Comment s’entraîner comme Nahida Abden après 50 ans ? L’entraîneuse de 90 ans révèle ses secrets de jeunesse
Contenu de la page
Chaque médecin vous le dira : la pratique régulière d’activité physique est excellente pour la santé, quel que soit votre âge. Associé à une alimentation équilibrée, le sport nous aide à améliorer considérablement notre qualité de vie. Résultat : un esprit et une apparence plus jeunes ! Comment donc s’entraîner après 60 ans et quels bons gestes adopter pour rester en bonne santé ? Aujourd’hui, je vais vous parler de Nahida Abden, une entraîneuse libanise, qui affirme avoir 90 ans, mais qui en paraît 50 grâce notamment au sport.
Les points clés résumés :
- Nahita Abden est une entraîneuse de gym qui paraît à 50 ans, mais elle a réellement 90 ans.
- Les secrets de son air jeune extraordinaire résident notamment dans les exercices physiques qu’elle pratique tous les jours.
- Outre le sport, la Libanaise respecte une alimentation saine et équilibrée.
Qui est Nahida Abden ?
Originaire du Liban, Nahida Abden a gagné en popularité grâce à son apparence très jeune. Comme j’ai mentionné au début de l’article, l’entraîneuse allègue avoir 90 ans, mais elle en paraît 50 ! Pourtant, des informations sur sa vie personnelle manquent. Elle ne tient pas de blogs et n’utilise pas les réseaux sociaux. Grâce à des interviews sur la télé, son âge a été bien confirmé. L’entraîneuse de fitness n’utilise pas de produits cosmétiques et elle reste en forme à l’aide de l’entraînement physique et d’une bonne alimentation adaptée. Ce sont les secrets de sa jeunesse.
Comment s’entraîner comme Nahida Abden ?
Pour s’entraîner comme Nahida Abden, améliorer sa qualité de vie et se rajeunir après 50 ans, une règle d’or s’impose : il faut impérativement choisir une activité physique adaptée à son état de santé. Si vous avez des problèmes quelconques, il importe de demander l’avis d’un professionnel de santé avant sauter le pas. Les entraînements avec un entraîneur certifié sont en fait particulièrement recommandés. Celui-ci va établir un programme de fitness entièrement conforme à vos besoins.
Je tiens pourtant à préciser qu’une activité physique correspond à tout mouvement produit par le corps et qui contribue à la dépense énergétique. Que ce soit une simple marche, un cyclisme, yoga ou pilates… tout ce qui vous fait bouger et demande un effort physique est bon pour la santé. Voici certaines des meilleures activités sportives à considérer à 50 ans :
- La marche : Simple, pratique et très efficace, la marche est l’activité physique la plus populaire et la plus facile à effectuer. Pour les personnes de moins de 50 ans, le nombre de pas par jour équivaut à 8000-1000.
- Les exercices de musculation : Se mettre à la musculation après 50 ans présente de nombreux atouts à ne prendre à la légère. Ainsi, vous allez conserver votre masse musculaire ayant tendance à fondre passé les 45 ans. En outre, vous allez limiter les maux de dos et améliorer l’équilibre tout en renforçant le système cardio-vasculaire. Il importe d’abord de vérifier que tout va bien côté cœur et corps et de démarrer avec de courtes séances.
- Le yoga : En plus d’apaiser l’esprit et de réduire le stress, l’anxiété et la dépression, le yoga permet encore d’étirer et de renforcer les muscles, les tendons et les ligaments. Je vous recommande de consulter la salle de gym la plus proche de vous et de vous inscrire à un groupe pour débutants. Petite astuce beauté : il existe également des exercices de yoga du visage qui resserrent la peau et réduisent les signes du vieillissement.
- Les étirements : Ils permettent de relâcher les tensions musculaires tout en améliorant la flexibilité et la souplesse.
Les secrets beauté de Nahida pour rester jeune
Outre l’activité physique, Nahida respecte une alimentation saine et équilibrée, ainsi que des soins de peau adaptée. Ces trois éléments présentent le secret de sa jeunesse extraordinaire. Voici quelques bons conseils pour adopter l’air jeune :
Alimentation : Bannissez les aliments gras, sucrées, trop salés et transformés. Idem pour les boissons sucrées. En bref, dites adieu au soi-disant junk food. En revanche, faites le plein des fruits et des légumes, du poisson, des viandes maigres et des protéines végétales. Parmi les aliments anti-âge de Nahida figurent le saumon, les épinards, le chou frisé, le brocoli, les légumineuses, les noix et les oranges.
Soins de peau : Et non, il ne s’agit pas de dépenser plusieurs euros sur des produits cosmétiques, mais plutôt de faire quelques modifications de votre mode de vie. Lesquelles ? J’en ai déjà parlé : le sport et la bonne alimentation. C’est le duo gagnant pour paraître plus jeune naturellement.
Coupe de cheveux rajeunissante : Enfin, c’est le style capillaire qui contribue encore à l’air plus jeune. Comme vous le savez probablement déjà, il y a des coupes de cheveux anti-âge et vieillissantes. Privilégiez la Pixie cut ou encore le carré plongeant.