pâte, les bons outils et un peu d’entraînement, chacune peut s’essayer au plaisir du modelage, sans cours ni professeur. Souvenez-vous la scène iconique de poterie entre Demi Moore et Patrick Swayze dans le film Ghost ? Oui, cette scène qui a donné envie à plus d’une femme de s’y mettre. Datant depuis la Préhistoire, la poterie est une activité créative qui fascine autant qu’intimide. Alors, qu’attendez-vous pour explorer le monde du modelage ? Toutefois, avant d’oser le pas, il vaut mieux vous renseigner sur les différents types de pâtes !

Fabriquer ses propres produits cosmétiques

activités pour maman au foyer fabriquer ses propres produits cosmétiques diy

Cela fait un bon moment que la tendance est aux produits cosmétiques faits maison. L’idée ? Chouchouter votre beauté rapidement et efficacement. Écolos et 100% naturels, les produits cosmétiques DIY possèdent plusieurs avantages. En plus de faire attention à l’environnement, ils limitent largement les gâchis dans votre frigo. Le DIY n’est pas donc uniquement bon pour la nature, mais aussi pour le budget. Pas encore convaincue ? Faire votre propre soin beauté est également une excellente façon de retrouver un équilibre de corps et d’esprit ! Beurre corporel, baume à lèvres, lotion capillaire, masque visage, savon maison… les recettes à tenter durant vos temps libres sont bien plusieurs.

idées loisirs créatifs activités manuelles pour mères au foyer



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt