Paris Fashion Week : la pièce signée Miu Miu qui a volé la vedette

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

L’évènement de mode le plus populaire s’est terminé mardi, le 5 octobre, et nous a laissés bouche bée. Chanel, Louis Vuiton, Miu Miu, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Balmain, Valentino, Givenchy et plus encore : la Paris Fashion Week nous a dévoilé les nouvelles collections des maisons de couture les plus célèbres au monde. On a vu une inspiration des années 90 chez Chanel, le style sportif chez Lacoste, des motifs floraux, végétaux, audacieux, etc. Mais il y avait une pièce signée Miu Miu qui a volé la vedette en promettant de dominer les styles vestimentaires l’année prochaine. Focus !

La micro-jupe a fait fureur à la Paris Fashion Week

Paris Fashion Week 2021 défilé Miu Miu tendance mode printemps-été 2022 micro-jupe mini crop top

Liens commerciaux

*Crédit images : Vogue

Pendant la Paris Fashion Week 2021 présentant les collections printemps-été 2022, la maison de couture Miu Miu a fait une véritable sensation avec ses créations qui ont immédiatement attiré les regards. Chez eux, la taille basse était de prédilection. Idem pour les mini-shorts et les-mini crops tops accompagnés de trenchs oversize. Mais la marque de luxe a opté pour un esprit audacieux symbolisant la liberté du style.

Adieu la mini-jupe, bonjour la micro-jupe ! Chez Miu Miu les jupes étaient micro, mais elles ont fait un effet maximum. Ce mini bout de tissu était associé soit à un crop top assorti (toujours mini) soit à une chemise façon crop top accompagnée d’un beau pull à manches longues. Enfin, le mini outfit était terminé d’un trench coat oversize.

Oui, les défilés pendant la Paris Fashion Week 2021 étaient marqués par des créations inoubliables et incroyables qu’on verra dans quelques mois sur les vitrines des boutiques. Mais l’événement de mode célèbre ne s’est pas passé de scandales. En plein défilé Louis Vuitton, une militante pour le climat a fait irruption pour alerter sur l’impact de l’industrie de la mode sur les changements climatiques. La jeune femme portait une grande banderole où l’on pouvait lire « Overconsuption = Extinction » (surconsommation = extinction).



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt