Comment nettoyer les dents jaunes ? 5 conseils et méthodes pour un sourire éclatant

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Savez-vous quelles sont les causes du jaunissement de vos dents ? Comment nettoyer des dents jaunes et comment les protéger de ce processus ? Tout le monde peut-il être concerné par ce problème ? Deavita répond à toutes les questions !

Il existe différentes teintes de dents, certaines sont donc naturellement plus jaunes que d’autres. Un certain nombre de facteurs tels que le tabagisme, l’âge et certains aliments influencent leur couleur. Une hygiène et des habitudes correctes peuvent contribuer à rendre les dents plus blanches, ce dont tout le monde rêve. Un beau sourire est un symbole de vitalité et de bonne santé. Voyons quelles techniques et quels produits peuvent aider à nettoyer les dents jaunes !

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron fil dentaire propolis

Liens commerciaux

Les causes du jaunissement des dents sont nombreuses. L’une d’entre elles est la présence de taches provenant des aliments, du tabac et des boissons qui pénètrent dans les microfissures de l’émail des dents. Le vin rouge, le café et les boissons gazeuses à base de cola peuvent provoquer des taches jaunes. L’apparition du tartre ainsi que la salive mélangée aux bactéries dans la cavité buccale tendent à former des taches. Avec l’âge et le temps, ces dépôts deviennent crayeux et changent de couleur.

Les causes de l’apparition des taches jaunes peuvent être divisées en deux catégories : les causes internes et les causes externes. Les causes internes sont la prédisposition génétique, la carence en minéraux et en calcium ou l’usure du nombril.

Les causes dites externes peuvent être provoquées par un mauvais nettoyage des dents ou une consommation excessive de nicotine.

Comment nettoyer les dents jaunes ?

comment nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron fil dentaire propolis huile de coco

Liens commerciaux

Une bonne hygiène est la base de la blancheur des dents. Comment blanchir les dents naturellement à la maison ? Connaissez-vous les recettes de grand-mère ? En outre, de bonnes habitudes, comme changer de brosse à dents au moins une fois tous les trois mois, contribueront également au processus. Les produits cosmétiques et les soins bucco-dentaires vous aideront à obtenir des dents plus blanches et à nettoyer des dents déjà jaunes. Examinons de plus près les produits et les techniques qui peuvent vous aider.

Utiliser l’huile de coco contre les dents jaunes

huile de coco contre les dents jaunes comment nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron fil dentaire propolis

Outre l’utilisation fréquente d’un bain de bouche, qui contribuera à maintenir l’hygiène de votre cavité buccale et de vos dents, l’huile de coco est un produit essentiel à cette fin. Ajoutez quelques gouttes d’huile de coco à la quantité de dentifrice sur la brosse et frottez continuellement pendant environ 2 à 3 minutes. L’autre méthode consiste à l’utiliser comme bain de bouche, mais en gardant l’huile pendant 10 à 15 minutes dans la bouche. Rincez ensuite soigneusement vos dents à l’eau.

Appliquer les recettes de grand-mère pour un sourire radieux

nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron fil dentaire propolis recettes de grand mère

Les recettes de grand-mère sont efficaces et faciles à suivre avec des produits naturels qui aideront à éliminer le jaunissement des dents. Une façon de garder votre émail brillant est d’utiliser du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents une fois par semaine. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour blanchir les dents.

Le jus de citron peut être mélangé avec succès au charbon végétal activé en l’ajoutant à votre brosse à dents et en le frottant doucement sur vos dents. Quels sont les bienfaits de bicarbonate de soude pour les pieds ?  Utilisez ces produits ensemble deux fois par semaine. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le sel de mer fondu dans de l’eau chaude aide à lutter contre les dents jaunes.

Veiller à de bonnes habitudes alimentaires

nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron fil dentaire propolis recettes de grand mère pomme

Certains aliments favorisent la formation de la plaque dentaire, à la suite de laquelle le tartre peut se former. C’est un ennemi redoutable de la blancheur des dents et de la beauté du sourire. Évitez donc les aliments trop acides ou trop sucrés. La pomme est un excellent fruit pour aider à réguler l’acidité dans la cavité buccale et donne une haleine fraîche, tout comme la menthe.

Mâcher de la propolis pour nettoyer les dents jaunes

mâcher de la propolis nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron fil dentaire

La propolis nettoie la cavité buccale et aide à blanchir les dents et à les nettoyer. Elle peut être obtenue dans les pharmacies, les herboristeries ou chez les marchands de miel. Les bienfaits de la propolis a des propriétés antibactériennes sous forme de bâtonnets à mâcher pendant 10 à 15 minutes. À utiliser 2 à 3 fois par semaine sans souci et à consommer après mastication, ce qui assiste le système digestif.

Utiliser du fil dentaire

utiliser du fil dentaire huile de coco contre les dents jaunes comment nettoyer les dents jaunes conseils astuces naturellement blanchir bicarbonate de soude citron

La plupart des gens ne se brossent pas les dents correctement et n’utilisent pas les produits de base comme il se doit. Un bain de bouche, un brossage correct et l’utilisation du fil dentaire sont essentiels pour avoir des dents blanches. Il est conseillé de se brosser les dents après chaque repas et d’utiliser du fil dentaire pour atteindre les endroits difficiles d’accès qui peuvent former des caries avec le temps. Il est également conseillé de changer de brosse à dents tous les trois mois.



Liens commerciaux