Comment fabriquer un perce-neige avec des boîtes à œufs ou de papier ? 3 tutos faciles pour les vacances d’hiver

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Êtes-vous prêts d’apporter une touche de créativité aux vacances d’hiver ? Que diriez-vous de transformer de simples boîtes à œufs en de délicats perce-neiges ? Et si le papier devenait la star de vos créations florales en cette saison froide ? Découvrez nos 3 tutos faciles qui promettent de réchauffer les cœurs de petits et grands.

comment fabriquer un perce neige avec des boîtes à œufs ou de papie

Fabriquer un perce-neige avec des boîtes à œufs et des cure-pipes

fabriquer des fleurs avec des boites oeufs carton
Liens commerciaux

Cette idée de bricolage est particulièrement adaptée aux bambins, car elle ne nécessite pas beaucoup de matériel. Vous n’avez même pas besoin de colle ! Prenez simplement une boîte à œufs, un cure-pipe vert et de la peinture acrylique. Aidez votre enfant à découper le carton comme indiqué sur la photo ci-dessus, puis assemblez tous les éléments. Il neige dehors ? Allez planter les fleurs que vous venez de créer près de la porte d’entrée pour égayer la façade.

bricolage facile pour les vacances d'hiver enfants

À lire également : Comment réutiliser les bouteilles de vin ? 6+ idées pour réussir une décoration originale avec des récupérables

Fabriquer un perce-neige avec du papier et du coton

fabriquez un perce neige avec du papier et du coton
Liens commerciaux

Voici une autre idée incluant des fleurs d’hiver qui peuvent être utilisées pour réaliser une décoration murale en 3D ou une carte de vœux. Vous pouvez ainsi la mettre dans un cadre, sans verre ou l’offrir à une amie pour le printemps ou bien pour son anniversaire. Les enfants peuvent le préparer pour la fête des mères ou pour leur professeur préféré. Voici le matériel dont vous avez besoin :

  • Papier blanc
  • Papier vert
  • Papier ou carton coloré en guise de fond
  • Boule de coton
  • Ciseaux
  • Colle

Êtes-vous prêts ? Voici les étapes à suivre :

  1. Découpez du papier blanc en forme de nuage et collez-le sur la carte colorée. Dans ce cas, il s’agit d’un papier naturel beige pour un aspect plus naturel.
  2. Découpez ensuite des bandes fines pour créer des tiges et des bandes plus grandes pour les feuilles. Collez-les partiellement pour créer cet aspect 3D.
  3. Continuez avec les pétales des fleurs. Pour les réaliser, vous avez besoin de 3 feuilles blanches en forme de goutte pour chaque fleur. Collez la première sur la tige. Les deux autres doivent être pliées en deux avant d’être collées sur la première.
  4. À l’aide de ciseaux, pliez soigneusement les feuilles vertes pour leur donner un aspect plus désordonné et plus volumineux.
  5. Pour finir, prenez le coton et appliquez-le au pied des perce-neiges pour imiter la neige.

Tuto vidéo : Fabriquer une fleur à partir de papier crépon

Et voici notre dernière idée qui va apporter la magie hivernale à l’intérieur de chez vous d’une manière exceptionnelle ! Alors, procurez-vous de :

  • Papier crépon blanc et vert
  • Ruban floral vert foncé et vert clair
  • Ciseaux
  • Fil de fer
  • Fil dentaire
  • Crayon vert

Suivez les instructions de la vidéo ci-dessus. C’est plus facile que vous ne le pensez. Mon grand-père avait l’habitude de faire des fleurs en papier crépon pour ma grand-mère en hiver, lorsque le temps était gris et pluvieux, et que le jardin était vide. Il m’a donc appris en un rien de temps. Vous devrez essayer vous aussi. Et n’oubliez pas « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! »

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt