5 idées de bricolage avec des coquilles d’huître pour les adultes à essayer !

Par Gerry
Liens commerciaux

Les huîtres sont des mollusques comestibles des eaux salées que la plupart des gens associent au buffet élégant d’un événement festif exclusif. Une excellente source d’acides gras Oméga-3, ces fruits de mer distingués sont non seulement délicieux, mais bons pour la santé cardiaque aussi. Curieusement, leurs coquillages sont assez utiles aussi et bien qu’ils ne soient pas adaptés à la consommation humaine, il y a d’autres manières de les mettre à profit… On peut, par exemple, s’initier au bricolage avec des coquilles d’huître pour les adultes !

que faire avec des coquilles d huitre idées de bricolage pour adultes essayer

Comment peut-on mettre à profit les coquilles d’huîtres ?

On dit que si le mois a un R dans son nom, la saison des huîtres est ouverte. Alors, étant donné qu’on est en plein janvier, se régaler avec ce délice maritime semble être une très bonne idée, n’est-ce pas ? Toutefois, il nous restera un tas de coquillages après qui sont non trop profitables pour qu’on les jette simplement à la poubelle.

Idées de bricolage avec des coquilles d’huître

comment utiliser idées de bricolage avec des coquilles d huitre pour adultes
Liens commerciaux

Vous avez probablement entendu que les coquilles d’huîtres broyées peuvent être utilisées au jardin comme amendement de sol ou complément pour les poules. Et si l’on ne dispose pas d’un espace extérieur ? C’est bien le bricolage avec des coquilles d’huître qui est la meilleure manière de profiter de ces petites coques à apparence rocheuse et nacrée !

Faire une assiette pour les bibelots / les bijoux

idées de bricolage avec des coquilles d huitre pour adultes essayer

Compte tenu de leur forme légèrement creuse, la manière la plus facile de profiter des coquilles d’huîtres est d’en réaliser une sorte de petit vide-poches. On peut s’en servir pour y disposer des bibelots de tous les genres, y compris des petits flacons de pommades cosmétiques et ses bijoux préférés aussi, surtout s’ils sont décorés de perles ! Selon ses préférences, on peut les utiliser telles quelles, après les avoir nettoyées parfaitement, ou bien opter pour le découpage et les rendre plus artistiques :

Bougies chauffe-plat déco en coquilles d’huîtres

idées de bricolage avec des coquilles d huitre pour adultes bougies chauffe plat
Liens commerciaux

Une autre idée géniale de bricolage avec des coquilles d’huître pour adultes est d’utiliser les coques comme des moules pour la fabrication de bougies du type chauffe-plat. Ce projet se prête à de nombreuses interprétations, comme vous pouvez également faire des bougies sans cire d’abeille, ni paraffine, en utilisant du beurre de karité, par exemple. De même, vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour parfumer vos créations, des colorants pour leur donner une nouvelle nuance spécifique, et ainsi de suite.  Tenez juste les mèches au centre des coquilles d’huîtres, coulez-y doucement la cire chaude/la graisse, laissez-la refroidir pour durcir et ça y est !

Fabriquer un panneau mural de coquillages

idées de bricolage avec des coquilles d huitre pour adultes panneau mural

Certes, l’été est encore bien loin, mais les objets déco pour la villa peuvent être réalisés tout au long de l’année ! Ainsi, si vous en avez ramassé plusieurs, les projets DIY avec coquillages, y compris des coquilles d’huîtres, sont parfaits comme passe-temps lors des journées hivernales grises et on aura des panneaux décoratifs et des sculptures prêts à afficher, une fois les beaux jours arrivés.

À lire aussi : Bricolage avec des coquilles de pistache : top créations pour réutiliser les coques

Couronne de porte estivale DIY avec des coquilles d’huîtres

idées de bricolage avec des coquilles d huitre pour adultes couronne de porte

La couronne de porte est un autre objet de ce genre qui se prête parfaitement au bricolage avec des coquilles d’huître. Pour éviter la mésaventure de devoir percer les coques sans les casser, utilisez une base circulaire en styromousse et collez-les sur place en utilisant un pistolet à colle chaude. Astuce : utilisez un crochet à porte qui vous permettra de suspendre votre couronne et ne pas percer la menuiserie pour l’accrocher. Voilà quelques idées déco similaires :

Un carillon éolien qui respire la mer et les beaux jours

idées de bricolage avec des coquilles d huitre pour adultes carillon éolien
Liens commerciaux

Finalement, un carillon éolien fait à partir de coquilles d’huîtres est l’un des objets les plus attractifs à suspendre par la toiture de son porche, véranda ou terrasse couverte. Toujours, selon les outils et le temps disponible pour réaliser ce projet, vous pouvez essayer de faire des trous dans les coquillages pour les enfiler, mais vous pouvez tout aussi bien les coller le long des fils pour vous faciliter la tâche d’ensemble.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt