Comment enlever les vergetures ? Mythes, réalités et solutions…
Comment enlever les vergetures ? Commençons par dire que les vergetures sont tout à fait naturelles. Tout au long de notre vie, nous prenons et perdons du poids, ce qui a pour effet d’étirer notre peau et de laisser des vergetures. Qu’elles soient dues à une grossesse, à une perte ou à une prise de poids, sachez qu’elles s’estomperont progressivement. Toutefois, si elles vous gênent vraiment, il existe des moyens de s’en débarrasser naturellement. Ou y en a-t-il ? Aujourd’hui, nous allons avoir une discussion importante sur ce soi-disant « problème », sur la façon de l’aborder et, plus important encore, sur la façon de retrouver votre confiance en vous ! Chez DeaVita, nous nous efforçons d’améliorer et de renforcer la confiance en soi plutôt que de proposer 10 solutions pour se changer complètement. L’individualité est belle et chaque ligne de notre corps raconte une histoire différente…
Contenu de la page
Comment faire disparaître les vergetures ?
Comme un rocher se fissure sous la pression de l’eau, notre peau fait de même lorsqu’elle s’étire. Cet effet naturel de notre peau qui se déchire littéralement ne vous rend pas moins belle que vous ne l’êtes. Rappelez-vous : plus de 90 % des personnes dans le monde en sont atteintes. Et n’oubliez pas que lorsque vous voyez un mannequin impeccable sans grain de peau dans un magazine ou sur Instagram, sachez qu’ils ont des filtres sur les photos et qu’ils ont été photoshopés à 100 %. Nous vivons simplement dans une société où les normes de beauté sont inatteignables et où les attentes sont irréalisables, en particulier pour les femmes.
Dans certaines cultures, les vergetures sont considérées comme belles et merveilleuses. Par exemple, j’ai lu un jour que Maya Angelou avait rendu visite à une tribu africaine et que les femmes s’étaient mises à pleurer en la voyant. Lorsqu’elle lui a demandé pourquoi, elles lui ont répondu que parce qu’elle n’avait pas de vergetures, elles pensaient qu’elle était stérile et pleuraient son malheur… Si vous pensez que vos vergetures sont laides : détrompez-vous ! Dans d’autres cultures, elles sont considérées comme une nécessité et surtout comme une bénédiction !
À lire également : Ventre après grossesse : comment le perdre ? Un guide doux et efficace pour retrouver la confiance !
Solution miracle vergetures : ça existe ou non ? Mythe et réalité
Que faire contre les vergetures ? Mais d’abord, pourquoi les vergetures apparaissent ? Lorsque notre peau s’étire ou se rétracte très rapidement, elle se cicatrise. Elle se déchire littéralement et n’a pas le temps de cicatriser, car l’étirement est trop brusque. C’est pourquoi nos vergetures sont violettes ou d’un rouge plus vif au début et commencent à s’estomper progressivement. Mais elles restent toujours. Ce phénomène est très fréquent chez les femmes enceintes ou les personnes qui perdent ou prennent du poids rapidement. La recherche indique également que ces vergetures n’apparaissent pas chez tous. En général, cela est dû soit à un bon niveau d’hormones, soit à la génétique. Néanmoins, il s’agit d’une minorité et la majorité a effectivement des vergetures violettes, rouges ou blanches. Mais nous allons maintenant discuter de la façon de se débarrasser des vergetures : ce qui fonctionne réellement et ce qui ne fonctionne pas. J’ai parcouru l’internet pour trouver les informations les plus importantes, afin que vous ne perdiez pas votre temps à faire des tests et à dépenser de l’argent dans des expériences infructueuses ! Allons-y !
Aloe vera et vergetures rouges
J’ai vu beaucoup d’articles ces derniers temps indiquant que l’aloe vera aide à se débarrasser des vergetures. Alors, doutant de son effet miraculeux, j’ai commencé à faire une recherche approfondie sur de vraies personnes ayant de vraies expériences avec l’aloe vera et les vergetures. L’aloe vera fait-il vraiment disparaître les vergetures une fois pour toutes ? Ou bien est-ce une conception erronée ? Voici la stricte vérité pour que vous ne vous laissiez pas abuser par tous ceux qui prétendent que l’aloe vera a réparé leur peau. Tout d’abord, vous ne pouvez pas réparer une peau déjà déchirée. Certes, elle peut cicatriser, mais il y aura toujours une cicatrice. Appliquer de l’aloe vera sur une peau déjà déchirée revient à soigner sa santé mentale en buvant deux verres de vin. Cela ne marche pas ! Oui, cela peut aider à estomper les vergetures, mais c’est à peu près tout.
Huile de coco et Bio oil pour vergetures
Ne tuez pas le messager, s’il vous plaît ! Une fois de plus, je dois être le porteur de mauvaises nouvelles… Comment enlever les vergetures ? Beaucoup de gens disent « avec des huiles »… Mais Bio-Oil est essentiellement une huile hors de prix qui ne fait pas grand-chose. Oui, encore une fois, elle peut aider à estomper les vergetures et à rendre la texture de la peau plus lisse… Mais c’est à peu près tout ce qu’elle peut faire. Si vous voulez garder votre peau hydratée et lisse, achetez votre Bio-Oil. L’huile de coco donnera les mêmes résultats… Elle hydrate parfaitement la peau et la rend soyeuse.
À lire également : Quelles sont les meilleures huiles végétales alimentaires et comment en tirer le maximum des bienfaits ?
Traitement laser vergetures
Bon… Comment enlever les vergetures une fois pour toutes ? Quelle méthode marche vraiment ? Mais attention : la procédure d’élimination des vergetures au laser n’est pas pour les âmes sensibles. On sait que cela fait très mal, même après l’application d’un gel pour désensibiliser la peau… Et cela ne fonctionne généralement pas dès la première fois, il faut prévoir d’y aller de trois à cinq fois pour obtenir les résultats escomptés. Et combien coûte un traitement des vergetures par laser ? Il commence habituellement autour de 170 euros ou 200 euros, en fonction de la personne qui va l’effectuer et de l’endroit où se trouve le centre médical ou le salon de coiffure. Ci-dessous, vous verrez un avant et un après le traitement au laser des vergetures. Comme vous pouvez le constater, les vergetures étaient blanches dès le départ. Mais l’objectif du traitement au laser est de lisser la peau et de faire en sorte qu’elle ne paraisse pas du tout abîmée. La texture rugueuse des vergetures disparaîtra presque complètement après l’intervention. C’est à vous de voir si vous êtes prêt à payer une somme importante et à endurer de nombreuses douleurs….
Après tout, l’équipe DeaVita tient à vous rappeler que vous êtes tous magnifiquement uniques et que chaque grain de beauté et chaque vergeture font de vous ce que vous êtes… Une œuvre d’art ! Une œuvre d’art ! Alors, au lieu d’essayer de vous cacher pour correspondre à des normes de beauté impossibles, nous vous conseillons vivement d’embrasser vos caractéristiques uniques (nous ne disons pas « défauts » ici !) et de vous aimer, parce que vous êtes tout simplement incroyable ! Passez une semaine merveilleusement magique !