Perdre du poids ou améliorer la qualité de sa vie : à quoi servent les exercices de musculation ? Qu’est-ce que le look geongangmi?
L’activité physique vs la vie sédentaire ! C’est simple comme bonjour ! Quoi que ça coûte, de l’argent, du temps ou des efforts, le pari est haut pour avoir un beau look et maintenir une bonne santé. C’est vrai que remodeler son corps sans passer par la case chirurgie devient l’objectif de nombreuses femmes, jeunes et adultes. Quels exercices de musculation adopter et adapter à son rythme de vie ?
Contenu de la page
Est-ce que l’âge est crucial pour faire des exercices de musculation ?
On est unanime à ce sujet ! Il n’est jamais tard d’élaborer une routine sportive adaptée. Initier la musculation après 50 ans n’est pas sorcier car l’âge n’est pas un défaut ni un jugement. Au contraire, le sport et l’activité physique en général sociabilisent les personnes âgées.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, s’adonner à la sédentarité de peur de tomber et de nuire à sa santé est un raisonnement erroné. Les recommandations sont de pratiquer au moins 150 min d’exercices de musculation ou un sport adapté avec une fréquence hebdomadaire. L’efficacité est sûre si l’activité d’endurance est pratiquée par périodes d’au moins 10 min. Bref, quel que soit votre âge, musclez-vous pour booster l’organisme d’énergie et de moral exemplaires.
Qu’est-ce que le look « geongangmi » qui améliore la santé et rajeunit ?
La beauté de la peau à la coréenne est devenue adage et obtenir une glass skin est une question d’usage des bons produits et des bonnes techniques. Mais ressembler à une figurine en porcelaine, fragile et maigre, au visage pâle, n’est plus, paraît-il, l’idéal de beauté féminine. Le choix est personnel, mais force est de constater que le nombre des personnes cherchant le look « geongangmi » croît de jour en jour. Donc, devenir une femme badass veut dire ancrer sa vision dans les exercices de musculation et réaliser des changements plus importants dans son mode de vie.
Pendant une certaine période de la vie, vous vous êtes affamée pour perdre du poids. Pratiquer les régimes minceur un à un sans de grands résultats, finalement, ne vous a que déçue de vous-même, au détriment de votre estime de soi et de votre moral.
Ce n’est pas le cas des exercices de musculation car le corps ciselé que vous avez en fin de compte vous rend la confiance en vous-même et en vos capacités.
Des exercices de musculation et quoi encore ?
C’est plus cool d’avoir des muscles : ça respecte. Pas maigre, pas plus grand, mais satisfait de soi-même ! C’est le nouvel idéal de beauté axé sur l’athlétisme et la force. Connu sous le nom de «geongangmi» qui se traduit de coréen comme «beauté saine», il marque un changement par rapport à une idée traditionnelle de la beauté qui donnait la priorité à la minceur et à la pâleur. Le modèle geongangmi est musclé, actif et bronzé. Un nombre pléthorique de femmes et d’hommes éminents incluent les exercices de musculation dans sa routine.
Si le bronzage blanc était populaire dans le passé, il y a maintenant beaucoup de gens qui veulent une peau foncée.
Le phénomène de la « beauté saine » s’est accéléré parmi la génération Y et la génération Z coréennes au cours des deux à trois dernières années. Selon les données d’un recensement récent, les personnes fréquentant les salles de sport ont triplé et leurs priorités sont passées de la perte de poids à l’amélioration de leur qualité de vie.
On a constaté qu’il y a une aspiration à l’excellence lorsqu’on veut apprendre une certaine compétence ou un passe-temps, c’est-à-dire l’exercice dans ce cas. Vous ne pouvez pas avoir un corps pâle et maigre et réussir votre forme physique, alors les gens ont tendance à modifier leurs normes de beauté pour s’aligner sur leur objectif de remodeler le corps.
Un fait étonnant émerge de tout cela : les femmes qui jusqu’à présent cherchaient à améliorer leur apparence pour attirer les hommes ont cédé la place à un désir d’avoir un « corps qui fonctionne bien ».
Les autres caractéristiques du look geongangmi
C’est la prise de vue du profil du corps où des photographies professionnelles sont prises de personnes à leur meilleur. Le «défi du profil corporel» a pris son envol en Corée au cours des deux dernières années. Pour rendre le défi encore plus tentant, les jeunes réservent des séances photo coûteuses de qualité professionnelle plusieurs mois avant de se mettre en forme et de poser en sous-vêtements. Les profils corporels sont devenus un symbole de statut pour les jeunes en tant que moyen de démontrer leur réussite grâce à la construction musculaire.
Malgré la popularité croissante du look geongangmi, il ne peut pas évincer l’idéal de beauté dominant pour les femmes en Corée du Sud : être pâle et mince.
Certains critiques affirment que le geongangmi a simplement remplacé les anciennes normes de beauté par de nouveaux idéaux tout aussi étroits. Le commentaire d’une blogueuse est très curieux et et suscite des réflexions : « J’avais l’habitude de mourir de faim. Maintenant, je dois mourir de faim et faire de l’exercice ».
Quant au teint hâlé, consultez les avis des utilisateurs sur le meilleur autobronzant qui vous épargnera l’exposition au soleil.