Comment éliminer l’odeur de cigarette ? Peut-on la neutraliser ? Un conseil en bonus !
Est-ce que les odeurs sont nocives pour la santé ? Peut-on neutraliser chaque odeur ? Comment éliminer l’odeur de cigarette si elle est persistante ?
Les odeurs dans la maison sont inévitables. Bonnes ou mauvaises, elles assistent nos activités quotidiennes et certaines même persistent. Soit la sensation de brûlé après la cuisson ou celle de fumée après une soirée en amis. Il arrive que les deux se combinent pour créer l’impression qu’une couche épaisse « s’est posée » sur les murs, les meubles, les vêtements et sur la peau. Comment éliminer l’odeur de cigarette tenace pour respirer librement sans mauvaises associations ?
Contenu de la page
Pourquoi savoir comment éliminer l’odeur de cigarette ?
Avez-vous essayé l’effet des huiles essentielles en cas d’un cruel mal à la tête ? Je vous assure qu’en seulement quelques minutes, vous ressentirez un soulagement bénéfique. Dispenser des essences végétales à l’intérieur peut non seulement rafraîchir l’air, mais aussi améliorer le sommeil, soigner un rhume et enlever une migraine légère. Il est indispensable qu’un diffuseur d’arômes essentiels soit présent dans la maison pour des raisons esthétiques et pour des bienfaits pour la santé.
C’est notoire que le bruit et la mauvaise odeur perturbent la psychique. Cela s’explique par le fait que le cerveau les considère comme des signes avertisseurs de risques potentiels pour la santé. De plus, une odeur nauséabonde s’associe avec une mauvaise qualité de vie et peut engendrer un état dépressif qui tôt ou tard altérera la santé générale. Peut-on neutraliser chaque odeur ? Comment éliminer l’odeur de cigarette si elle est persistante ?
Elle est connue sous le nom de fumée tertiaire, qui colle sur les vêtements, la peau, les cheveux et dont les substances chimiques actives empoisonnent l’environnement. N’importe si vous êtes un fumeur actif ou passif, vous subissez l’effet nocif non seulement de la nicotine que vos poumons aspirent, mais aussi de la fumée exhalée.
Malheureusement, les fumeurs réguliers s’étant habitués à l’odeur de cigarette ne se rendent pas compte des dommages. Et s’ils pensent qu’il y a un moyen qui peut l’enlever définitivement, ils se trompent. Peut-être, n’étant pas fumeuse, je suis trop extrême d’opinion. En tout cas, je pense que si l’on fume une seule fois dans une pièce, elle peut être aérée quelques heures après. Au contraire, si l’on y fume régulièrement, c’est presque impossible, car odeur sur odeur, ça s’impreigne, ça colle, ça forme une « couche » invisible qui ne peut être enlevée que par un changement radical.
Comment éliminer l’odeur de cigarette de votre haleine et de votre peau ?
C’est difficile de cacher l’odeur de cigarette après avoir fumé. Surtout lorsque celui qui est en face de vous n’est pas fumeur. Vous pouvez vous brosser les dents, vous pouvez vous rincer la bouche, vous pouvez sucer un bonbon à la menthe ou mâcher un chewing-gum. Tout est vain, parce que la fumée persiste dans vos narines. Il faut arrêter pour quelques jours et alors réaliser que l’odeur tenace a disparu.
L’absorption de la nicotine, à la fois dans les poumons et à travers la peau, affecte également les glandes sudoripares. En vous faisant transpirer davantage, la nicotine altère l’odeur de votre sueur. Ainsi, le « cocktail » des parfums exhalés de votre transpiration et de vos vêtements devient désagréable et insupportable. Si vous transpirez abondamment, votre peau commencera à sentir la fumée rance et un cendrier débordant de mégots.
Vous pouvez utiliser des tampons nettoyants pour le visage qui vous aideront à éliminer les restes de fumée de cigarette, bien que cela signifie également que vous devrez retoucher tout maquillage que vous portez.
Certains fumeurs utilisent un désinfectant pour les mains à base d’alcool sur toutes les zones de peau exposées. Cela éliminera certaines odeurs, bien qu’il puisse également brûler ou irriter les peaux sensibles, et ne doit pas être utilisé autour des yeux. Donc, la question comment éliminer l’odeur de cigarette est partiellement solvable et les solutions sont temporaires.
Certains affirment que le vinaigre blanc, le parfum des agrumes, le bicarbonate de soude omnipotent peuvent neutraliser l’odeur de cigarette. D’après moi, ils ne font que l’alterner. Odeur sur odeur, ce n’est pas l’effet que vous désirez n’est-ce pas ?
Comment faire partir l’odeur de cigarette de vos cheveux et de vos vêtements ?
En les lavant avec du shampoing deux fois consécutives. Si vous ne pouvez pas vous laver les cheveux, le shampooing sec peut aider à réduire l’odeur de cigarette. Prenez une feuille d’assouplissant et assurez-vous de frotter toute votre chevelure, y compris les couches inférieures. Ne faites pas l’erreur d’entrer avec les cheveux encore mouillés dans une pièce non aérée, car ils absorbent l’odeur de cigarette encore plus.
C’est étrange mais même si vous sortez pour fumer, l’odeur de cigarette rentre à l’intérieur avec vous. Il n’y a que deux options : soit vous enlevez vos vêtements et les accrochez dehors pour qu’ils s’aèrent, soit vous les mettez sans ambages dans la machine à laver avec un détergent ordinaire additionné d’une tasse de bicarbonate de soude. Il est possible qu’un seul lavage ne suffise pas à éliminer l’odeur, alors, lavez autant de fois que nécessaire avant de sécher en machine.
Si vous avez besoin d’éliminer l’odeur de cigarette de vos vêtements immédiatement, frottez une feuille assouplissante sur chaque vêtement que vous portez. N’oubliez pas les chapeaux, les écharpes, les gants, les chaussures ou les bottes. Vaporisez vos vêtements avec un assainisseur d’air conçu pour le tissu ou avec un antisudorifique en vaporisateur.
Zut, c’est toute une galère ! Et bien alors, je vous dirai une seule chose : ne fumez pas. Ni à la maison, ni au bureau, ni dans la voiture. Un brin de volonté et vous barrez une liste longissime de tâches accablantes. Vous vous sentirez libre ayant rejeté la charge d’une dépendance. Bonne odeur égale bonne humeur ! Vous décidez !