Les 5 règles d’or pour une perte de poids saine et efficace en été
Chaque année, à l’approche de l’été, on se met aux régimes draconiens afin de faire fondre ces kilos superflus le plus vite possible. Une mauvaise idée, car ce type d’alimentation, ou plutôt son manque, est trop néfaste et pourrait avoir des conséquences pour la santé. Pour éviter des complications éventuelles, veuillez découvrir les cinq règles de la rédaction pour une perte de poids efficace et saine !
Perte de poids : 5 règles à retenir pour maigrir sans nuire à son corps
Prenez en compte qu’il n’existe pas de remède miracle pour se débarrasser des kilos superflus. Il est primordial de combiner une alimentation saine et équilibrée avec une activité physique afin d’atteindre son but minceur. Il existe pourtant cinq règles de base à prendre en compte tout au long de l’année pour éliminer les kilos de façon imperceptible et sans nuire à son corps. Focus !
- Calcul des calories
Comme nous le savons tous, pour réussir la perte de poids, il faut brûler plus de calories qu’on en consomme. Cela veut dire que les repas quotidiens doivent être adaptés à l’activité physique. Calculer son apport en calories n’est pas généralement une tâche facile et nécessite la prise en compte d’autres facteurs comme âge, sexe, taille et d’autres, expliquent les experts de Healthline. Ils ont également fourni un calculateur de calories qui va certainement vous faciliter. Il ne suffit que de cliquer sur le lien.
- Profiter pleinement des fruits et des légumes
Indispensables de notre alimentation, les fruits et les légumes s’invitent au sein de chaque régime minceur grâce à leur haute teneur en nutriments et faible densité calorique. En effet, les régimes végétaliens sont sains, légers et favorisent la perte de poids. Voici comment manger végétarien sans carences !
À titre d’information, une étude récente a dévoilé que manger des fruits et légumes réduit le stress. N’hésitez pas donc et faites le plein de ces aliments favorisant la santé physique et psychique !
- Ne pas omettre le petit-déjeuner
Réputé pour être le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner nécessite une attention toute particulière. Il doit être rassasiant, riche en protéines et fibres et contenir environ 400-500 calories. Ainsi, les taux de glycémie seront stables tout au long de la journée, ce qui va stimuler la perte de poids.
En effet, il était scientifiquement prouvé que le petit-déjeuner copieux aide à maigrir et à prévenir l’obésité.
- Attention aux faux amis
Plusieurs sont les aliments au supermarché qui prétendent être sains, mais qui sont en effet mauvais pour la santé en vue de leur haute teneur en sucre ainsi qu’en substances chimiques. Parmi eux, on distingue les yaourts aux fruits, les boissons isotoniques, les jus de fruits et plus encore. Mieux vaut toujours consulter les étiquettes des produits alimentaires.
- Sommeil et activité physique
Le sommeil optimisé et suffisant est essentiel à tous les processus du corps y compris le métabolisme. Celui-ci est facilement perturbé en cas d’un manque de sommeil.
Pour ce qui est de l’activité physique, inutile d’insister sur son importance pour la perte de poids optimale et efficace. Marcher 30 minutes avant le dîner aide à augmenter le métabolisme. De plus, bouger après avoir mangé aide l’organisme à traiter plus facilement la nourriture.