Star Wars Galaxy’s Edge : la nouvelle extension immersive de Disneyland
Bientôt, les visiteurs de Disneyland Resort en Californie et Walt Disney World Resort en Floride pourront découvrir une toute nouvelle zone d’attractions : Star Wars Galaxy’s Edge. D’une superficie de 5,7 hectares, la nouvelle extension immersive sera entièrement consacrée à la saga culte et proposera aux fans une expérience 100% immersive.
Star Wars Galaxy’s Edge : la nouvelle expérience immersive proposée par Disneyland
Des dizaines de millions de fans de Star Wars à travers le monde attendaient impatiemment l’ouverture du parc, qui est prévue pour le 31 mai 2019 en Californie et pour le 29 août 2019 en Floride. Disney a également annoncé la création d’un espace Star Wars à Disneyland Paris, dont l’ouverture est prévue en 2021. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une ou deux attractions ajoutées au parc, mais de la plus grande extension immersive autour d’un film jamais conçue par Disney. La zone Star Wars Galaxy’s Edge invite ses visiteurs à découvrir de nombreuses planètes, dont une totalement inédite Galaxy’s Edge. Les fans pourront visiter la ville des voleurs Mos Esley, la maison des Skywalker ou encore Tatooine. Le par reconstituera également Naboo, la planète verte et bleue où règne la reine Amidala, Endor, la planète des Ewoks, Hoth, la planète glacée ou encore Coruscant, où siège le Sénat.
Star Wars Galaxy’s Edge offrira aussi des attractions à sensation. Les visiteurs pourront, par exemple, se mettre dans la peau de Han Solo et piloter le faucon Millenium, combattre dans une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance etc. Un nouveau complexe hôtelier immersif sera également érigé. Et pour que les clients se mettent dans l’ambiance immédiatement, ils devront, en arrivant, revêtir un costume inspiré de la saga. Sur les fenêtres de l’établissement, des paysages de l’univers de Star Wars seront projetés, pour une immersion intergalactique garantie.