L’application Instagram dit adieu aux likes et aux commentaires

Auteur: Claire Xavier

application Instagram likes et commentaires désactivés


Après de nombreuses spéculations, l’ application Instagram dit officiellement adieu aux likes ! Le réseau social a annoncé hier la suppression des « J’aime », des commentaires sur les posts ainsi que le nombre des vues sur les vidéos. Un test était d’abord effectué au Canada suivi ensuite de six autres pays dont l’Australie, l’Italie, le Japon, le Brésil et la Nouvelle-Zélande. Cette initiative est orientée sur la santé mentale des jeunes et vise à réduire le stress.

L’ application Instagram fait officiellement disparaître les likes

application Instagram suppression des likes et des commentaires


Une recherche menée par la Royal Society for Public Health a proclamé Instagram le pire réseau social car il influence la santé mentale des jeunes au Royaume-Uni. Une autre étude a montré qu’un grand nombre de personnes ne préfère que partager du contenu susceptible à recevoir beaucoup de mentions « j’aimes » et des commentaires.

D’après un communiqué officiel, les responsables de l’ application Instagram veulent que celle-ci soit un lieu où les gens se sentent à l’aise et s’expriment sans se faire des soucis. En effet, les utilisateurs ne seront pas capables de voir ni le nombre des likes ni les commentaires des publications des autres. Cependant, ils pourront toujours consulter leur propre compteur.

Instagram continuera progressivement à désactiver ces fonctions dans les mois à venir mais on ignore la date exacte qui marquera la fin cette expérimentation.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué