Facebook en panne : Mark Zuckerberg a perdu $6 milliards en un jour

Auteur: Claire Xavier

Lundi soir, le 4 octobre, Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ont connu une panne géante sans précédent pendant plus de six heures. Un problème dû à un « changement de configuration défectueux », a déclaré la société dans un communiqué publié tard lundi soir. Cependant, le PDG du groupe, Mark Zuckerberg a perdu plus de 6 milliards de dollars après une chute du titre en Bourse.

Facebook en panne : chute du titre en Bourse et une perte significative pour Mark Zuckerberg

Facebook en panne Instagram Messenger WhatsApp perte de milliards de dollars Mark Zuckerberg


Inaccessibles pendant plusieurs heures lundi soir, Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram sont déjà à la normale. Mais pourquoi s’agit-il au juste d’une panne sans précédent ? Alors, bien que les troubles techniques et les problèmes de cybersécurité paralysant l’accès aux quatre applications les plus utilisées au monde ne soient pas du tout rares, la panne d’hier soir s’est avérée un incident majeur, car elle était d’une durée et d’une ampleur beaucoup plus vastes. Sans surprise, cela a entraîné une chute du titre en Bourse, ce qui a affecté également la fortune du PDG du groupe Mark Zuckerberg.

D’après Forbes, Zuckerberg a perdu $5,9 milliards en un seul jour. En effet, l’entreprise traverse actuellement l’une des pires crises sur sa réputation depuis deux semaines lorsque Frances Haugen, une ancienne ingénieure, a accusé dans une interview la société de privilégier « le profit plutôt que la sûreté des personnes ». En outre, elle va en témoigner aujourd’hui devant le Congrès.

Mark Zuckerberg a perdu 6 milliards de dollars en un seul jour Facebook Instagram Messenger WhatsApp en panne


*Crédit image : Business Insider

Cependant, les actions Facebook se sont avérées étonnamment solides au cours des dernières années marquées par des scandales. Les actions restent proches de leurs records achevant les 326 dollars, soit une augmentation de plus de 150% en cinq ans.

Par ailleurs, des recherches internes ont démontré que l’application Instagram impacte négativement le bien-être mental des ados. Par conséquent, Instagram a déclaré en 2019 la suppression des likes et des commentaires.

Source :

Forbes  (octobre 2021) : « Zuckerberg Loses $5.9 Billion In A Day As Facebook Faces Rare Outage, Whisteblower Testimony », Abram Brown.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué