Est-ce que manger des raisins quand on a du diabète est permis ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Tel quel, dans une salade de légumes, complétant un gâteau ou adoucissant les flocons d’avoine le matin, le raisin sec est délicieux et il peut satisfaire, dans une certaine mesure, l’envie de sucreries. Mais est-ce que sa consommation est bonne pour tout le monde ? Par exemple, peut-on manger des raisins quand on a du diabète ?

peut on manger du raisin sec quand on a du diabète
Liens commerciaux

Peut-on manger des raisins quand on a du diabète ?

C’est vrai que beaucoup de fruits, qu’ils soient frais, séchés, en conserve, etc., sont déconseillés quand on souffre d’une maladie liée à la sécrétion ou l’utilisation efficace de l’insuline. En même temps, les fruits sont une excellente source de fibres, de vitamines et de minéraux précieux pour la santé. Alors, est-ce que manger des raisins quand on a du diabète est permis ?

peut on manger des raisins quand on a du diabète

Est-ce que le raisin sec fait monter la glycémie ?

Pour répondre à cette question, il faut premièrement examiner l’indice glycémique de cet aliment. Bien que le raisin frais ait un IG de 45 à 53 qui est classifié comme faible, le raisin sec a une valeur aux alentours de 66, ce qui est considéré moyen. Toutefois, rassurez-vous, comme cela ne signifie pas qu’on ne peut pas manger des raisins quand on a du diabète…

À lire aussi : Quel est le meilleur petit déjeuner selon la Glucose Goddess, Jessie Inchauspé ?

Quelle est la quantité de raisins recommandée ?

En réalité, la consommation de ces petits fruits séchés est permise, mais, comme c’est souvent le cas, ce n’est qu’avec modération. Selon l’Association américaine du diabète (American Diabetes Association), on ne doit pas consommer plus de deux cuillères à soupe de raisin sec à la fois, ce qui remonte à 15 grammes de glucides au total.

Quels sont les autres fruits secs qu’on peut consommer ?

D’après la même source, d’autres fruits secs qu’on peut manger quand on a du diabète incluent les cerises, les canneberges, les figues et les pruneaux, toujours, sans excès. De même, sachez qu’il y a de meilleures options fraîches telles que le cassis, le pamplemousse, la framboise, la myrtille, la mûre et la poire, entre autres.

Article connexe : Pourquoi jeter la peau de grenade est un gaspillage et comment profiter de ses bienfaits ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt