Yoga des yeux : comment améliorer sa vue naturellement et sans lunettes ? Voici ce qu’il faut faire !

Auteur: Ophélie Monet

Ces dernières années, nous avons pris l’habitude d’utiliser des ordinateurs et des téléphones. Grâce à l’évolution rapide de la technologie, nous avons à notre disposition de grands moyens d’information, de divertissement et une opportunité fantastique qui nous permet de nous connecter aux autres et de nous exprimer. Toutefois, cette technologie présente aussi des inconvénients. Non seulement nos niveaux de concentration chutent rapidement et sûrement parce que nous nous habituons à la gratification instantanée… Notre vue est également affectée. Fixer un écran peut assécher les yeux et les fatiguer. Et puis, on peut même être obligé de se procurer des lunettes. Même si vos yeux ne sont pas affectés, puisque votre travail est complètement différent, vous pouvez quand même avoir des problèmes oculaires. Nous sommes ici aujourd’hui pour vous parler de cette nouvelle tendance qui fait le tour d’Internet : le yoga des yeux ! Est-ce efficace ? Comment le pratiquer ? Est-ce que ça va sauver votre vue ? Abordons ces questions une par une !

Yoga des yeux : comment améliorer sa vue naturellement ?

comment soigner la vision floue naturellement


Faire défiler TikTok et Instagram peut sembler amusant. Quoique, cela crée une certaine dépendance. Non seulement il raccourcit votre mémoire et vous donne des problèmes de concentration, mais il endommage aussi fortement votre vue. Nous ne disons pas qu’il faut faire contre l’utilisation de son téléphone ou de son ordinateur ! Pourtant, si vous êtes obligé de fixer un écran toute la journée ou si vous avez une addiction aux médias sociaux et ne pouvez donc pas fonctionner sans eux… Vous devez aider votre vue ! Que ce soit en achetant des lunettes spéciales pour écran, en consultant un médecin, en utilisant des gouttes et en faisant de la gymnastique oculaire, vous devez prendre soin de vos yeux. Si votre budget est serré et que l’achat de lunettes de vue spéciales vous parait peu probable, les exercices de yoga pour les yeux se révèlent très utiles ! Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet !

Est-ce que ça marche ?

gymnastique des yeux pour améliorer la vue


Le yoga des yeux consiste à se concentrer sur des objets proches ou éloignés. Il implique également de déplacer les yeux de la gauche vers le haut, vers la droite et vers le bas. Le fait d’effectuer de petits mouvements ciblés calme votre corps, ce qui vous aide à lutter contre l’anxiété et le stress, l’hypertension et les maux de tête. En outre, la pratique de la concentration peut contribuer à améliorer la réponse de votre cerveau – il devient plus attentif à ce que vous voyez. D’ailleurs, de nombreuses études ont été réalisées. S’agit-il simplement d’une tendance sans effet réel ? Eh bien, les résultats sont à la fois positifs et négatifs ! Voici l’essentiel :

  • Le yoga des yeux ne fonctionne pas pour les myopes. En revanche, les résultats sont plus positifs pour les hypermétropes.
  • Il ne prévient pas le glaucome, mais il fait baisser la pression intraoculaire, ce qui le ralentit.
  • Reconstitue la force oculaire.
  • Rend les yeux moins fatigués.

Nous ne prétendons pas que le yoga des yeux va réparer votre vue. Chaque organisme réagit différemment. Si vous avez des problèmes de vue et que vous êtes inquiet, contactez un professionnel !

Yoga des yeux tuto

Voici une image simplifiée de la gymnastique oculaire que vous pourriez faire. Nous avons préparé une vidéo agréable et très instructive de Virginie Reiffsteck, qui vous montre comment et pourquoi faire les exercices de yoga des yeux !

Nous espérons que cette vidéo vous a été utile et qu’elle vous aide d’une certaine manière, aussi minime soit-elle !

Comment protéger ses yeux ?

remède de grand-mère pour améliorer la vue

Il existe quelques moyens efficaces de protéger votre vue et d’éviter de porter des lunettes. Ou du moins, ralentir le processus.

  • Si vous avez les yeux secs, les gouttes ophtalmiques vous sauveront la vie.
  • Faites une pause de l’écran toutes les 20 minutes pour garder vos yeux détendus et hydratés.
  • Regardez au loin et ne vous concentrez pas uniquement sur les objets proches.
  • N’oubliez pas de cligner des yeux !
  • Prenez le soleil tout au long de la journée (des recherches ont montré que la lumière du soleil ralentit la myopie).
  • Adoptez une alimentation équilibrée, riche en légumes et en vitamines.
  • Installez sur votre ordinateur une application appelée Flux, qui réduit la lumière bleue sur votre écran.

Pour nos lecteurs anglophones, voici un épisode de podcast complet et informatif sur la santé des yeux :

Nous espérons que cet article vous a été suffisamment utile !

Galerie de photos : comment améliorer sa vue sans lunettes ?

gymnastique des yeux tension oculaire

id="more-462636">

Saviez-vous que la première aide visuelle a été inventée vers l’an 1000 ?

yoga des yeux tension oculaire

Les lunettes remontent à l’Italie vers 1280 !

comment ameliorer sa vue

Saviez-vous que vos yeux peuvent distinguer 10 millions de couleurs différentes ?

yoga des yeux bienfaits

Consultez un ophtalmologue si vous êtes inquiet pour votre vue.

comment améliorer sa vue sans lunette

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué