Horoscope alimentaire : que manger selon son signe astrologique ?
Contenu de la page
- (G)astrologie : le lien entre les astres et la nourriture
- Que manger selon son signe astrologique ?
- Qu’est-ce qui mange un Bélier ?
- L’assiette saine du Taureau
- Manger selon le signe Gémeaux
- Les bonnes denrées du Cancer
- Le top menu du Lion
- La nutrition équilibrée de la Vierge
- Quoi consomme une Balance ?
- L’alimentation du Scorpion
- Que manger quand on est un Sagittaire
- Capricorne et aliments recommandés
- Le bon repas du Verseau
- Top ingrédients pour les Poissons
Que dit l’horoscope sur le plan nutritionnel ? Est-ce que le zodiaque peut influencer nos choix alimentaires ? Quels sont les aliments à consommer et les denrées à éviter en fonction de ses planètes directrices ? Que manger selon son signe astrologique pour rester sain et en top forme ?
(G)astrologie : le lien entre les astres et la nourriture
Les gens qui intéressent d’astrologie savent très bien que la configuration céleste au moment de notre naissance influence non seulement certains traits de notre caractère, mais aussi nos décisions, notre manière d’agir, nos prédilections. Mais saviez-vous que notre signe du zodiaque peut aussi dicter ce que nous devons manger et ce que nous devons éviter ?
Qu’est-ce que l’astrologie alimentaire ?
En bref, l’astrologie alimentaire est basée sur la position des planètes et des étoiles lors de la venue au monde d’une personne et elle vise à déterminer quels sont les aliments qui sont bénéfiques pour sa santé. Et même si cette pratique peut être classée comme une pseudoscience, il y a aussi des études qui montrent que les représentants de certains signes du zodiaque sont plus susceptibles d’être allergiques à tel ou tel aliment, d’être affectés par des maladies particulières, etc.
Que manger selon son signe astrologique ?
Alors, oui, manger selon son signe astrologique n’est que logique. Mais comment ça marche exactement ? On examine de près ce qui est (dé)conseillé dans l’assiette de chaque signe.
Qu’est-ce qui mange un Bélier ?
Les parties du corps correspondantes au Bélier étant la tête, le visage et les glandes surrénales, ils sont sujets à des maux de tête, notamment des migraines, et des affections des sinus. Les Béliers sont actifs et sexuels, une alimentation équilibrée qui donne plein d’énergie est donc de mise.
Préférez les aliments riches en phosphate de potassium comme les tomates, les haricots, le riz brun, les lentilles, les noix, les olives, les oignons, la laitue, le chou-fleur, le concombre, les épinards, le brocoli, les figues, les bananes, les abricots secs non cuits, la citrouille. Sachez que le sel et l’alcool sont les pires ennemis des Béliers.
L’assiette saine du Taureau
Les Taureaux sont des bons-vivants célèbres et ils tendent à prendre du poids avec l’âge. Ils sont vulnérables au rhume, à la toux et aux maux de gorge, ainsi qu’aux problèmes avec la glande thyroïde. Maintenez donc une alimentation pauvre en amidon, en graisse et en sucre et riche en sulfate de sodium. Certains aliments qui contiennent ce minéral sont les asperges, les betteraves, le chou-fleur, le raifort, les épinards, le concombre, les oignons, la citrouille, les noix crues et les canneberges. Vous devez également boire beaucoup d’eau tous les jours.
Pour la santé thyroïdienne, les Taureaux doivent manger des aliments contenant de l’iode naturel, comme le poisson et les fruits de mer. Les autres aliments qui vous aideront à rester en bonne santé sont les œufs, le foie, les haricots rouges, les germes de blé, les fruits frais et les salades vertes. Essayez de limiter les glucides et les aliments trop gras.
Manger selon le signe Gémeaux
Les parties du corps associées aux Gémeaux sont le système nerveux, les poumons et les bronches. Le chlorure de potassium maintenant le système respiratoire, on doit ainsi préférer les aliments riches en ce minéral.
Ce sont les asperges, les haricots verts, les tomates, le céleri, les carottes, les épinards et les oranges. Les ingrédients « nerveux » sains pour les Gémeaux comprennent le pamplemousse, les amandes, le poisson grillé et les crustacés, le jus de raisin, les pommes et les raisins secs. La laitue et le chou-fleur aident à combattre la bronchite. Les Gémeaux ont besoin de calcium pour garder leurs os en bonne santé, feu vert alors aux fromages. Au lieu de grandes quantités de nourriture à la fois, mangez quatre mini-repas par jour pour vous sentir bien.
Évitez le café et les autres boissons stimulantes et préférez les tisanes calmantes. Les Gémeaux sont des accros notoires à la malbouffe, essayez donc de combattre l’élan de manger ainsi.
Les bonnes denrées du Cancer
L’anxiété et le stress émotionnel sont les principales causes de troubles chez les Cancers, y compris des problèmes digestifs, des ulcères, des ballonnements et des gastrites. Ils doivent donc éviter le vin et l’alcool fort qu’ils tendent parfois à abuser. Il en va de même pour les sources d’amidon, les sucreries, le sel, les aliments trop épicés et le raifort.
En revanche, pour éviter une carence en fluorure de calcium, votre sel, préférez les jaunes d’œufs, le seigle à grains entiers, le yogourt, les betteraves, le poisson et les huîtres. Consommez aussi du lait, du fromage, de la laitue et des tomates, qui sont riches en calcium et le gombo, qui calme l’inflammation de l’estomac. Les légumes frais, les fruits frais et les protéines maigres sont un must quotidien pour tout Cancer.
Le maître du Lion, le Soleil, a toujours été associé au cœur, au dos et à la colonne vertébrale. En général, les Lions mènent une vie saine et ils sont connus pour leur longévité, cependant, ils doivent être attentifs au cours des années pour éviter le risque de crise cardiaque. Réduire les aliments gras malsains est donc essentiel.
Les aliments qui contiennent du phosphate de magnésium (important pour l’albumine sanguine) sont le blé et le seigle entiers, les amandes, les noix, les graines de tournesol, les figues, les citrons, les pommes, les pêches, la noix de coco, le riz, les fruits de mer, les betteraves, les asperges et le jaune d’œuf. Les denrées favorisant la circulation et dotées de propriétés hématopoïétiques comprennent le bœuf, l’agneau, la volaille, le foie, les fruits frais (prunes, poires, oranges), les salades vertes, le fromage, le lait entier et le yogourt. Les aliments riches en fer, tels que les épinards, les raisins secs et les dattes, sont fortement recommandés aussi.
La nutrition équilibrée de la Vierge
En ce qui concerne la Vierge, le système nerveux, la peau et les intestins sont le plus à risque. Ce signe s’inquiète trop, ce qui se traduit d’habitude par une affection physique, le plus souvent intestinale, et il se montre un peu hypocondriaque. Abstenez-vous de l’automédication, des excès de chocolat, les aliments frits ou trop piquants.
La Vierge qui veut manger selon son signe astro doit opter pour le sulfate de potassium via les légumes à feuilles vertes, les pains de blé et d’autres grains entiers, l’huile de germe de blé, l’avoine, les amandes, le fromage, les oranges, les bananes, les citrons, le bœuf maigre et l’agneau. Les aliments sains et faciles à digérer sont le pain de maïs, le yogourt, le riz brun, les œufs et le fromage cottage. Les melons, les pommes, les poires et les papayes sont particulièrement bénéfiques pour les Vierges. Le miel est à préférer comme édulcorant à la place du sucre, surtout dans les tisanes apaisant l’estomac.
Quoi consomme une Balance ?
Vénus, la planète qui gouverne la Balance, domine la peau, les cheveux et les veines, ainsi que la gorge, les reins et le bassin. Les représentants typiques de ce signe ont une bonne structure osseuse et une figure svelte, mais ils souffrent souvent de maux lombaires et d’affections rénales. À rester bien hydratés et à éviter l’alcool et les boissons gazeuses.
Pour manger selon le signe astrologique de la Balance, on doit rechercher le phosphate de sodium et donc favoriser les fraises, les pommes, les raisins secs, les amandes, les asperges, les pois, le maïs, les carottes, les épinards, les betteraves, les radis, les tomates, le blé, le riz brun et la farine d’avoine. Les Balances fonctionnent mieux avec un régime riche en protéines et pauvre en graisses, sucre et aliments acides. Le poisson grillé, les fruits de mer et la volaille (pas trop de bœuf ou de porc), les fromages maigres, le yaourt, les fruits et légumes frais, les salades vertes et les pains complets sont incontournables.
L’alimentation du Scorpion
Le Scorpion est gouverné par Pluton, la planète gérant la formation des cellules et la fonction reproductrice du corps et il peut se vanter de corps fort à pouvoirs de récupération excellents.
Pour rester sains, les Scorpions doivent inclure le sulfate de calcium dans leur alimentation à l’aide des asperges, du chou-fleur, des radis, des oignons, des tomates, des figues, des cerises et des noix de coco. Le yaourt. Le tofu et le fromage cottage, les repas riches en fruits et légumes frais et les pains de grains entiers sont parfaits pour eux. Idem pour les poissons et les fruits de mer, les salades vertes, les betteraves, les lentilles, les amandes, les noix, les agrumes, les baies, les pommes, les bananes. L’alcool leur est fortement déconseillé.
Que manger quand on est un Sagittaire
Le Sagittaire aime bien l’activité physique, mais ses faibles sont les hanches, les cuisses (que les femmes définissent comme des zones problématiques en ce qui concerne la prise de poids) et le foie.
Si l’on veut manger selon le signe astro du Sagittaire, se procurer de la silice est très important. On le fait grâce à la peau des fruits et légumes, les salades crues, les poivrons verts, les figues, les fraises, les poires, les pommes, les pommes de terre, l’avoine, les céréales complètes et le jaune d’œuf. Côté protéines, on choisit la volaille et le poisson grillés, les œufs et le yaourt. Consommez des légumes et des fruits frais tels que des betteraves, des tomates, des prunes, des cerises, des oranges et des citrons, mais aussi du riz brun et du blé entier. Évitez les sauces grasses, la crème, le beurre, les bonbons, le chocolat et les boissons alcoolisées.
Capricorne et aliments recommandés
Étant un Capricorne, on prête attention aux os, aux dents, à la colonne vertébrale et aux articulations, les genoux en particulier, qui sont vulnérables aux rhumatismes, à l’arthrite, aux déformations et aux névralgies.
Le phosphate de calcium est essentiel pour ce faire et donc on met en avant les oranges, les citrons, les figues, le céleri, le chou, les feuilles de pissenlit, les épinards, le brocoli, le maïs, les pois, les pommes de terre, les noix, les amandes, le blé entier, l’avoine et le riz brun. Une alimentation riche en protéines maigres et en calcium est indispensable pour chaque Capricorne qui veut manger selon son signe astrologique. Il doit également inclure des salades de fruits et de légumes frais, du poisson, des œufs, du yogourt et des pains de grains entiers.
Diversifiez vos repas au lieu de manger les mêmes choses tous les jours, tout en évitant le chocolat, le sucre raffiné et l’excès d’épices.
Le bon repas du Verseau
Tout Verseau doit être prudent en ce qui concerne son système circulatoire, ses mollets, ses tibias et ses chevilles.
Le chlorure de sodium est nécessaire pour ces grignoteurs potentiels. Alors, pour bien manger selon son signe astrologique, un Verseau doit mettre dans l’assiette le poisson de mer, le homard, le thon, les huîtres, les épinards, les radis, le céleri, le chou, la laitue, le maïs, la courge, les lentilles, les amandes, les noix, les pommes, les pêches, les poires, les citrons et les oranges.
Au mieux, suivez un régime riche en protéines qui limite les aliments gras. Le poulet, les betteraves, le brocoli, les carottes, les poivrons, les tomates, les fraises, l’ananas, les grenades, les figues, les dattes, le riz brun, le blé entier, le yogourt et les fromages naturels sont de très bons choix. Réduisez la consommation de café.
Top ingrédients pour les Poissons
Les Poissons sont connus pour leur constitution délicate qui ne combat pas facilement les maladies, surtout celles liées aux muqueuses, y compris la rétention d’eau dans le corps, les inflammations, l’anémie ferriprive, etc.
Alors, que manger selon le signe astrologique des Poissons ? Les aliments riches en fer comme le foie, le bœuf maigre, l’agneau, les jaunes d’œufs, les huîtres, les rognons, les céréales complètes, l’orge, les haricots secs, la betterave, les épinards, les oignons, la laitue, les raisins secs, les dattes, les abricots, les pêches, les raisins, les pommes, les citrons et les oranges.
Ne mangez pas trop de sel, réduisez le café au strict minimum et restez sur vos gardes par rapport aux effets de l’alcool.