Peter Mayhew, l’acteur incarnant Chewbacca dans la saga Star Wars, est décédé !

Auteur: Jasmine Guillot

Peter Mayhew acteur chewbacca star wars saga mort


À peu près deux ans après la mort de Carrie Fisher, un autre acteur culte de « Star Wars » nous a quitté. Peter Mayhew, ou l’homme qui a longtemps caché son visage derrière le costume de Chewbacca (1977-2015), s’est éteint mardi 30 avril au Texas à l’âge de 74 ans. La triste nouvelle à été annoncée par la famille de l’acteur sur les réseaux sociaux et a immédiatement mis Harrison Ford et millions d’autres en deuil intergalactique. Repose en paix, notre très cher Chewbacca !

Star Wars : le monde en deuil intergalactique après la mort de Peter Mayhew

peter mayhew chewbacca saga star wars mort


Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew culminait à 2m et 21 cm. Et c’est grâce à sa taille imposante que l’acteur a réussi à gagner son premier rôle en 1976 sur le tournage de « Sinbad et l’œil du tigre » dans lequel il incarnait un minotaure. Quelques ans plus tard, il a été choisi par George Lucas, qui a été plus qu’impressionné par la structure de Mayhew, pour jouer Chewbacca dans le premier opus de la saga intergalactique.

peter mayhew incarnant chewbacca dans saga star wars

À part de Harrison Ford, un autre acteur phare de « Star Wars » a exprimé sa tristesse et sa douleur. Mark Hamill, alias Luke Skywalker, a confié sur son compte Twitter que Mayhew était le plus gentil des géants. De son côté, le réalisateur et producteur de la saga, George Lucas, a déclaré dans un communiqué officiel que Peter était un homme merveilleux et généreux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué