Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux pour les faire pousser ? Bienfaits, astuces et recettes maison
Est-ce qu’il existe une personne qui ne veut pas avoir de longs cheveux sains ? On vous dit, tout le monde veut. On a prononcé la dernière phrase en même temps avec vous ? Vous avez un problème de cheveux abimés qui empêche vos cheveux de pousser ? On a une huile végétale pour vous. Elle s’appelle superman. Non, c’est l’huile de coco même si elle a des superpouvoirs. On va se promener ensemble à travers des Philippines pour constater comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux pour les faire pousser. Aller, on y va !
Contenu de la page
Est-ce que l’huile de coco fait pousser les cheveux ?
Le superpouvoir qu’elle possède est dû à la capacité de pénétrer à la profondeur de la fibre capillaire. Grâce à l’acide laurique, elle fait équilibre en protéines et préserve l’hydratation nécessaire du cheveu. Elle est en possession de la possibilité de faire pousser vos cheveux. Après un usage fréquent, le moyen que cela s’applique dans la réalité, augmente colossalement. Il n’existe pas de preuves scientifiques qu’elle fait pousser les cheveux instantanément, mais on peut être sûr, ce qu’il contribue à ce processus.
Quelle huile de coco appliquer sur les cheveux ?
Pour obtenir l’effet désiré, notre choix doit s’arrêter à une huile de coco végétale, pure et surtout certifiée bio pour garder ses bienfaits. Choisissez une huile de coco, de première pression à froid. Et on est sûr que vous avez une autre question en tête ? D’où on peut l’en avoir ? Pas de l’inquiétude ! Heureusement, de nos jours, tout est bien qui fini bien ? À ce compte-là, par exemple dans les magasins de cosmétiques spécialisés, les supermarchés, les pharmacies… ou encore… l’internet bien sûr.
Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux pour les faire pousser ?
Comment utiliser l’huile de coco sur les cheveux ? D’abord, on devrait être mis en évidence que notre huile magique se mettre au diapason à absolument tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux secs ou cassants, il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine. Une ou deux fois par mois est bien suffisant pour les autres types de cheveux. Vous trouvez que votre huile de coco a une texture dure ? Si c’est le cas, c’est bien normal, réchauffez-la pour être plus facile à utiliser. Ici, vous avez des choix. Mettez-la sur vos cheveux pour toute la nuit, ou bien pour une heure. C’est à vous de décider. L’idée est de pouvoir pénétrer le plus possible dans vos cheveux avant le lavage et le shampooing.
Vous pouvez semblablement tirer l’avantage des bienfaits de la perle de Philippine. Utilisez des soins cosmétiques contenant l’huile de coco dans leurs formulations comme des masques et des shampoings maison. Voilà quelques recettes qu’on a préparées pour vous pour les faire pousser !
Masque cheveux maison à l’huile de coco, huile de ricin et aloé vera
La combinaison entre l’huile de coco et l’huile de ricin est géniale pour faire pousser vos cheveux ! En même temps, l’aloé vera se lutte contre la chute des cheveux.
Ingrédients :
- 4 c. à soupe d’huile de coco
- 3 c. à soupe d’huile de ricin
- 1/2 c. à soupe d’huile
Préparation :
- Mélangez les trois ingrédients jusqu’à un mélange homogène
- Glissez votre mélange sur vos cheveux
- Concentrez-vous sur les pointes et vos racines pour les faire pousser
- Il est conseillé de recouvrir vos cheveux d’un bonnet de douche ou d’une serviette pour stimuler le réchauffage utile
- Rincez à l’eau et laver avec un shampooing
Recette masque cheveux à l’huile de coco et miel
Un autre élément qu’il provoquera le fait de pousser vos cheveux, ce masque est très conseillé pour les pointes abimées. Après l’utilisation, vous allez avoir des cheveux doux et brillants.
Ingrédients :
- 4 c. à soupe d’huile de coco
- 1/2 c. à soupe de miel
- 1 goutte d’huile essentielle
Préparation :
- Mélangez les deux ingrédients, après utiliser huile essentielle (facultatif)
- Si vous rencontrez la difficulté de mélanger le miel et l’huile, mettez les au bain-marie
- Glissez le masque sur l’ensemble de vos cheveux bien humides sur toute la longueur
- Il est conseillé ici également de recouvrir vos cheveux d’un bonnet de douche ou d’une serviette pour stimuler le réchauffage utile
- Rincez à l’eau et laver avec un shampooing (après-shampooine, autant au choix)
Маsque cheveux maison à l’huile de coco et œuf
Ce masque est bien pertinent pour les pointes sèches et cassantes. La recette est rapide et très simple.
Ingrédients :
- 2 c. à soupe d’huile
- 1-2 œufs
- 1 c. à soupe de miel (facultatif)
Préparation :
- Faites fondre au bain-marie votre huile
- Cassez l’œuf dans un bol et après mélangez-le avec l’huile qui est déjà bien chauffée
- Ajoutez le miel et fouettez jusqu’à ce que vous receviez un mélange homogène
- Laissez le masque au moins 30 minutes à agir
- Il est conseillé ici aussi de recouvrir vos cheveux d’un bonnet de douche ou d’une serviette pour stimuler le réchauffage utile.
- Rincez à l’eau et laver avec un shampooing
À lire également : 3 recettes de masques pour cheveux gras maison à vous faire chaque dimanche !