4 conseils d’experts pour surmonter une fausse couche

Auteur: Claire Xavier

Bien qu’elle soit fréquente, la fausse couche laisse des traces profondes et traumatisantes. En effet, de nouvelles études démontrent que la perte de grossesse survient chez 1 femme sur 10. Marquée par un chagrin immense, cette période émouvante s’avère particulièrement difficile à surmonter non seulement de point de vue psychologique, mais aussi physique. Il existe pourtant certains conseils et mesures à retenir pour vous aider à vous récupérer plus vite. Voyons comment surmonter une fausse couche d’après les experts.

Comment surmonter une fausse couche ? Les conseils à prendre en compte !

surmonter une fausse couche conseils experts perte de grossesse période de chagrin deuil


Verbalisez et exprimez vos émotions.

Malgré sa fréquence, la fausse couche est entourée de silence et les femmes font face à leur détresse toutes seules. Donc, comment surmonter une fausse couche ? Il faut en parler. La perte de grossesse est comme celle d’un être cher et s’accompagne d’une série d’émotions allant de tristesse à désespoir. Mais contrairement à d’autres types de décès, la fausse couche provoque une colère toute différente. Le plus important, c’est exprimer tous vos sentiments et ne pas avoir honte de votre deuil, car la tristesse est en effet nécessaire.

Fiez-vous à vos proches et à vos amis.

La période de deuil est nécessaire pour surmonter une fausse couche. Cependant, cela va perturber votre routine quotidienne et vous aurez besoin de l’aide de vos proches et de vos amis pour accomplir vos tâches ménagères, faire les courses, prendre soin de l’animal de compagnie, etc. Ils pourraient également vous aider à exprimer vos émotions.

comment surmonter une fausse couche conseils experts perte de grossesse période de chagrin


Trouvez un groupe de soutien.

Compte tenu que les fausses couches sont fréquentes, il existe de nombreux groupes de soutien spécifiques en personne, comme en ligne. Si votre famille sera toujours à vos côtés pour vous aider à surmonter la tragédie, il serait particulièrement utile de discuter avec d’autres femmes qui ont vécu cette même perte.

Demandez de l’aide professionnel.

Consulter un psychologue peut également vous aider à surmonter une fausse couche et à vous récupérer plus rapidement. Sachez qu’il n’y a rien de honteux de suivre une thérapie et que cela ne signifie pas que vous avez des troubles mentaux. La thérapie de couple est également envisageable.

Référence : Healthline : « Pregnancy Loss: Processing the Pain of Miscarriage ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué