8 idées ingénieuses de décoration de printemps en papier à faire soi-même
Contenu de la page
- Décoration de printemps en papier pour la porte d’entrée : une couronne ornée de jonquilles à faire soi-même
- DIY décor de table printemps en papier
- Activités manuelles printemps avec du papier : deux idées colorées pour donner de la vie à chaque espace
- Déco de printemps à faire soi-même en papier : 3 types de guirlandes ravissantes pour raviver les murs
- Des fleurs mignonnes façon « smiley face »
- Activités manuelles printemps avec du papier : une idée splendide qui émerveillera la famille
Après vous avoir montré plusieurs idées de la déco printemps en bois à faire soi-même, aujourd’hui la rédaction passe à un autre matériau populaire qui, lui aussi, permet de célébrer l’arrivée des beaux jours : le papier ! Offrant une large variété de projets DIY et facile à manipuler, cette matière précieuse est utilisée par petits et grands pour confectionner de différents objets déco afin de parer l’intérieur comme l’extérieur de façon colorée, ludique et personnalisée. Des guirlandes, des fleurs en papier, des couronnes pour la porte d’entrée et plus encore. Alors, ne tardez plus, retroussez les manches et attaquez-vous à la décoration de printemps en papier !
Décoration de printemps en papier pour la porte d’entrée : une couronne ornée de jonquilles à faire soi-même
Un incontournable de la décoration printanière, la couronne de printemps DIY se décline à de nombreux designs et styles afin de répondre à chaque goût. Dans le tutoriel actuel, nous vous expliquerons comment en confectionner une à partir de jonquilles en papier. Et voici les matériaux nécessaires :
- Papier blanc et jaune
- Cotons-tiges
- Colorant alimentaire jaune
- Verre d’eau
- Colle / ruban adhésif
- Ciseaux
- Anneau en polystyrène
- Ruban
- Crayon pointu
D’abord, faites diluer le colorant alimentaire jaune dans le verre d’eau. Ensuite, prenez les cotons-tiges et découpez l’une de ses extrémités. Trempez l’autre bout des cotons-tiges (celui non coupé) dans la solution et laissez-les bien sécher sur du papier essuie-tout. Puis, mettez-vous à la création des pétales des jonquilles. Pour créer la couronne de printemps, vous aurez besoin d’une trentaine de fleurs.
Pour ce faire, prenez un morceau rectangle de papier blanc et pliez de sorte à obtenir un triangle comme le montre la première image. Découpez la partie carrée. Ensuite, pliez le triangle obtenu en deux. Pliez une nouvelle fois. Découpez comme indiqué sur la dernière image et dépliez le pétale.
Crédit images : Classic-play.com
Façonnez un petit cercle à partir du papier jaune. Formez ensuite un cône et fixez à l’aide de la colle ou du ruban adhésif. Prenez le crayon pointu, faites un trou au centre du pétale et insérez-y le cône. Puis, ajoutez le coton-tige coloré en le fixant avec de la colle ou du ruban adhésif. Votre fleur de jonquille est prête ! Enfin, pour assembler la couronne de printemps, il ne suffit que d’insérer les fleurs dans la pièce de polystyrène en utilisant l’extrémité découpée des cotons-tiges. Ajoutez le ruban et ornez votre porte d’entrée !
DIY décor de table printemps en papier
Lorsqu’il s’agit d’une décoration de printemps en papier, celle de la table est trop souvent négligée. Et voilà pourquoi, nous vous proposons une idée aussi simple qu’originale : un centre de table coloré dans l’esprit du printemps. Pour sa réalisation, nous vous recommandons d’utiliser du papier cartonné pour plus de stabilité. Vous aurez besoin de feuilles vertes pour les tiges et de feuilles aux nuances douces pour les fleurs. Donnez libre cours à votre imagination et mariez les couleurs avec d’autres éléments de votre intérieur afin de créer un ensemble harmonieux. N’hésitez pas à utiliser du papier pailleté pour un rendu glamour !
Veuillez découvrir ci-dessous les deux pochoirs à imprimer dont vous aurez besoin pour confectionner cette composition mirobolante. Il ne suffit que de tracer les contours sur du papier et de les découper par la suite. Puis, il ne reste que d’assembler votre centre de table et ça y est. Votre décoration de printemps en papier est prête à émerveiller vos invités !
Source : Lovelyindeed.com
Activités manuelles printemps avec du papier : deux idées colorées pour donner de la vie à chaque espace
La décoration de printemps en papier ne peut pas se passer de la fabrication de jolis papillons colorés destinés à animer chaque pièce de nos domiciles. Pour débuter, choisissez du carton de couleurs variées et à divers motifs. Ensuite, dessinez-y les contours des papillons et découpez-les. Nous vous recommandons de créer des pièces de différentes tailles afin de réussir une composition dynamique et bien structurée. Fixez chaque papillon sur un fil de fer à tiger vert à l’aide de la colle. Arrangez vos créations dans un vase ou bien dans un bocal Mason et n’hésitez pas d’y ajouter d’autres éléments déco.
À l’instar du projet DIY précédent, celui-ci profite, lui aussi, de quelques papillons romantiques en papier ornant l’arbre de Pâques. Et oui, la fête est depuis longtemps passée, mais ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas conserver votre joli arbre pendant encore quelques semaines.
Déco de printemps à faire soi-même en papier : 3 types de guirlandes ravissantes pour raviver les murs
La déco printemps s’empare également de la décoration murale en lui offrant une touche fraîche, personnalisée et 100 % originale. Et c’est notamment la guirlande en papier qui permet de réussir un tel effet spectaculaire. Qui plus est, elle peut orner nos domiciles jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Cet objet déco peut être fabriqué à partir d’éléments variés mais ce sont bien les fleurs qui jouissent d’une extrême popularité. Alors, procurez-vous du papier cartonné de couleurs et à motifs différents et faites-y découper plusieurs fleurs de taille et de forme variées. Fixez-les ensuite à un fil coloré et accrochez au mur à l’aide de ruban adhésif. Jetons un coup d’œil sur les deux autres idées à ne pas rater !
Activités printemps : guirlande en papier d’esprit rustique
La guirlande de printemps peut animer non seulement le mur mais aussi le manteau de la cheminée, la fenêtre et toute autre partie de nos domiciles. Alors, pour confectionner le modèle montré ci-haut, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Papier cartonné de couleurs différentes
- Carton kraft
- Fleurs en carton, préalablement coupées
- Grandes attaches parisiennes
- Fil de ficelle épaisse
- Mousse adhésive double face
Instructions :
Prenez en compte que pour la création d’une fleur complète, vous aurez besoin de trois pièces florales. Alors, fixez celles-ci ensemble en utilisant une attache parisienne. Ensuite, ajoutez-y de petits carrés de mousse adhésive double face. Faites de même avec les autres pétales.
Crédit photos : Thehappyscraps.com
Découpez des formes variées dans le papier cartonné. Ensuite, coupez des pièces assorties dans le carton kraft mais d’une taille plus grande. N’oubliez pas de percer deux trous dans la partie haute de chaque pièce. Fixez-les ensemble à l’aide de mousse adhésive double face située au milieu des trous. Enfin, il ne reste que d’ajouter les fleurs et d’enfiler les fragments sur le fil de ficelle afin de créer votre guirlande.
DIY décoration de printemps en papier : comment créer une guirlande personnalisée ?
Crédit images : Danslelakehouse.com
Est-ce que vous avez de jolies cartes postales qui traînent dans vos placards ? Alors, pourquoi ne pas les incorporer dans votre décoration de printemps afin de lui apporter une touche personnelle et 100 % originale ? Il ne suffit que de les découper dans la forme désirée et de les coller sur un fil long. Décorez ensuite la fenêtre, le manteau de la cheminée ou la véranda… c’est à vous de choisir l’emplacement de votre nouvelle guirlande en papier. D’ailleurs, prenez en compte que vous pouvez créer votre propre design coloré mais à condition que vos créations seront imprimées sur du papier solide. Il est donc possible d’imprimer les photos de votre voyage récent, par exemple, et d’en enjoliver votre intérieur !
Des fleurs mignonnes façon « smiley face »
Le bricolage avec enfants est une partie indispensable de la décoration de printemps en papier. Et dans ce contexte, nous vous proposons une idée ludique que vos petits vont certainement apprécier. Et comme l’avez déjà deviné, il s’agit de fleurs en papier façon « smiley face ». Pour les recréer, procurez-vous le matériel suivant :
- Perforatrice cercle
- Papier de couleurs variées
- Yeux mobiles adhésifs
- Fils de chenille
- Colle
- Crayon noir
Débutez par créer dix cercles en utilisant la perforatrice et pliez-les en deux. Prenez deux pièces et déposez-les l’une dans l’autre en les fixant avec de la colle, tout comme le montre l’image ci-haut. Faites de même avec les morceaux de papier restant. Vous devez avoir cinq pétales au total.
Percez un cercle d’une autre couleur et collez-y les cinq pétales. Créez un autre cercle de la même couleur et fixez-le sur les pétales à l’aide de la colle. Déposez les yeux mobiles adhésifs et dessinez une bouche au crayon.
Source : Easypeasyandfun.com
Collez un fil de chenille à l’arrière de la fleur de sorte à créer une tige. Enfin, façonnez deux feuilles à partir du papier vert et fixez-les avec de la colle. Voilà, rien de compliqué ! D’ailleurs, si vous ne disposez pas d’une perforatrice, n’hésitez pas à utiliser des ciseaux tout simplement.
Activités manuelles printemps avec du papier : une idée splendide qui émerveillera la famille
Jetez un coup d’œil sur l’idée de décoration de printemps en papier ci-haut : oui, elle n’a pas besoin d’une description. Pour la recréer, vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette, de papier décoratif, de ciseaux, de la colle et de fleurs artificielles. D’abord, enveloppez les rouleaux de papier et fixez les extrémités de celui-ci avec de la colle. En ce qui concerne les fleurs, elles peuvent être, elles aussi, fixées avec de la colle ou bien de ruban adhésif double face. Une fois le tout bien séché, c’est à vous de choisir où accrocher vos nouveaux objets déco.