Faire sécher des fleurs rapidement : découvrez comment et quels projets originaux DIY faire après !

Auteur: Ophélie Monet

Vous aimez les fleurs ? Leurs doux pétales et leur délicieuse odeur parfumée remplissent la pièce chaque fois que vous achetez ou que l’on vous offre un beau bouquet. Son explosion de couleurs vives est envoûtante et, franchement, nous voulons tous les conserver pour toujours. Cependant, elles meurent assez rapidement et nous ne pouvons pas profiter éternellement de leur précieuse et douce compagnie. Mais le pouvons-nous ? Vous avez probablement entendu parler de l’art de faire sécher des fleurs et vous souhaitez être endoctriné ? Eh bien, vous êtes déjà en train de lire cet article, alors vous avez fait le premier pas ! DeaVita va vous montrer les façons de les faire et vous inspirer pour réaliser quelques projets de bricolage. Surtout avec la fête des mères qui approche, vous pouvez faire un beau bouquet de fleurs séchées et la surprendre ! On y va !

Comment faire sécher des fleurs rapidement ?

bouquet fleurs séchées


Pendant des années et des années, les gens ont cru au pouvoir magique des herbes et des plantes. Cette croyance a transcendé le temps et beaucoup de gens vivent encore leur vie ainsi. C’est fascinant, n’est-ce pas ? Avoir un certain type de fleurs séchées chez soi pour attirer quelque chose de positif semble merveilleux. Et si vous y croyez, alors vous l’attirez. Du coup, pourquoi ne pas remplir votre maison de souhaits chaleureux, de délicates odeurs et de beaucoup d’espoir et de douceur ? Voici trois bonnes manières de faire sécher les fleurs rapidement. Il y en a qui les utilisent généralement pour leurs rituels lunaires et les placent même à côté de leurs plantes porte-bonheur !

En les pressant

comment faire secher des fleurs pour un herbier


Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne pouvez pas presser toutes les variétés. Les grosses avec une énorme tige commenceront à pourrir une fois que vous les aurez pressées et vous les aurez gaspillées. Toutefois, choisir des variétés à fond plat est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Par exemple : les pensées, les marguerites, les hellébores, la capucine vivace (elle est assez tendre, donc il n’y aura pas de pourriture), les roses arbustives, etc. Cette méthode est la meilleure pour les mettre dans un herbier. Voici comment y parvenir :

  1. Presser les fleurs avec un livre est le plus facile ! Car les pétales sont pigmentés et vont certainement tacher les pages… Vous devrez mettre un peu de papier supplémentaire des deux côtés des pétales dans le livre. Appuyez sur le haut du livre avec une brique ou un autre objet lourd.
  2. Ensuite, laissez les sécher pendant une semaine avant de les examiner. À ce moment-là, vous voudrez peut-être remplacer le matériau absorbant.
  3. Comptez environ deux à trois semaines pour obtenir un séchage complet.

En les suspendant à l’envers

comment faire sécher des fleurs pour un herbier

Voici une autre méthode simple, avec des résultats très fiables. Il suffit de réunir vos fleurs en petits bouquets. Ensuite, enlevez tout le feuillage des tiges principales, attachez la base des tiges avec une longueur de ficelle et suspendez-les à l’envers dans un endroit frais et sec pendant au moins deux à trois semaines. Le fait de les suspendre à l’envers signifie qu’elles doivent conserver leur structure verticale, les tiges restant fermes.

Utilisation du sable de silice

sécher des fleurs avec du sel

Il ne s’agit pas de sable à proprement parler, mais d’un gel de silice. C’est la meilleure méthode pour sécher les fleurs en conservant intactes leurs couleurs vives. Vous pouvez utiliser un microondes pour accélérer encore le processus. Quoique, il est assez rapide, car il faut jusqu’à 3-4 jours pour qu’il soit complet.

Vous aurez besoin :

  • Des ciseaux
  • Des perles de gel de silice
  • Fleurs fraîches
  • Un récipient en plastique hermétique
  • Gants et masque (fortement recommandé)

Instructions :k

  1. Coupez les tiges et éliminez tout excès d’humidité en tapotant les pétales avec une serviette.
  2. Versez ensuite le gel dans le récipient et n’oubliez pas de mettre vos gants !
  3. Vous devrez faire des couches. Ainsi, versez une couche de gel, puis une couche de fleurs et répétez l’opération jusqu’à ce que toutes soient recouvertes.
  4. Fermez le couvercle et mettez-le dans un endroit sec.
  5. Après avoir attendu environ 3-4 jours, versez doucement le sable et débarrassez-vous de l’excès de gel dans les pétales.

Galerie de photos : faire sécher des fleurs – idées DIY

faire secher des fleurs au four

id="more-458901">

Comment faire sécher des fleurs ? On peut faire un herbier.

Idées projet DIY fête des mères

Ou bien un pot-pourri !

faire un pot pourri

Comment faire un sachet fleurs séchées ?

utilisation lavande sechee

Pourquoi pas un petit bouquet de fleurs séchées pour la Fête des Mères ?

comment faire un bouquet de fleurs séchées

Les pétales constituent une merveilleuse décoration !

faire sécher des fleurs à plat

Vous pouvez également les utiliser de nombreuses manières pratiques.

comment faire de l encens

Que ce soit pour leur doux parfum…

comment faire secher des fleurs sans perdre leur couleur

Leur beauté indéniable…

comment bien faire sécher des fleurs

Ou bien des raisons spirituelles…

faire secher des fleurs au micro ondes

C’est un projet de bricolage amusant et relaxant tout de même !

Pétales de fleurs

Nous espérons vous avoir inspiré au moins un peu !

fleurs sechees fete des meres

Comment faire sécher des fleurs rapidement : amusez-vous bien !

utilisation rose sechee

Sources :

BHG

RealFlowers

FirstDayOfHome

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué