Gommage au sel fait maison – une idée saine pour le corps comme pour le visage!
Contenu de la page
Après avoir décrypté tous les bienfaits concernant le sel rose de l’Himalaya, qui vient de se démocratiser pendant ces dernières années parmi les amateurs de vie saine et équilibrée, il est temps de vous démontrer comment mettre ce produit naturel en œuvre. Alors, si vous avez peur des parabens ou tout simplement vous voulez fabriquer vous-même votre propre cosmétique, cet article va certainement vous intéresser. Pour toutes nos lectrices, dont la beauté est de mise, voici notre décryptage complet du gommage au sel! Recettes, utilisations et bienfaits pour votre santé… nous avons tout sur le sujet!
Gommage au sel rose fait maison – recette, bienfaits et utilisation
Avant de vous fournir notre recette, rappelons-nous quelques-unes des vertus miraculeuses du sel rose. Riche en fer, en potassium et en calcium, ce type de minéral nous permet une bonne régénération du sang. Il possède tous les 84 oligo-éléments qui se trouvent dans le corps humain. En outre, avec sa structure cristalline, il s’assimile très facilement par nos cellules. Et lorsqu’on troque le sel de table contre un sel rose de l’Himalaya, on consomme pratiquement moins de sodium. Cela s’explique par le fait que ce sel n’est pas raffiné et ses grains sont de plus grande taille en comparaison avec le sel qu’on connaît. Un autre atout majeur lié à sa structure unique est que le sel rose de l’Himalaya possède la capacité de stocker l’énergie vibratoire.
Gommage au sel rose – un soin beauté fait maison à essayer absolument !
En tenant compte de tout ce que nous venons d’indiquer, le sel rose sera un excellent produit cosmétique qui ne fera que revitaliser et régénérer la peau de votre corps et de votre visage. Alors, pour tous ceux qui aiment expérimenter, mais qui manquent de l’inspiration, voici notre première recette revitalisante et très facile à concocter à base de sel rose de l’Himalaya !
Ingrédients :
- 4-5 c. à soupe de sel rose de l’Himalaya
- 3-4 c. à soupe d’huile d’amande ou de noix de coco
- quelques gouttes d’huile de pamplemousse
Préparation :
Dans un petit bol, mettez l’huile de pamplemousse et l’huile d’amande. Ajoutez le sel de l’Himalaya à la fin et mélangez bien le tout. D’ailleurs, cette recette facile est tout à fait personnalisable! Vous pouvez donc opter pour un autre type d’huile végétale, tels que l’huile de citron, d’orange ou bien de romarin. Enfin, versez votre préparation dans un pot en verre hermétique pour qu’elle puisse conserver ses effets bénéfiques le plus longtemps possible.
Utilisation :
Après avoir préparé vous-même votre propre gommage au sel rose, veuillez prendre une douche tempérée, pour que vous puissiez ouvrir vos pores. Ensuite, gommez votre peau doucement en utilisant le mélange et rincez avec de l’eau relativement fraîche. Ainsi, vous allez stimuler votre circulation sanguine. Et puisque le gommage fait maison contient plusieurs huiles essentielles, elles seront sûrement présentes sur votre peau, même après le rinçage. Vous pouvez donc finir votre rituel de beauté avec un petit massage facial à l’aide d’un roller visage en quartz.
Tout comme le beurre de karité, le gommage au sel rose de l’Himalaya s’utilise pour le visage comme pour les talons fendillés et secs. Riche en fer, calcium et magnésium, il revitalise, apaise et détient, surtout si dilué dans une eau chaude. Dans la salle de bain, vous pouvez très facilement profiter de ce produit naturel. En prenant une douche chaude afin d’ouvrir vos pores, utilisez le mélange, tout en l’appliquant délicatement sur votre peau.
Bénéfique et purifiant, ce gommage rééquilibrera le PH de votre peau, tout en la rendant plus saine et radiante. Après chaque utilisation, n’oubliez pas d’appliquer des crèmes hydratantes. Ceci est très important pour que vous puissiez conserver l’apparence saine de votre derme. Maintenant, continuons avec un autre gommage au sel à faire et à refaire chez vous.
Gommage au sel de mer parfumé au citron et au romarin
Pour notre prochaine recette vous aurez besoin de :
- 7-8 c. à soupe de sel de mer
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 7-8 c. à soupe d’huile essentielle de romarin
- 1/2 c. à soupe d’argile verte
Dans un bol, mélangez le sel et l’argile. Ajoutez-y ensuite l’huile d’olive et l’huile de romarin et remuez délicatement afin de ne pas créer des grumeaux. Tout comme notre première recette, versez le mélange obtenu dans un bocal hermétique. Conservez au frais et utilisez lorsque bon vous semble. Maintenant, veuillez rester avec nous, car nos propositions DIY continuent. Faciles, prêtes en quelques minutes seulement et idéales pour vos soirées cosy à la maison, elles sont tout aussi relaxantes et bénéfiques que celles que nous venons tout juste de vous présenter.
Gommage au sel d’Epsom au citron et au gingembre!
Bombes de bain faites maison à base de sel rose de l’Himalaya à offrir à vos copines
Gommage au sel de mer parfumé à la lavande
Thé vert et romarin pour un gommage au sel antioxydant
Sel d’Epsom, quelques gouttes d’huile de vanille et votre gommage est prêt à utiliser