Comment perdre ses bourrelets en 1 semaine ? Tuto : comment sculpter son corps sainement ?
Comment perdre ses bourrelets en 1 semaine ? Eh bien, on ne peut pas ! Restez avec nous, car on vous expliquera pourquoi et ce qu’il faut faire à la place ! Déjà, il faut qu’on soit d’accord que les bourrelets sont tout à fait normaux chez chaque personne. Ils sont d’ailleurs indispensables. Surtout pour les femmes, qui ont besoin d’avoir plus de graisse corporelle qui garde leurs hormones en ordre. Il n’y a rien d’anormal à avoir quelques plis de graisse abdominale autour du ventre. En fait, les avantages de la graisse pour la santé sont nombreux. Après avoir atteint un certain poids ou un objectif de remise en forme, il n’est pas réaliste de s’attendre à avoir un ventre complètement plat. Beaucoup de gens ont de la graisse autour du ventre. Voici comment cela fonctionne. Se tenir debout allonge le torse. La surface de peau et de tissu est plus grande au niveau du ventre. Ainsi, votre torse se raccourcit lorsque vous vous asseyez. La chair et la peau sont comprimées dans une zone plus petite. Et par conséquent, vous développez des plis charnus. C’est tout simple. Mais parlons-en davantage !
Contenu de la page
Comment perdre ses bourrelets en 1 semaine ? Non, et voici pourquoi !
Perdre ses bourrelets en une semaine seulement est une chose que nous avons tous cru possible à un moment donné de notre vie. Cependant, scientifiquement, vous ne pourrez jamais perdre vos bourrelets en une seule semaine. C’est impossible. Si vous voyez un produit qui fait de la publicité pour cela et promet des résultats, c’est qu’il ment et qu’il en veut à votre argent. Ne tombez pas dans les pièges d’une perte de poids rapide, car une perte de poids durable et saine demande plus de temps et de patience. Et aujourd’hui, nous allons parler exactement de cela !
Ce qu’il faut faire à la place : comment maigrir du ventre et du dos ?
Voici quelques étapes à suivre pour atteindre votre objectif de poids, votre corps de rêve et booster votre ego. Encore une fois : une perte de poids rapide se traduit généralement par une perte de poids en eau. Ne vous trompez donc pas et prenez soin de votre santé et de votre corps en ne le poussant pas à bout. Nous, ici à DeaVita.fr, sommes très attentifs au bien-être de nos lecteurs. Alors, asseyez-vous, mettez-vous à l’aise et poursuivez votre lecture, car nous sommes dans la même situation et nous allons nous entraider ! Allons-y !
Quels produits alimentaires sont bons ?
- Ail
- Aliments à base de céréales complètes
- Amandes
- Avocat
- Brocoli
- Carottes
- Graines de chia
- Huile de noix de coco
- Œufs
- Oignons
- Piments
- Saumon
- Soupes
- Thon
- Tomates
- Viandes maigres
- Yaourt grec
Les aliments à éviter
- Boissons énergisantes
- Chocolat au lait
- Confiture
- Crème glacée
- Édulcorants artificiels
- Farine blanche
- Frites de pommes de terre
- Fromage à la crème
- Fruits secs
- Granola
- Malbouffe comme McDo, Burger King, KFC, Hesburger, etc.
- Pain blanc
- Sauces comme barbecue, burger, Andalouse, Algérienne…
- Soda
- Sucre raffiné
- Tortilla chips
Enregistrez vos aliments
Maintenant que vous connaissez votre apport calorique quotidien, il est important de noter tout ce que vous mangez. Bien sûr, cela peut sembler fastidieux au début, et vous pourriez l’oublier parfois, mais imaginez que c’est comme tenir un journal. En fait, un apport calorique sain pour les femmes qui veulent perdre du poids est de 1 500 ou plus et de 2 000 ou plus à tout âge. Le sucre est moins rassasiant et peut même donner faim. N’oubliez pas non plus que l’envie et la faim sont deux choses différentes. Pour savoir si vous avez faim, demandez-vous si vous mangez des pommes ou d’autres fruits. Supposé que ce n’est pas le cas, vous ressentez une fringale ; celle-ci s’atténuera avec le temps, à mesure que votre corps s’adaptera aux changements que vous effectuez.
La frénésie alimentaire et comment l’arrêter
Vous avez probablement entendu parler de la frénésie alimentaire (connue comme hyperphagie boulimique ou binge-eating disorder). La sensation d’engloutissement que vous ressentez à la simple pensée de manger quelque chose… Vos mains commencent à trembler, vous ne pouvez pas penser correctement ! Alors, vous allez directement au réfrigérateur ou vous commandez des quantités massives de malbouffe et vous mangez jusqu’à ce que vous vous sentiez mal. Je suis passée par là. Et pour être franche, il s’agit plutôt d’un trouble mental et beaucoup plus de gens doivent s’en rendre compte. Oui, contrôler ce que vous mangez est faisable. Cependant, cela peut être très difficile pour les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique. Si vous en êtes atteint, ne vous inquiétez pas. Tout est réparable et vous pouvez vivre à nouveau une vie normale et saine. Parlez à plus de gens, partagez vos craintes et parlez de ce qui vous pousse à vous empiffrer autant. Allez au cœur du problème et trouvez une solution. Ce qu’il est important de savoir, c’est que ce trouble ne vous définit en aucun cas, et surtout, qu’il ne vous contrôle pas. Il faut voir les choses comme ça : c’est une mauvaise habitude dont on peut se débarrasser.
Comment perdre ses bourrelets en 1 semaine ? Mais pas exactement… Exercice pour perdre ses bourrelets
La plupart d’entre nous sont des apprenants visuels lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice. Voici donc trois vidéos fabuleuses pour commencer à travailler sur votre corps et vous débarrasser des bourrelets de manière saine et positive !
La première est de Justine Gallice Fitness et elle montre comment perdre du bas du ventre et des poignées d’amour :
La deuxième est faite par Susana Yábar, qui montre à sa place comment se débarrasser des bourrelets de dos en 8 Minutes d’exercices par jour !
Et enfin, voici une vidéo de Wellso et de sa Routine anti poignées d’amour pour perdre des hanches :
À lire également : Boisson brûle-graisse : 3 recettes maison et efficaces pour perdre du ventre !