Notre-Dame de Paris concert hommage organisé par France 2 : une solidarité extraordinaire dans la cour des Invalides, cinq jour après l’incendie

Auteur: Jasmine Guillot

Notre-Dame de Paris concert hommage France 2 retour artistes scène cours Invalides

Notre-Dames de Paris concert hommage : cinq jours après l’incendie qui a dévasté l’une des cathédrales gothiques les plus célèbres au monde, des dizaines d’artistes de la scène française se sont réunis samedi 20 avril dans la cour d’honneur des Invalides. Organisée par France 2 et présentée par Stéphane Bern et Sophie-Marie Lacarrau, la soirée-concert a mêlé plusieurs styles et genres de musiques différents pour le plus grand plaisir du publique et des téléspectateurs : de Laurent Voulzy à Marie-Claude Pietragalla, de Mireille Mathieu aux petits chanteurs à la Croix de bois. L’événement fut aussi tourné vers les appels aux dons en faveur de la restaurant de l’édifice. Les pompiers ont été également mis à l’honneur lors de la soirée.

Notre-Dame de Paris concert hommage : la musique au rendez-vous dans la cour des Invalides !

Notre-Dame de Paris concert hommage honneur réconstruction cathèdrale soirée concert diffusée France 2


Un concert qui a réunit tout un collectif de vedettes françaises et qui a évidemment réussi à récolter une bonne partie des fonds prévus pour la restauration. Parmi les artistes les plus célébrés qui ont rendu hommage à la cathédrale de Notre-Dame, nous avons vu Bénabar avec « À Paris », Julie Fuchs avec « Sous le ciel de Paris » et Thomas Dutronc avec « Il est 5 heures Paris s’éveille ». Le violoncelliste Gauthier Capuçon, quant à lui, il a interprété « Elégie » de Gabriel Fauré tandis que le pianiste virtuose Lang Lang avait choisi Claude Debussy.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué