Régime amaigrissant printemps : quel est le meilleur ? LE guide complet du corps sublime !
Il est difficile de parler de la perte de poids. Si vous êtes né avant les années 2000, vous savez exactement de quoi je parle. Le « fat-shaming » est une réalité et il est partout : dans les magazines, les films, les vidéos, les chansons et dans la vie quotidienne. Dans cet article, je vais être brutalement honnête avec vous et vous parler des hauts et des bas liés à la volonté de perdre du poids rapidement. Restez dans les parages, car vous verrez la perte de poids sous un angle différent. Si vous êtes tombé sur cet article en cherchant « régime amaigrissant printemps », alors je suis heureuse que vous soyez ici ! Tout d’abord, nous allons parler des régimes les plus connus et probablement les plus sains. Ensuite, nous parlerons des dangers des régimes à la mode et de la façon de perdre 10 kilos de manière saine.
Contenu de la page
Quel régime amaigrissant printemps est le meilleur ?
Lorsque la nouvelle année arrive, nous commençons tous à prendre des résolutions et la plus fréquente d’entre elles est de manger sainement et de perdre du poids. Cependant, beaucoup d’entre nous commencent et s’arrêtent à mi-chemin ou ne commencent pas du tout. L’été arrive et nous commençons tous à nous réveiller et à vouloir un corps parfait ! Que faire ? Est-il possible de perdre du poids rapidement ? Oui et non. La bonne nouvelle, c’est que si vous commencez dès maintenant, vous pouvez être en bonne santé et avoir une belle apparence jusqu’à l’été. Il est très difficile de changer ses habitudes alimentaires, surtout si l’on a l’habitude de manger beaucoup de glucides et très souvent. Ci-dessous, j’ai sélectionné non un régime amaigrissant printemps, mais LES trois qui « font le tabac » en ce moment. Voyons voir !
Régime Scarsdale
Ce que vous avez peut-être entendu sur le régime Scarsdale, c’est qu’il peut vous aider à perdre environ 10 kg en deux semaines. D’habitude, je me méfie beaucoup de ce genre d’affirmation. Mais voyons ce qu’est le régime Scarsdale et voyons comment il peut fonctionner et SI il peut fonctionner.
D’après les recherches que j’ai effectuées et les avis médicaux sur ce régime amaigrissant printemps spécifique, je peux affirmer qu’il n’est pas préférable de le suivre si l’on veut obtenir des résultats durables. Tout d’abord, le régime Scarsdale autorise 1000 calories par jour. Ce qui est extrêmement faible… Pour être en bonne santé, les femmes devraient consommer au moins 1700 calories par jour et les hommes plus de 2000. Ce régime est riche en protéines et pauvre en glucides et en graisses. Bien que cela puisse paraître intéressant, l’apport calorique est extrêmement faible. En effet, ce régime vous place dans une situation de déficit calorique et il est fort probable que vous perdiez du poids. Cependant, lorsque vous ne recevez pas l’apport calorique recommandé de plus de 1 700 calories par jour, votre corps commence à brûler les muscles et à stocker les graisses… De plus, une grande partie du poids que vous perdrez sera du poids d’eau. Je vous recommande donc d’adopter un régime plus sain.
Régime cétogène (Keto)
Je parlerai de mon expérience personnelle et des résultats basés sur des recherches approfondies. Ayant toujours eu des problèmes de poids et d’image corporelle, j’ai essayé de me priver de nourriture. Et les résultats ont été terribles. Cependant, après avoir été bombardée par le régime kéto sur les médias sociaux, j’ai décidé de l’essayer. Et oh là là, quelle surprise !
Le régime kéto consiste à manger plus de graisses et juste un peu de glucides. Combiné au jeûne intermittent, lorsque votre corps reçoit des graisses, il les brûle plus rapidement. Vous vous sentez plus rassasié tout au long de la journée, ce qui vous évite de penser sans cesse à la nourriture et de vous goinfrer. Avec quelqu’un qui avait un trouble de la frénésie alimentaire, j’ai constaté que le régime cétogène aide vraiment à résoudre ce problème en particulier. Par ailleurs, lorsque votre corps entre en cétose, il commence à perdre de la graisse à très grande vitesse, vous verrez donc des résultats rapidement. Certaines personnes ressentent des effets secondaires lorsqu’elles sont en cétose, comme des nausées, des maux de tête et une fatigue générale… Cependant, ils ne durent pas plus de deux semaines et personnellement, je ne les ai jamais eus. Et le plus beau, c’est qu’il n’y a pas de déficit calorique ! Si vous voulez en savoir plus sur le régime cétogène, lisez l’un de nos articles qui en parlent en détail.
Jeûne intermittent
Quand la pandémie a commencé, toute ma routine a été bouleversée. J’ai ainsi involontairement commencé un jeûne intermittent. Lorsque je me suis retrouvée à manger après une longue pause et que je n’ai plus ressenti la faim pendant très longtemps, j’ai commencé à faire des recherches sur l’internet. Et j’ai découvert qu’en effet, je pratiquais le jeûne intermittent.
Il y a deux façons de procéder. Soit vous mangez normalement quatre jours de la semaine et, durant deux jours, vous jeûnez toutes les 24 heures. Soit vous ne mangez pas durant 16 heures chaque jour. J’ai opté pour cette dernière solution. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de déficit calorique strict. Vous pouvez manger environ 2 000 calories, voire plus, et continuer à perdre du poids. Le régime alimentaire a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, tels que la réduction de la glycémie, la perte de poids, la réduction du cholestérol et d’autres encore. Toutefois, si vous avez des problèmes de santé, vous devez sans aucun doute en parler à votre médecin traitant. Le jeûne intermittent n’est pas recommandé aux femmes qui essaient de concevoir un enfant ou qui sont enceintes, qui souffrent d’hypotension, de diabète ou qui prennent des médicaments.
Est-il dangereux de perdre du poids rapidement ?
Depuis longtemps, les femmes sont bombardées de régimes à la mode et de résultats immédiats. À cause de cela et de la honte publique d’avoir un ventre, des poignées d’amour et de grosses cuisses, la situation est devenue très toxique. Heureusement, nous vivons à une époque où les différents corps sont acceptables et appréciés. Cependant, la pression sociétale de ressembler à un modèle Instagram photoshoppé avec liposuccion, fesses brésiliennes et implants n’a jamais complètement relâché son emprise sur les femmes. Ce qui est profondément triste.
Perdre du poids devrait être fait non seulement pour être plus belle, mais aussi pour se sentir mieux. Si vous êtes en surpoids, de nombreux problèmes de santé en découlent. Et la perte de poids doit être un processus progressif, pas une affaire de deux semaines. Manger quand on a faim est acceptable, manger un gâteau parce qu’on est triste est acceptable, manger une pizza après une longue journée de travail est acceptable. Tant que vous vous sentez bien et que vous êtes en bonne santé, c’est tout ce qui compte. Contrairement à ce que l’on croit souvent, un « repas de triche » ne vous fera pas grossir.
Donc, OUI, perdre du poids très rapidement EST dangereux pour la santé ! Votre corps sera mal nourri, vous serez de mauvaise humeur, votre système immunitaire s’affaiblira… Dois-je continuer ? Si vous voulez perdre du poids, vous devez le faire progressivement. Ne vous affamez jamais ! Privilégiez les aliments sains et abandonnez la malbouffe !
À lire également : Kim Kardashian 2022 mince : qu’est-ce que cela signifie pour les femmes pulpeuses ?
Comment perdre 10 kilos rapidement et sainement ?
Comme je l’ai déjà dit, perdre du poids rapidement est dangereux et je ne le recommande pas ! Pour une perte de poids durable et une bonne santé, vous devez éliminer les mauvais aliments de votre régime alimentaire quotidien. Incorporez plus de légumes et de viande et essayez de manger moins de glucides. Oui, je sais que le kebab du coin est juteux et délicieux et que vous ne pouvez tout simplement pas résister à son prix bas et à son goût délicieux extrêmement rassasiant. Cependant, manger de la malbouffe tous les jours est aussi néfaste pour votre corps que de vous affamer. Si vous n’avez jamais aimé les diètes (ce que je comprends tout à fait), jetez un coup d’œil au régime méditerranéen (appelé aussi régime crétois). Il s’agit de manger des aliments propres et sains sans se priver et de vivre la dolce vita. Si vous voulez en savoir plus et connaître mon expérience personnelle, consultez mon article sur le sujet !
À part cela, l’équipe DeaVita vous souhaite une excellente semaine !