Nouvel An 2022 sur les Champs-Élysées : la ville de Paris a annulé les manifestations traditionnelles

Auteur: Claire Xavier

Pour accueillir le Nouvel An 2022 comme il se doit, la ville de Paris prévoyait un show festif exceptionnel sur les Champs-Élysées où trois DJ et un final pyrotechnique devaient se succéder. Cependant, face à la cinquième vague de la pandémie de Covid-19 en France, l’événement vient d’être annulé.

Nouvel An 2022 : annulation du show festif sur les Champs-Élysées

Nouvel An 2022 annulation des manifestations traditionnelles sur les Champs Élysées concerts DJ feu d'artifice restrictions covid-19


Un show exceptionnel était organisé, par la Mairie de Paris et la Sacem, sur les Champs-Élysées pour marquer le passage vers la nouvelle année. Au programme : trois DJ et des feux d’artifice tirés depuis l’Arc de Triomphe. L’événement devait être diffusé aussi sur BFM en direct. Malheureusement, il a été annulé suite aux dernières annonces.

Alors que la France fait face à une augmentation significative des contaminations par SARS-CoV-2, ainsi qu’à une double menace des variants Delta et Omicron, le gouvernement a décidé de renforcer certaines mesures sanitaires lors d’un conseil de défense sanitaire vendredi dernier, le 17 décembre 2021.

Alors que les discothèques sont fermées et que les danses sont interdites dans les bars et les restos, le premier Ministre Jean Castex a également demandé aux préfets d’annuler les concerts et les feux d’artifices du 31 décembre 2021. Castex recommande aussi d’éviter les grands rassemblements et invite les Français se faire dépister avant de se retrouver avec leurs proches.

Nouvel An 2022 annulation des manifestations traditionnelles sur les Champs Élysées concerts DJ feu d'artifice restrictions coronavirus


L’annulation des manifestations traditionnelles du Nouvel An a été également notée sur le site officiel de la ville de Paris.

« La Ville de Paris a le regret d’annuler l’ensemble des festivités prévues sur les Champs-Elysées ce 31 décembre en raison de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales précisées ce vendredi 17 décembre. », peut-on y lire. Le final pyrotechnique était, lui aussi, annulé.

Cependant, la ville de Paris invite les Parisiens à retrouver la magie de Noël « jusqu’au 2 janvier sur la place de l’Hôtel de Ville et jusqu’au 26 décembre place de la Bastille. Forêt enchantée, chalets et autres animations festives y sont proposées tous les jours. ».

*Source : Ville de Paris

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué