Masque visage à l’hibiscus – un produit beauté multi effet qui revitalisera votre peau
Contenu de la page
Chaque type de peau a besoin d’un soin particulier. Alors, on cherche des produits hydratants, purifiants, exfoliantes, anti-acnéiques ou anti-âge. Bref, aujourd’hui, on vous présente un produit qui combine tous ces effets. En plus, il est 100% naturel. Après le masque à la spiruline qui a passionné les blogueuses, maintenant, c’est le masque visage à l’hibiscus qui prend sa place. On a donc sélectionné les meilleures recettes pour préparer un produit cosmétique maison aux multiples vertus. Il ne vous faut que quelques ingrédients que vous pouvez trouver dans les magasins bio et sur les sites web. Retroussez-vous les manches et passez une soirée SPA avec vos amies, votre sœur, mère ou pourquoi pas avec votre mari ? Après tout, nous avons tous besoin d’un peu de relax !
Le masque visage à l’hibiscus revitalisera votre peau !
Ne vous est-il déjà arrivé de vous demander quel masque visage choisir ? Il faut toujours penser au type de votre peau et au résultat recherché. Parfois, on fait même attention à la couleur et à l’arôme du produit. Heureusement, le masque visage à l’hibiscus met la fin de ce dilemme. Cette crème rose à l’arôme exotique a tout ce dont vous avez besoin ! Elle mérite donc votre réflexion ! Mais avant de vous donner ces recettes miraculeuses, voyons d’abord les bienfaits du fleur d’hibiscus.
Quels sont les bienfaits de l’hibiscus pour la peau ?
Pourquoi l’hibiscus ? Il s’agit en fait d’un ingrédient puissant qui vient des pays tropicaux. Il peut être utilisé pour la préparation de thés divers, de savons maison design, de traitements capillaires, de bombes de douche maison, etc. Il n’est donc pas surprenant que cette herbe rouge fait partie de la médecine alternative – Ayurveda. Elle possède de nombreuses propriétés médicinales. Mais lorsqu’elle est utilisée dans un masque facial, voici comment la peau peut en bénéficier:
- L’hibiscus regorge d’antioxydants qui peuvent aider à combattre les dommages divers à la peau.
- Elle contribue à l’équilibre de la peau en l’hydratant et en contrôlant la production de sébum.
- La poudre d’hibiscus exfolie la peau et augmente la circulation sanguine pour un teint plus lisse et plus éclatant.
- Il contient des acides alpha-hydroxy (AHA) et des acides aminés anti-âge qui contribuent tous deux à raviver la peau.
- L’hibiscus a des propriétés astringentes et anti-inflammatoires qui aident à traiter les rougeurs et les inflammations dues à l’eczéma et à d’autres affections cutanées.
- Il augmente l’élasticité de la peau pour lui donner un étonnant coup de jeune naturel.
3 recettes pour faire un masque visage à l’hibiscus
Masque rajeunissant aux 3 ingrédients
- 1 c. à café de poudre de fleur d’hibiscus
- 1 c. à café de lavande en poudre
- 2 c. à café d’argile verte française
- du yaourt, de l’eau ou du miel
Instructions :
- Ajoutez la poudre de fleur d’hibiscus, la poudre de lavande et l’argile verte française dans un petit bol et mélangez le tout.
- Commencez à ajouter votre choix de yaourt, d’eau ou de miel au mélange de poudre jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse.
- Appliquez sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux.
- Laissez reposer le masque jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. (Ne laissez pas le masque trop longtemps car l’argile commencera à absorber l’hydratation de votre peau).
- Arrosez votre visage pour réhydrater le masque. Utilisez vos doigts pour masser doucement et relâcher le mélange sur votre peau. Continuez à éclabousser et à masser jusqu’à ce que le masque soit complètement retiré.
- Appliquez votre crème hydratante habituelle.
Masque visage pour peau normale ou sèche
- 36 g d’argile de kaolin
- 10 g d’hibiscus séché (en poudre)
- 10 g de sel de l’Himalaya (ou sel de choix)
- 4 g d’huile de jojoba
- 3-4 gouttes d’huile essentielle d’orange douce (facultatif)
Instructions :
- Mélangez l’hibiscus moulu avec les autres ingrédients secs.
- Ajoutez l’huile de jojoba et l’huile essentielle. Mélangez bien. Vous pouvez même le faire pulser brièvement dans le broyeur pour le rendre plus homogène.
- Placez la poudre dans un bocal en verre et n’oubliez pas de l’étiqueter avec le nom et la date. Comme cela, vous pouvez la conserver pendant environ 6 à 9 mois. Veillez à ne jamais introduire de l’eau dans la poudre, sinon vous devrez la jeter, car elle commencera à produire assez rapidement des moisissures et des bactéries.
- Avant d’utiliser le masque à l’hibiscus, ajoutez une cuillère à café d’eau purifiée ou de l’hydrolat de votre choix dans une cuillère à thé du mélange préalablement préparé. Après, vous pouvez procéder comme déjà expliqué en haut.
Masque à l’hibiscus hydratant
- ¼ tasse de farine de riz brun
- 1 c. à café d’hibiscus moulu
- Yogourt
- Gel d’aloe vera
Instructions :
- Placez la farine de riz brun et la poudre d’hibiscus dans un bol. Mélangez bien et conservez dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique.
- Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, mélangez 2 cuillères à café de la poudre sèche pour masque avec juste assez de yaourt et de gel d’aloe vera pour former une pâte épaisse. Étalez sur votre visage. Laissez sécher pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.
Astuces beauté que vous devez savoir
1. Pour réussir un effet maximal, nettoyez et exfoliez bien votre visage avant d’utiliser le masque maison.
2. Appliquez le masque facial à base d’hibiscus environ 2 à 3 fois par mois.
3. Conservez les ingrédients secs dans un bocal hermétique.
4. Vous pouvez ajouter d’autres produits et des huiles essentielles selon vos besoins et vos préférences.
5. Combinez la thérapie beauté avec d’autres produits pour un résultat complexe. Vous pouvez également préparer un baume à lèvres maison ou bien un masque pour soigner vos cheveux.
Sources : naturalfitfoodie.com
jessoshii.com
mossymeadowfarm.com
pistachioproject